Barroud Posté(e) le 24 décembre 2005 Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Bonjour, Je compte upgrader ma config actuelle qui est : 3500+ A8N-SLI deluxe SLI PX6600GT TDH extreme à cette config : 3800+ X2 DFI LanParty UT nF4 SLI-DR Leadtek WinFast PX7800GTX TDH MYVIVO Et je voulais donc avoir vos avis sur cette upgrade et sur les pièces que je compte acheter. thks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 24 décembre 2005 Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Changer de carte mère ca ne sert vraiment pas à grand chose ! La carte graphique oui ca je suis d'accord, mais le proc ca dépend de l'utilisation. Sachant que le X2 3800+ est en faite deux 3200+, donc dans les applications qui ne gèrent pas le dual core tu vas te retrouver avec un 3200+. Donc en gros tu peux acheter une nouvelle carte graphique, et le processeur aussi, seulement si tu utilise beaucoup d'application dual core (modelisation 3d, encodage, montages ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Donc d'aprés toi, il serait préférable de prendre un 4000+ plutôt qu'un 3800+ X2, nop? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 24 décembre 2005 Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Comme je disais, ca dépend de l'utilisation. Si tu fais que du jeux, oui vaut mieux prendre un 4000+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 24 décembre 2005 Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Oui un 4000+ sera très bien. +1 pour la carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Pourtant certain jeux semblent être optimisé pour du dual core.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 24 décembre 2005 Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Pas vraiment, ca va venir. Mais dans tout les cas le X2 3800+ tourne @ 2,0 Ghz et a 512k de cache L2. Par contre le 4000+ tourne @ 2,4 Ghz et a 1 Mo de cache L2. Donc meme avec des optimisations dual core, le 3800+ X2 ne sera jamais aussi performant que le 4000+ en jeux. Si tu veux un compromis, y'a le X2 4400+ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Oui mais là on sort de mon budget, y'a 200 euros d'écart Bon je pense partir sur un 4000+, la Leadtek WinFast PX7800GTX TDH MYVIVO et pour la carte mère, je me tâte encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 24 décembre 2005 Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Le 1er jeu optimisé Dual Core sera Unreal 2007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 J'ai lu une news pci récente parlant d'optimisation pour call of duty 2 et hl², nop? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 24 décembre 2005 Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Oui, mais c'est juste un patch visant a améliorer les jeux sur les dual core. Mais Unreal sera le 1er vrai jeu optimisé DC, car tout son dévellopement aura été basé dessus pour profité au maximum des deux core Call of duty 2 et hl² ne profite pas encore du maximum des deux core Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 24 décembre 2005 Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Donc pour les gamers, ca serais bete de se retrouver avec un proc moins puissant qu'avant ingame ! Et pour le changement de carte mère, je n'en vois pas l'utilité, si c'est le ventilo du chipset qui te dérange, tu prend un ptit Zalman passif et ca fais l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Donc pour les gamers, ca serais bete de se retrouver avec un proc moins puissant qu'avant ingame ! Et pour le changement de carte mère, je n'en vois pas l'utilité, si c'est le ventilo du chipset qui te dérange, tu prend un ptit Zalman passif et ca fais l'affaire. Je suis en full wc cf signature, et du coup, ce qui me dérange le plus c'est de devoir changer mes waterblocks chipset et mosfet... En plus les wbs spéciales DFI coutent une fortune. Donc je pense rester chez asus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 24 décembre 2005 Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Mais pourquoi tu veux changer de carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Je pensais passer chez DFI donc je l'ai mis en vente et elle est vendu donc soit je prend une DFI soit je reprend la même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 24 décembre 2005 Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Choix stratégique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keitarox Posté(e) le 24 décembre 2005 Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Moi aussi je dirais le 4000+ et pour ce qui est du patch HL² je crois que c'est bon pour tout les 64bit (a condition d'avoir win64bits ?) enfin je me trompe p-e, j'apprend aussi. Mais ce qui es sur, un 4000+ te servirai plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Bon c'est résolu : A64 4000+ 7800GTX Leadtek DFI LanParty UT nF4 SLI-DR Waterblock VGA HK GPU-X Rev2.1 GF7800 U / GT Il me manquera plus que le WB chipset et mosfet a acheter plus tard.... Je recois le tout mardi ou mercredi prochain ^^ Merci à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 25 décembre 2005 Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 Normallement, car AMD est en rupture sur pas mal de processeurs...c'est d'ailleurs pour cela que Dell n'assemble pas encore de configs à base d'AMD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 25 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 Normallement, car AMD est en rupture sur pas mal de processeurs...c'est d'ailleurs pour cela que Dell n'assemble pas encore de configs à base d'AMD Arf, à la boutique de respecter ses delais ("Livraison en 24h pour cette article")... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.