Aller au contenu

Souci Wake on Lan et Wake on Ring

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une carte réseau Wake on Lan avec une carte mère apparement compatible. J'ai un souci c'est que le Wake se fait avec mon modem 56k : si on décroche le tel le pc s'allume (obligé de débrancher le cable de tel du modem)! pourtant dans le bios tout est désactivé pour le Wake ! et impossible de faire marcher le Wake on Lan (si le modem est capable de réveillé mon pc, pourquoi pas la carte réseau). Dans le bios que j'active ou pas le Wake on Lan ça ne marche pas! Pourtant j'envoi bien les "bons paquets magiques" alors je ne comprends pas. Sinon sous DOS comment obtenir son adresse mac?

j'aimerai arriver à faire fonctionner tout ça dans le but de mettre ma freebox ensuite (maintenant avec le nouveau firmware c'est possible!)

Merci

@+

Bonjour,

j'ai une carte réseau Wake on Lan avec une carte mère apparement compatible. J'ai un souci c'est que le Wake se fait avec mon modem 56k : si on décroche le tel le pc s'allume (obligé de débrancher le cable de tel du modem)! pourtant dans le bios tout est désactivé pour le Wake ! et impossible de faire marcher le Wake on Lan (si le modem est capable de réveillé mon pc, pourquoi pas la carte réseau). Dans le bios que j'active ou pas le Wake on Lan ça ne marche pas! Pourtant j'envoi bien les "bons paquets magiques" alors je ne comprends pas. Sinon sous DOS comment obtenir son adresse mac?

j'aimerai arriver à faire fonctionner tout ça dans le but de mettre ma freebox ensuite (maintenant avec le nouveau firmware c'est possible!)

Merci

@+

Salut,

Pour que ton WOL fonctionne, il faut que ton PC reçoive une impulsion quelconque.

Via le modem RTC c'est simple, mais en IP pure, ça l'est moins.

Toutefois, un petit programme free devrait permettre de faire ce dont tu souhaites.

Tu devrais trouver ton bonheur ici: http://www.depicus.com/download.aspx?product=gui

Pour l'explication du mode de fonctionnement, c'est ici:

http://www.depicus.com/wake-on-lan/what-is-wake-on-lan.aspx

Tiens nous au courant.

Cordialement, Pascal L.

Oui j'avais trouvé ce soft entre temps... mais ça ne résoud pas mon pb de WOL qui ne réagit pas !

des idées ?

Re,

Ton PC est-il arreté completement ? Car je pense que pour "reveiller" le PC, il faut au moins que la carte réseau soit alimentée. Il faudrait que tu tentes avec le PC en veille, ou en veille prolongée, ce qui aura pour but de laisser une alimentation minimale sur le PC. (au moins la carte réseau)

C'est peut être un début de recherche.

Sinon, je n'ai pas d'autres solutions.

Cordialement, Pascal L.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...