Aller au contenu

Pc neuf en panne


jllg

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'acheter un PC, que j'ai assemblé moi-même.

Mais à la mise sous tension, il ne se passe rien, si ce n'est l'allumage fugitif d'une led verte au niveau de la sortie réseau de la carte mère.

Aucun ventilateur ne démarre, ni celui de l'alim, ni ceux de la CM Chaintech.

J'ai démonté l'alim et la CM du boitier pour m'affranchir d'un éventuel court-circuit, et après remise sous tension, le résultat est identique.

Je cherche à savoir si le problème vient de l'alim ou de la CM.

Pour cela, je cherche le pont à réaliser sur le connecteur 24 broches, qui permettrait de tester les différentes tensions de sorties de l'alim.

Quelqu'un aurait-il cette info?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux la laisser tourner pendant les mesures....Est-il prévu sur cette CM de brancher le connecteur ATX2 (4 voies)? As-tu vérifié, si c'est le cas, que la carte graphique, la mémoire sont bien en place? Cette alim equipée d'un 24 voies ne doit pas être très vieille, elle fait partie des nouveautés ou fonctionnait-elle sur un autre PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur la doc il recommande de raccorder les 2 connecteurs ATX2 (24 et 4 broches).

Pour ce qui est de la bonne installation de la carte graphique et des 2 barrettes de ram, je ne vois pas quel problème de montage j'aurais pu faire?

Je viens de tester les tensions sur les 2 connecteurs ATX ainsi que sur les MOLEX (maintenant je sais :mdr2: )

et tout semble OK (+/- 5V, +/-12V, +3,3V).

Le problème vient donc de la CM.

Comment déterminer l'élément qui foire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu au niveau du démarrage du PC.

Après démontage et test de l'alim puis remontage dans le boitier, tout fonctionne correctement!

Pas d'explication si ce n'est peut-être un court-circuit au niveau de la carte mère???

Merci de voter aide.

Par contre, nouveau problème lors de l'install de winXP, je change donc de rubrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...