Aller au contenu

DD-WRT & WRT54GS 1.1


Messages recommandés

Après une petite recherche, j'ai rien trouvé qui s'en approché, donc j'ouvre un topic, c'est mon premier.

Si je me trompe, taper pas fort, je comprend vite (enfin des fois :cartonrouge: )

Voila, j'ai un Linksys WRT54GS v1.1, j'avais un firmware hyperwrt dans sa dernière version (2.1 beta je crois).

J'ai décidé hier de mettre à jour mon firmware pour avoir de nouvelles options pour mon wifi (wpa2).

J'ai récupére le firmware dd-wrt v23 beta2 mini et vpn.

Je flash avec le mini, jusque là, pas de problème. Le routeur reboot et là commence les ennuis, je n'ai plus accès à l'interface web pour l'administrer.

De là, je ne me démonte pas, je pars en telnet dessus (ouf, ouvert avec dd-wrt alors que je ne l'avais pas activé sur le hyperwrt question sécurité). Je fais le tour de toutes l'arborescence mais je ne trouve rien, pas de commande pour reflash la bête.

J'essaie la méthode par tftp, refus de celle çi, il dit délai dépassé.

Je n'ai fais aucun reset par le bouton à l'arrière car malgré que je n'ai plus d'interface web, il a gardé mes paramètres (forwarding et compagnie) et je préfére demander ici avant de devoir faire un reset et que mon réseau parte en vrille compléte.

Alors voila, y'a t'il un moyen pour que mon wrt ne me servent pas dorénavent de presse papier.

Je m'en remet à vous, merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite recherche, j'ai rien trouvé qui s'en approché, donc j'ouvre un topic, c'est mon premier.

Si je me trompe, taper pas fort, je comprend vite (enfin des fois :cartonrouge: )

Voila, j'ai un Linksys WRT54GS v1.1, j'avais un firmware hyperwrt dans sa dernière version (2.1 beta je crois).

J'ai décidé hier de mettre à jour mon firmware pour avoir de nouvelles options pour mon wifi (wpa2).

J'ai récupére le firmware dd-wrt v23 beta2 mini et vpn.

Je flash avec le mini, jusque là, pas de problème. Le routeur reboot et là commence les ennuis, je n'ai plus accès à l'interface web pour l'administrer.

De là, je ne me démonte pas, je pars en telnet dessus (ouf, ouvert avec dd-wrt alors que je ne l'avais pas activé sur le hyperwrt question sécurité). Je fais le tour de toutes l'arborescence mais je ne trouve rien, pas de commande pour reflash la bête.

J'essaie la méthode par tftp, refus de celle çi, il dit délai dépassé.

Je n'ai fais aucun reset par le bouton à l'arrière car malgré que je n'ai plus d'interface web, il a gardé mes paramètres (forwarding et compagnie) et je préfére demander ici avant de devoir faire un reset et que mon réseau parte en vrille compléte.

Alors voila, y'a t'il un moyen pour que mon wrt ne me servent pas dorénavent de presse papier.

Je m'en remet à vous, merci d'avance pour vos réponse.

Salut,

La solution serait de repartir avec une solution finale de ton firmware.

Les version Beta sont des versions non terminées, assujetties à des bugs que les developpeur demandent de leur faire remonter pour les corriger.

Donc, la meilleure soluce, tu remets la version finalisée, tu envoi sun mail à la boite en leur decrivant le bug rencontré.

Quand la nouvelle version finale sortira, le bug devrait être corrigé.

Maintenant, si ton réseau est important et que tu es en entreprise, on peut appeler ça une faute (c'est le cas chez moi dans tous les cas); pas de mise en place sans plateforme de test.

Si tu es sur un réseau privé, alors rien ne t'empêche de revenir sur une conf origine de tout se recoltine à la mimine.

D'ou ma devise préférée en signature ;-)

COrdialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je suis sur mon réseau privé, je ne joue pas à ce genre de chose en entreprise :p

Par contre, je serais pas contre de savoir comment je peux remettre le firmware d'origine.

j'ai vu sur le wiki de dd-wrt qu'on pouvait ouvrir le routeur pour réinitialiser, mais si je pouvais éviter cette situation, j'arrive à me dépatouiller en info, mais dès que je dois faire dans le manuel, mais dix doights palmé me joue des tours :transpi:

le tftp de linksys avec le bios à eux est il 100% efficace ou ne marchera t'il pas mieux que le tftp de windows avec le dd-wrt, je ne saurais ça que ce soir (suis au taff jusqu'à 17h au moins :transpi: )

En tout cas, merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) J'ai exactement le même routeur que toi ( même version et tout :reflechis: ).

D'aprés ce que j'ai lu, il vaut mieux éviter le tftp de linksys ...

Aprés je ne sais quoi te dire si ce n'est d'aller jeter un coup d'oeil sur le site d'openwrt tu aurais ptet une solution à tes problemes ( la doc est bien fournie ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufff, après plusieurs tentatives, j'ai réussi à reflasher mon firmware sans ouvrir le routeur.

J'ai utilisé le tftp linksys avec le firmware linksys 3.37.6.fr.

Il a fallu que je branche le routeur, dès que la diode lan1 s'est allumé, j'ai envoyé le tftp et s'est passé. La méthode qui consisté à attendre que le ping revienne ne marché pas car le routeur avit déjà booté donc plus de flash en direct.

Donc en résumé, power on sur le routeur, diode power qui cligote, dès que la diode de votre interface lan s'arrête de clignoter, faut envoyer la commande.linksys revival guide

En bref, c'est la première méthode qui a marché.

Merci beaucoup pour vos réponses, au moins ici vous répondez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso DD-WRTv23 finale (elle est sortie le 25 décembre)...elle se base sur OpenWRT...perso, avant de flasher, je fais un backup de la config, et je reset le routeur...après je passe en IP fixe sur mon PC et je flashe...comme ca, pas de mauvaise surprise :byebye:

Sinon, pour acceder à ton WRT en ligne de commande, tu peux passer par SSH plutot que par telnet :transpi:

Et pour flasher, ben tu peux utiliser tftpd32 sur ton PC...tu le lance, tu configure les répertoires...et tu te connecte sur le WRT pour lancer le flashage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour

j'ai une question a propos de ce firmware.

Je suis en train de regler le QoS pour la gestion de la bande passante.

Dans la liste des priorité, il y a quatre mode :

  • Exempt
  • Premium
  • Express
  • Standard
  • Bulk

Je comprend pas bien leurs explication en anglais.

Dans quel cas il faut utiliser le mode Exempt, Premium, Express, Standard, Bulk ?

Merci

LePiaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...