typhoon006 Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 bonjour tout le monde sa y'est je me lance , je vai commencer mon premier mod , enfin je vais commencer pas creer une facade et repeindre le boitier , cela représente deja un grand challenge pour moi ^^ donc voila ,a la base ma tour : http://www.pointmicro.com/images/db/enermax-cs305s.jpg j'avais deja apporter une touche tuning : voila donc maintenant presentation du projet : -repeindre l'exterieur du boitier en noir brillant -repeindre l'interieur du boitier en blanc - integrer 2 néons rouges -creer une facade en plexi dépoli avec un emplacement pour ventilo 8 cm a diodes bleu -creer autour du ventilo un cercle de diode rouge petit schéma pour comprendre : chaque point noir représente une diode rouge et enfin peindre un tribal en blanc sur le haut de la tour : (dessin trouver sur internet ) ou sa je sais pas encore : voila je ferais des photos au fur et a mesure je pense commencer en début de semaine j'aurais egalement besoin d'un conseil : je voudrais virer la cage du lecteur disquette car je m'en sert pas et aussi celle du DD je voudrais savoir si il est possible deja de le faire si oui comment?? et si il est possible de mettre le DD dans un emplacement de lecteur DVD ?? sinon , si vous avez des suggestions , ne vous genez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Beau porjet Mais au lieu de peindre l'insigne tribal sur le top de ta tour, ne pense tu pas qu'une découpe au dremel+limage et puis un plexi de 4-5mm avec 2 leds rouges intégrées? Ou bien, graver sur le plexi l'insigne tribal et puis l'éclairer avec deux diodes rouges intégrées dans l'épaisseur du plexi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 23 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 j'avais pensé découper dans le haut de la tour et mettre un plexi mais le probléme c'est que : 1- j'ai pas de dremel 2- si je foire la découpe je suis dans la merde et le graver ne me tente pas trop sa resortira pas trop et je veux qu'il soit voyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 23 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 je cherche aussi des bouton/interrupteur pour le POWER et RESET si vous avez des liens où je peux en trouver merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 www.conrad.fr , tu devrais pouvoir trouver ton bohneur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 23 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 pour le bouton POWER j'ai trouver sa : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...tegory_rn=19014 par contre pour le RESET , il faut une coupure momentané je pense donc j'ai pensé a sa : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...tegory_rn=19008 voila si vous pouviez me dire si c'est bon ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 24 décembre 2005 Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Bouton POWER/REST c'est pareil Et ne prends pas ça pour le bouton power , il faut un bouton poussoir (genre anti-vandale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 26 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 aujourd'hui je vais allez acheter le matos nécessaire (peinture , vernis , plexi ) l'electronique viendras plus tard bon ben y'avait plus de plexi a leroy merlin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Bouton POWER/REST c'est pareil Et ne prends pas ça pour le bouton power , il faut un bouton poussoir (genre anti-vandale) prend un anti-vendale pour le power Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 voila fini la peinture les traces ne sont que des reflets le pc remonté voila pour aujourd'hui normalement demain je recois les néons ainsi que le Rhéobus AKASA FC-03 peut-etre demain je peint le tribal sur le top sinon pour la facade pas avant le 3 janvier car actuellement le magasin est fermé pour vacance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 bon voila , aprés quelque temps d'absence rien de vraiment neuf mais bon quelque photos ,de trés mauvaise qualité désolé mais il m'est impossible de faire mieux et une photo de mon rhéobus je ferais la facade et la peinture sur le top pendant les prochaine vacance si tous va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 tout commentaires est le bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 J'aime bien la peinture mais j'aime pas le rouge et sa c'est con pour ton mod Mais sa parait bien partir meme si j'aurais peint après les découpes m'enfin... Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 ben pour une fois que c'est pas un mod Bleu , et puis le principal c'est que sa plaise a moi ^^ , sinon de quel decoupe tu parle ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 ben pour une fois que c'est pas un mod Bleu , et puis le principal c'est que sa plaise a moi ^^ , sinon de quel decoupe tu parle ?? J'ai mal lu sorry pour la découpe et pour le fait que sa te plaise à toi biensur que c'est le plus important! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 merci , mais le plus "spectaculaire" est encore a venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 bon là, j'ai besoin de conseil , parceque je galére , j'ai voulu peindre le dragon sur le top , donc j'ai acheter un tube de peinture acrylic , donc au début , j'ai dessiné le dragon au crayon gris sur le top et j'ai commencé a peindre le probléme c'est que sa fait tout pourri (il faudrait 200 couche pour plus voir le noir du top) , et que meme avec un pinceau super fin ben je déborde ^^ (heureusement sa part a l'eau ) ensuite , j'ai fais un "pochoir" j'ai scotché , et avec un gros pinceau plat , j'ai peint ,j'ai mis une sacré couche pour fair bien blanc là le nouveau probléme c'est que ben la peinture s'étale donc quand j'enléve le pochoir ben c'est toujour tout pourri donc là je c'est pas comment faire peut-etre refaire la technique du pochoir mais avec une bombe de peinture donc si vous avez des conseille , idée ,enfin tout ce qui peut m'aider , POSTEZZZZZZ !!!!!!!!!!! MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sator Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Je ne sais pas si tu connais les peintures pour les figurines de chez game workshop là ils vendent des bombes trés belles avec un beaux choix de couleur,ou sinon je connais un amis qui as fais son graff avec des bombes de peintures pour les cheuveux quand il y a des fêtes...Ou alors tu vas dans un magasins spéciélisés dans tous se qui est artistiques et tous le tralalal ou alors chez brico ,là normalement ils ont des bombes,encore une autres solution:tu te rends chez speedy ou autres magasins dans le genres et là tu trouveras des bombes de peintures pour voitures ,et là pour la couleurs tu auras l'embarrat du choix voilà peut pas faires mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 la couleur c BLANC c'est pas dur a trouver ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sator Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Tu peux répondre gentiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 C'était pas méchant , mais vraiment , pas je disais juste que c'était blanc la couleur et que c'était pas dur a trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sator Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 ouai ok mais un ptit merci fais pas te tord hein je t'aie aidé et répondus à ta question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2006 Merci pour les infos et conseil , et d'avoir rep a ma question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eager Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 bonjour tout le monde je me prensente Gab 18 ans de Paris je vois que l'on parle de pochoir ici je vais vous montré se que je fais aussi que vous donnez un ptit tuto pour voir comment je les fais si vous avez des question envoyé moi un mail decoupage du pochoir et voila une foi fini tuto comment faire un pochoir 1/ dessin a realisé o pochoir 2/ prendre une feuille transparent et a l'aide d'un marqueur permanent pointe fine reproduire le contour du dessin 3/recouvrir le dessin que vous venez de faire avec du scotch papier(coté ou se trouve l'encre) 1 couche sufi 4/a l'aide du scalpel et de la plaque a coupé realisé avec la plus grande pressision le decoupage du pochoir 5/fin du decoupage (qui est la partie qui demande la plus d'attention) 6/Retourné le pochoir (coté plastique) et a l'aide du pinceau et de la colle pochoir, couvrir le pochoir de cole o niveau du tracé laisser seché 10 bonneS minutes 7/apliquer le pochoir(qui peu etre acompagné de petit morceau) sur le suport protégé le tour avec du scotch ou du papié journal 8/peintre avec la bombe de peinture faire 2 voile de peinture (pour evité les coulures) laissé séché 1 bonne heure 9/decolé le pochoire delicatement sans métre les main sur la peinture portrai plus tag tout est fait en pochoir ] jespére que ca vou plaira si vous avez des questions esitez pas (mon email : bobolamoto@hotmail.com) dsl pour les fautes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Belle realisation j aime bien la vache @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.