dufourremi Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Slt a tous, J'ai un pote qui a un PC Packard-Bell et il souhaiterais ajouter une barette de RAM noname. Le problème est que quand il mets sa nouvelle barette son PC ne démarre pas : le PC ne bippe pas mais on voit clairement que c'est un problème de RAM. Le problème est que comme c'est un PC Packard-Bell on ne peut pas toucher aux timings ou à la tension de la RAM. Je souhaiterais donc flasher avec un BIOS du site d'Asus. Est-ce possible ? La carte mère est une Asus P4R800-VM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cl Sheppard Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 y a 2 problèmes : 1/ c'est un packard bell mais la il y peut pas grand chose 2/ la RAM noname oublie essaye avec de la RAM de marque ca devrait marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Pour les maj du bios pour un Packard-Bell, si tu utilises un bios Asus (sauf cas particulier signalé sur la site d'ASUS) la carte mère sera inutilisable.....si il existe une maj chez PB, c'est celle qui faut prendre à l'exclusion de toute autre..... pour la mémoire : cette carte ne supporte qu'une seule barrette en 3200 (simple face) par canal, si tu installes 2 barrettes simple face de 3200 ou 1 barrette double face sur 1 canal elle sera reconnu comme de la 2700... qu'elles sont les caractéristiques de la mémoire déjà en place : simple ou double face et capacité, idem pour la barrette d'appoint? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 y a 2 problèmes : 1/ c'est un packard bell mais la il y peut pas grand chose 2/ la RAM noname oublie essaye avec de la RAM de marque ca devrait marcher C'est trés bien les barettes no-name, j'en ai deux de 512mo chacune sur ma p5p800 en dual channel et ca tourne du tonnére, bon les timings c'est pas la joie certes mais no-name ne rime pas forcément avec mauvaise qualité... Si d'accord pour packard poubelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dufourremi Posté(e) le 23 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Ok, ben le plus simple c'est de changer de carte mère. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 attention! tu dois vérifier les dimensions du boitier Packard (mesure la carte mère) il n'est pas dit qu'une carte mère standard ait assez de place! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.