winsof Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 salut je cherche deseperement un boitier pour ma nouvelle config et quelques conseils au passage je suis un peu paume dans le nombre de boitier dispo... Alors apres avoir ecumer pendant 2 mois les forums de hardware et de pc impact j ai decide de poster ... athlon 64 3000+ core venice socket 939 carte mere gigabyte K8N ultre SLI 939 6600 GT leadtek ACHETER 2*512 DDR SDRAM kingston PC3200 en dual channel ACHETER 2*80 go DD seagate barracuda 7200 trs/min 8mo de cache ACHETER graveur lecteur dvd double couche benQ 1640 alimentation frotron green 400 W a savoir que mon budget est assez limite environ 700E sans ecran... MERCI DE VOS CONSEILS je suis tout nouveau et je commence tout juste a m interresser a "l informatique" ... je me bouffe toutes les revues et forums qui me tombe sous la main mais la theorie n a rarement quelque chose a voir avec la pratique je compte essayer de monter le pc moi meme mais quelqu un qui est en region parisienne est pret a me donner un coup de main et m apprendre 2 3 trucs j accepte avec BEEEEEEAUCOUP de PLAISIR desole pour les accents je ne les trouvent pas sur le clavier qwerty etant habitue a l azerty... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Tout d'abord Bienvenue a toi sur le forum de PC Inpact Pour le boitier je te conseil le thermaltake Shark ou un de la gamme thermaltake en tout cas. Si tu n'aime pas le design de ces boitiers il y a aussi les boitiers Cooler Masters qui sont pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winsof Posté(e) le 23 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 ok je jette un oeil sur ceux lq öais budget limite a environ 60 70 euro pour le boitier donc la gamme de prix = Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Cooler Master Cavalier CAV-T03 Cooler Master Centurion 530 Cooler Master Centurion CAC-T05 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Cooler Master CAC-T05 Je l'ai et il est comme sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winsof Posté(e) le 26 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 ok je vais jeter un oeil dessus pour voir a quoi ils ressemblent mais sinon dans l ensemble quand on a un boitier sous les yeux qu est ce qu il faut regarder pour voir ce qu il vaut ? genre cage DD suspemdue, emplacement ventilos ????? sinon est ce aue quelqu un q deja entendu parler de V-plex et de son boitier le mg170 ( il me semble ) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Quand tu achète un boitier, il faut regarder : - sa ventilation (nombres de ventilos et leurs taille, par exemple il veut mieux des ventilos de 120mm) - Qu'il te plaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 + 1 cooler master CAC T05 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Le Centurion est excellent. Et au fait, sur un clavier qwerty, il n'y a pas d'accents, donc c'est un peu normal que tu ne les trouves pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winsof Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 lol merci ^^ ben j'ai trouvé un boitier qui me plait mais il est un peu vieux mais très stylé je l'ai vu dans une boutique en allemagne c'est celui là en rouge le V-plex mg 760 http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...cial_s%26sa%3DG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Fait un peu BMW. Mais bon il faut regarder la ventilation, le mieux c'est au minimum 2*120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winsof Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 ben il y a que un ventilo 120 a l'arriere plus un 80 a l'avant et un autre a l'arriere... mais après les fixation pour les disque durs se font avec des vis la cage n'est pas suspendue et ne dispose de rien qui permetent de moderer les vibrations donc je pense que je vais laisser tomber en plus il est assez cher 79 euro ... je vais prendre un centurion les ventilos sont fournis avec les boitier non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounissane Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 moi je te conseil l'Antec Sonata à 99€ avec alim de 380w et un ventilo silencieux de 12cm, sinon le sonata 2 qui est exactement le meme mais avec une alim de 450w, 1ventilo de 12, c'est celui que j'ai et il est vraiment bein et en plus ultra silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 ben il y a que un ventilo 120 a l'arriere plus un 80 a l'avant et un autre a l'arriere... mais après les fixation pour les disque durs se font avec des vis la cage n'est pas suspendue et ne dispose de rien qui permetent de moderer les vibrations donc je pense que je vais laisser tomber en plus il est assez cher 79 euro ... je vais prendre un centurion les ventilos sont fournis avec les boitier non ? Avec le centurion 5 tu as Un ventilo de 120mm et un de 80mm fourni avec le boitier Mais le centurion n'a rien de ce que tu parles (modérer vibrations, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winsof Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 le sonata n'est pas dans mes moyens de plus je préferais prendre un boitier sans alim comme ça je peux direct installe ma fortron green pour le centurion il est pas mal sobre classe et tout (même un peu trop à mon gout !) de toutes façons l'autre boitier je pourrais toujours le bricoler et me débrouiller mais bon comme j'ai déjà un peu de mal... Je pensais que des boitier comme le centurion disposaient de "petite trucs" qui permettent de faire perdre quelque décibels au pc... Mais surtout est ce qu'il dispose d'un bon refroidissement ? le montage est -il facile ? (pas de vis, de rails ...?) je cherche un test du boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 si tu veux un truc pour modérer ules vibrations des disques durs(fixations en caoutchouc)==> Antec SLK3000B-EU en plus il est pas cher et il a 1 ventilo de 120mm edit : sinon je te conseillerais de changer de cm pour prendre une ASUS A8N-E et pour le graveur un nec 3540 edit : VX@Tcl:1.5/Trc:22/Trfc:24/Trcd:7/Trrd:7 Tras:15/Trp:7/Twr:3/Twtr:2/Trtw:8/Tref:200Mhz-1.95us/Twcl:8clks/RWQB:16x/CM:128bits ECC:E/2T:E/BPM:7x/MAL:15ns/RP:9.5ns/ICL:256clks/DICC:E/MEMCLKF-Freq:200/DLL:D/DS:Weak 32BG:E@190.0(max:Tcl:1.5/Trc:22/Trfc:24/Trcd:7/Trrd:7/Tras:15/Trp:7/Twr:3/Twtr:2/Trtw:8 Tref:200Mhz-1.95us/Twcl:8clks/RWQB:16x/CM:128bits/ECC:E/2T:E/BPM:7x/MAL:15ns/RP:9.5ns ICL:256clks/DICC:E/MEMCLKF-Freq:200/DLL:D/DS:Weak/32BG:E@257.0) [HS] Caesar PCI : tu utilise A64 Tweaker? si oui est-ce que tu sais comment enlever ce bug? [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winsof Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Nimporte quel boitier convient pour n'importe quel alimentation ou est ce qu'il y a des spécificités à respecter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Ba tu ne peux pas mettre une alimentation ATX dans un boitier micro ATX il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winsof Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 ok ça je sais et sinon avec la carte mère il faut des connecteur spécifique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Nimporte quel boitier convient pour n'importe quel alimentation ou est ce qu'il y a des spécificités à respecter ? oui tout à fait sauf pour les alims barebones qui vont dans les.. barebones ton alim est une alim normale (ATX) donc ca rentrera Ba tu ne peux pas mettre une alimentation ATX dans un boitier micro ATX il me semble. si si dans ces boitiers c'est juste les cm qui sont moins longues winsof : pour les connecteurs il y a le connecteurs ATX 24 pins et le connecteur ATX 4 pins 12V présents sur ton alim a moins que tu aies unn connecteur 20 pins au lieu de 24 mais c'est compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Ba maintenant toute les carte mère ont une prise 24pins et les alimentation aussi (enfin il y en a certaine ou ce n'est pa le cas mais en général il n'y a pas de prob). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winsof Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 ok merçi j'ai tout ce qu'il me faut !! pour le boitier je pense que je vais aller faire un tour a Mongallet pour voir si il n'y en a pas des biens pas trop cher... j'avoue que j'aime bien les boitiers stylés ^^ genre le mercedes rouge (voir plus haut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.