MoiMemePerso Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Bonjour, Voila, je recherche un switcheur d'adresse IP, en effet, je me connecte en dynamique à mon travail mais chez moi je suis en statique et changer d'adresse IP tous les soirs quand je rentre chez moi et tous les matins quand j'arrive au bureau ca me gonfle Je cherche un soft simple ou alors juste une astuce me permettant de faire ça rapidement, genre une ligne de commande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Je suppose que tu es sous XP. A mon souvenir, lorsque tu paramètres ta carte comme étant en DHCP, tu as moyen d'avoir une configuration "alternative". Peut-être qu'en indiquant tes paramètres réseaux de chez toi dans cette config alternative tu auras ce que tu cherches. Autre possibilité, examine la commande dos "ipconfig", je ne sais pas si elle ne fait qu'afficher, mais peut-être pourras-tu créer des fichiers batch correspondant à tes besoins. Sinon, selon la config de ton réseau à domicile, ajoute chez toi un serveur DHCP qui t'accorde toujours la même IP en se basant sur ton adresse MAC. De cette sorte, ta machine est toujours en DHCP mais chez toi tu as toujours la même IP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Bonjour, Voila, je recherche un switcheur d'adresse IP, en effet, je me connecte en dynamique à mon travail mais chez moi je suis en statique et changer d'adresse IP tous les soirs quand je rentre chez moi et tous les matins quand j'arrive au bureau ca me gonfle Je cherche un soft simple ou alors juste une astuce me permettant de faire ça rapidement, genre une ligne de commande... Salut, Si la solution de TheNAstyBoy ne fonctionne pas, tu peux le faire logiciellement. Un log qui se nomme MobilNetSwitch, qui te reviendra à une vingtaine d'€ pourrait très bien faire l'affaire. Dispo ici: http://www.copernet.fr/logiciels_MobileNet..._130_tarifs.cfm Cordialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiMemePerso Posté(e) le 23 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Je suppose que tu es sous XP. A mon souvenir, lorsque tu paramètres ta carte comme étant en DHCP, tu as moyen d'avoir une configuration "alternative". Peut-être qu'en indiquant tes paramètres réseaux de chez toi dans cette config alternative tu auras ce que tu cherches. Autre possibilité, examine la commande dos "ipconfig", je ne sais pas si elle ne fait qu'afficher, mais peut-être pourras-tu créer des fichiers batch correspondant à tes besoins. Sinon, selon la config de ton réseau à domicile, ajoute chez toi un serveur DHCP qui t'accorde toujours la même IP en se basant sur ton adresse MAC. De cette sorte, ta machine est toujours en DHCP mais chez toi tu as toujours la même IP. Effectivement j'ai un XP pro, obligé pour la compatibilité des systèmes au bureau et j'utilise mon ordi portable chez moi car mon PC fixe a besoin d'un bon formattage et j'ai pas tro le temps en ce moment La configuration alternative, j'ai essayé il y a un certain temps, mais apparament ça ne fonctionne pas où alors j'ai pas bien saisi le concept. J'essaierai ipconfig et je vous dirai si cela fonctionne. Sinon j'essaierai logiciellement (merci Pascal L ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 24 décembre 2005 Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 NETSH est un utilitaire en ligne de commande qui permet de paramétrer tes composant réseau, que ce soit adressage IP, DHCP, WINS, RRAS, IPV6 et autres composants réseau. Cet utilitaire en ligne de commande est très puissant et très utile pour switcher d'un mode d'adressage IP à un autre via l'utilisation de scripts. Pour modifier ton adresse IP à la volée : -Lance l'invite de commandes -Tape: netsh interface ip set adress "%LE_NOM_DE_L'INTERFACE_A_MODIFIER%" static %NOUVELLE_ADRESS% %LE MASQUE% %LA PASSERELLE% %LE METRIQUE% Exemple: Tu souhaites changer l'adresse IP de l'interface nommée LAN avec la configuration suivante : - IP : 192.168.12.50 -Masque: 255.255.255.0 -Passerelle:192.168.12.1 -Métrique:2 Résultat :netsh interface ip set address "LAN" static 192.168.12.50 255.255.255.0 192.168.12.1 2 Tu mets ca dans un *.bat et en un clique sa marche.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.