Aller au contenu

Faut-il flasher une carte mère d'un PC Packard-Bel


dufourremi

Messages recommandés

Slt a tous,

J'ai un pote qui a un PC Packard-Bell et il souhaiterais ajouter une barette de RAM noname. Le problème est que quand il mets sa nouvelle barette son PC ne démarre pas : le PC ne bippe pas mais on voit clairement que c'est un problème de RAM. Le problème est que comme c'est un PC Packard-Bell on ne peut pas toucher aux timings ou à la tension de la RAM. Je souhaiterais donc flasher avec un BIOS du site d'Asus. Est-ce possible ?

La carte mère est une Asus P4R800-VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maj du bios pour un Packard-Bell, si tu utilises un bios Asus (sauf cas particulier signalé sur la site d'ASUS) la carte mère sera inutilisable.....si il existe une maj chez PB, c'est celle qui faut prendre à l'exclusion de toute autre.....

pour la mémoire : cette carte ne supporte qu'une seule barrette en 3200 (simple face) par canal, si tu installes 2 barrettes simple face de 3200 ou 1 barrette double face sur 1 canal elle sera reconnu comme de la 2700...

qu'elles sont les caractéristiques de la mémoire déjà en place : simple ou double face et capacité, idem pour la barrette d'appoint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a 2 problèmes :

1/ c'est un packard bell mais la il y peut pas grand chose ;)

2/ la RAM noname oublie essaye avec de la RAM de marque ca devrait marcher

C'est trés bien les barettes no-name, j'en ai deux de 512mo chacune sur ma p5p800 en dual channel et ca tourne du tonnére, bon les timings c'est pas la joie certes mais no-name ne rime pas forcément avec mauvaise qualité...

Si d'accord pour packard poubelle... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...