Aller au contenu

arret intempestif


Messages recommandés

bonjour a tous,alors voila, je suis nouveau sur le forum, et d'après ce que j'ai entendu, ici c'est super! J'ai un ordinateur depuis peu, et il se trouve que en commencant a le parcourir,j'ai fait quelques suppressions de fichier sans vraiment savoir pourquoi....je sais c'était stupide....enfin maintenant j'ai de gros problèmes d'arrêt.En effet, sans que je sache pourquoi, a un moment,l'écran devient noir et le message "echec mode" s'affiche suivi d'un autre message "mode not supported",alors voila,j'aimerai me faire aidé car je n'y connais rien et surtout on m'a parler de formatage mais cela me fait très peur!!j'espère trouver une solution grace a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,alors voila, je suis nouveau sur le forum, et d'après ce que j'ai entendu, ici c'est super! J'ai un ordinateur depuis peu, et il se trouve que en commencant a le parcourir,j'ai fait quelques suppressions de fichier sans vraiment savoir pourquoi....je sais c'était stupide....enfin maintenant j'ai de gros problèmes d'arrêt.En effet, sans que je sache pourquoi, a un moment,l'écran devient noir et le message "echec mode" s'affiche suivi d'un autre message "mode not supported",alors voila,j'aimerai me faire aidé car je n'y connais rien et surtout on m'a parler de formatage mais cela me fait très peur!!j'espère trouver une solution grace a vous!

malheureux va!!! :cartonrouge: à mon avis ton probleme va etre difficile a résoudre, déjà que windows plante souvent sans y effacer des fichiers à mon avis tu va etre obligé de passer par le formatage de ton pc....

t a koi comme OS décrit un peu ta machine plus tu met d information sur ta machine plus ca peut aider les gens a te repondre.

le formatage c l effacement complet de ton disque dur , c sur apres le formatage tu dois te retaper toutes les installations de windows des pilotes et tout et tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur PCI :cartonrouge:

Pourrait-tu nous dire quel type de PC tu as? et quel OS (XP, XP pro, ou avec CD d'install maison genre HP...) stp

Et l'exxxxxcelent tuto de notre ami Gailuron

Ici, y'a des trucs à lire au cas où tu devrais tout réinstaller

Avec ces lectures, tu pourra aborder plus sereinement une probable réinstallation :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,alors voila, je suis nouveau sur le forum, et d'après ce que j'ai entendu, ici c'est super! J'ai un ordinateur depuis peu, et il se trouve que en commencant a le parcourir,j'ai fait quelques suppressions de fichier sans vraiment savoir pourquoi....je sais c'était stupide....enfin maintenant j'ai de gros problèmes d'arrêt.En effet, sans que je sache pourquoi, a un moment,l'écran devient noir et le message "echec mode" s'affiche suivi d'un autre message "mode not supported",alors voila,j'aimerai me faire aidé car je n'y connais rien et surtout on m'a parler de formatage mais cela me fait très peur!!j'espère trouver une solution grace a vous!

Salut,

Ah ben c'est du joli.

Alors, avant d'attaquer le formatage, tente ceci.

Demarre ton PC, ensuite insere ton CD Windows.

S'il se lance automatiquement, ferme la fenetre.

Ensuite, demarrer, executer, taper cmd.

Tu arrivera sur un prompt DOS (ce n'est qu'une émulation)

tapes ceci : sfc /scannow

Si le problème persiste, tente une restauration à une date ou le PC fonctionnait normalement.

Si le problème existe toujours, boote sur ton CD d'installation et tente un réparation.

SI ca ne marche toujours pas, tu es bon pour le formatage.

Encore une fois, j'aime bien ma devise en signature ;-)

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja j'ai windows xp familiale et c'est un packard bell mais la j'ai plus le modèle en tête. Un copain m'a dit que ca venait surement de l'écran car en dessous de "mode non supporter" il y a la fréquence de l'écran.C'est un écran lcd et on m'a dit que c'était bien spécifique le réglage de la fréquence et de la résolution de l'écran.Quand je vais dans propriétés de l'affichgage,il me met "the nvidia display panel extension cannot be created",alors je me demande si ce n'est pas un problème de carte graphique.....et quand j'envoi un rapport d'erreur a windows,il me marque que c'est un problème de périphérique vidéo....alors,comment puis je régler ceci autrement quand formatant

ps:j'ai supprimer des fichiers mais je ne pense pas que le problème vient de la, c'est surtout que j'ai eu du mal a supprimer norton.....

PS: c'est l'ecran qui ne fonctionne pas et non l'unité centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...