Aller au contenu

The driver failed to pass internal test, help


rejulio

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récamment installé un Zalman, et viva le différence.

J'ai même limé les refroidisseurs mémoire.

Maintenant je suis apte à overclocket jusqu'a 569 mem 1049 mais pas audessus.

Si j'essaye le test de nvidia échoue et rivatuner me dit The driver failed to pass internal test.

J'ai changé des 77.03 aux tout derniers pilotes, de la j'ai su augmenter déjà un peu plus l'overclocking, étrange, selon le pilote, ca change.

J'ai une bonne alim Fortron 400W et les températures sont tout a fait correcte (49 à fond).

Alors je suis ouvert à toute proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je suis apte à overclocket jusqu'a 569 mem 1049 mais pas audessus.

Si j'essaye le test de nvidia échoue et rivatuner me dit The driver failed to pass internal test.

C'est le test automatique de stabilité. Un système intégrés aux driver qui test si les fréquences sont envisageable ou non. Vu que ce test n'est pas très fiable...je te conseil tout simplement de le désactiver.

Pour ce faire va dans RivaTuner >> onglet "Power User" >> ...\NVIDIA\Overclocking >> et click sur l'option "DisableInternalClockTest".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je suis apte à overclocket jusqu'a 569 mem 1049 mais pas audessus.

Si j'essaye le test de nvidia échoue et rivatuner me dit The driver failed to pass internal test.

C'est le test automatique de stabilité. Un système intégrés aux driver qui test si les fréquences sont envisageable ou non. Vu que ce test n'est pas très fiable...je te conseil tout simplement de le désactiver.

Pour ce faire va dans RivaTuner >> onglet "Power User" >> ...\NVIDIA\Overclocking >> et click sur l'option "DisableInternalClockTest".

J'ai effectivement fait ca et jai tout juste poussé jusqu'a 570 et 10 en plus en mémoire 1060.

Maintenant j'obtient des lignes de travers, j'en conclut que je pourrais pas la pousser plus loin.

es-ce vrai ou il existe une solution permettant d'encore plus l'overclocker ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus haut en overclock? :transpi:

1) Désactiver le l’AGP Fast Write dans le bios de ta carte mère (uniquement pour les cartes AGP).

2) Chercher un bios plus optimisé que le tien (genre l'une des dernières révision des bios XFX ou Leadtek)

3) Le VoltMod...comme te l'a dit Neo25. Technique qui ne peut ce faire que de façon hardware sur une 6600GT (soudage de résistance sur la carte)....donc c'est assez risqué. :-D

4) Encore un meilleur refroidissement. Genre un Watercooling.

..bref, que des choses compliquées. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus haut en overclock? :transpi:

1) Désactiver le l’AGP Fast Write dans le bios de ta carte mère (uniquement pour les cartes AGP).

2) Chercher un bios plus optimisé que le tien (genre l'une des dernières révision des bios XFX ou Leadtek)

3) Le VoltMod...comme te l'a dit Neo25. Technique qui ne peut ce faire que de façon hardware sur une 6600GT (soudage de résistance sur la carte)....donc c'est assez risqué. :transpi:

4) Encore un meilleur refroidissement. Genre un Watercooling.

..bref, que des choses compliquées. :mdr2:

Pourquoi les bios de XFX ou de leadtek, je sais que se sont de bonnes marques mais elle risquent d'être incompatible avec ma carte non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le voltmod il y aussi le pencil mod, sans soudage :-D

Pour plus d'infos : http://www.vr-zone.com/print.php?i=1636

:chinois: Et toi c'est quand que tu moddes la tienne.

Le seul hic c'est audelà de 560, mon overclocking n'est plus du tout stable, 3Dmark qui plante et d'autres jeux telles que Nfs Most wanted,Medal of Honor Pacific Assault Demo, Half-life, battlefield ....

après environ 2 à 30 minutes de jeux (dépendant donc du jeux) c'est un mega blocquage d'environ 1 min, après ce blocage, je peux rejouer, mais bon c'est bien signe d'un problème.

Je vais donc d'abord essayer de regler ce problèmer, me fournir d'une carte graphique PCI, d'un bios Leadtek et de faire un backup de mon bios de carte graphique.

après je verrais :).

Si vous avez une proposition quelqu'oncque je suis encore et toujours ouvert :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après environ 2 à 30 minutes de jeux (dépendant donc du jeux) c'est un mega blocquage d'environ 1 min, après ce blocage, je peux rejouer, mais bon c'est bien signe d'un problème.

Si tes températures de carte sont correctes, c'est signe que ta carte mère "n'apprécie" pas trop ta carte graphique (conflit matériel).

Dans mon cas cela se produisait surtout lorsque ma fréquence mémoire était trop forte (environ 1180Mhz). Si ce n'est pas déjà fait, vérifie bien que tu as le dernier bios officiel pour ta carte mère. Une mise à jour ou un changement de bios carte graphique peut également résoudre le problème.

Perso, moi je n'ai réussie à résoudre ce problème qu'en désactivant le "Sideband adressing" de ma carte mère (AGP). Ce qui m'a permis de monter dans les 1235Mhz 100% stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après environ 2 à 30 minutes de jeux (dépendant donc du jeux) c'est un mega blocquage d'environ 1 min, après ce blocage, je peux rejouer, mais bon c'est bien signe d'un problème.

Si tes températures de carte sont correctes, c'est signe que ta carte mère "n'apprécie" pas trop ta carte graphique (conflit matériel).

Dans mon cas cela se produisait surtout lorsque ma fréquence mémoire était trop forte (environ 1180Mhz). Si ce n'est pas déjà fait, vérifie bien que tu as le dernier bios officiel pour ta carte mère. Une mise à jour ou un changement de bios carte graphique peut également résoudre le problème.

Perso, moi je n'ai réussie à résoudre ce problème qu'en désactivant le "Sideband adressing" de ma carte mère (AGP). Ce qui m'a permis de monter dans les 1235Mhz 100% stable.

Merci de ta réponse, je suis maintenant sur que mon problème est lié au fait que le Sideband adressing est activé.

Dés que je changes mes options d'AGP en turbo, mon pc ne veux plus booter sur mon hd, il blocque.

Si je mets AGP en fast, je boote sans aucun problème.

EN désactivant AGP fastwrites ou en l'activant, ca change rien du tout.

J'ai essayé de le chercher partout dans mon bios, introuvable, je crois qu'il n'y est pas.

Ma question est alors, comment désactiver le sideband adressing si l'option ne se trouve pas dans le bios car là je suis totalement largé.

Help, merci

P.s: le bios à déjà été mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je suis maintenant sur que mon problème est lié au fait que le Sideband adressing est activé.

Dés que je changes mes options d'AGP en turbo, mon pc ne veux plus booter sur mon hd, il blocque.

Si je mets AGP en fast, je boote sans aucun problème.

EN désactivant AGP fastwrites ou en l'activant, ca change rien du tout.

J'ai essayé de le chercher partout dans mon bios, introuvable, je crois qu'il n'y est pas.

Ma question est alors, comment désactiver le sideband adressing si l'option ne se trouve pas dans le bios car là je suis totalement largé.

Help, merci

P.s: le bios à déjà été mise à jour

Cela ne m’étonne pas du tout. Sur ma carte mère l'option de désactivation du Sidebanding est cachée par défaut. Heureusement j’ai trouvé comment activer les options cachées et j'ai pu le désactiver.

Mais ça ne suffit pas. Pour complètement le désactiver...il faut qu'il soit désactivé "partout". C'est à dire dans le bios de la carte mère, dans le bios de la carte graphique (obligation de flashé) et dans les drivers (modif RivaTuner).

....comme tu vois c'est très simple. ;)

Essai tout d'abord de voir si il n'existe pas une manière d'activer des options pour désactiver le Sidebanding sur ta carte mère. Si c'est impossible, inutile d'aller plus loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je suis maintenant sur que mon problème est lié au fait que le Sideband adressing est activé.

Dés que je changes mes options d'AGP en turbo, mon pc ne veux plus booter sur mon hd, il blocque.

Si je mets AGP en fast, je boote sans aucun problème.

EN désactivant AGP fastwrites ou en l'activant, ca change rien du tout.

J'ai essayé de le chercher partout dans mon bios, introuvable, je crois qu'il n'y est pas.

Ma question est alors, comment désactiver le sideband adressing si l'option ne se trouve pas dans le bios car là je suis totalement largé.

Help, merci

P.s: le bios à déjà été mise à jour

Cela ne m’étonne pas du tout. Sur ma carte mère l'option de désactivation du Sidebanding est cachée par défaut. Heureusement j’ai trouvé comment activer les options cachées et j'ai pu le désactiver.

Mais ça ne suffit pas. Pour complètement le désactiver...il faut qu'il soit désactivé "partout". C'est à dire dans le bios de la carte mère, dans le bios de la carte graphique (obligation de flashé) et dans les drivers (modif RivaTuner).

....comme tu vois c'est très simple. ;)

Essai tout d'abord de voir si il n'existe pas une manière d'activer des options pour désactiver le Sidebanding sur ta carte mère. Si c'est impossible, inutile d'aller plus loin....

je suis désolé d'encore revenir avec des questions mais je suis curieux.

j'ai constaté que la mémoire s'overclockait très faiblement à la comparaison d'autres.

Je peux allez au maximum a 1048 et pourtant le GPu avec d'autres drivers peut allez jusqu'au 575.

Comme se faut t'il que la mem ne veux pas monter alors qu'elles doivent pas chauffer etant donné que j'ai une zalman cuivre et que les refroidisseurs mémoire (totalement limé) sont installé ?.

Voila un élement que je ne comprends pas.

Encore merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé d'encore revenir avec des questions mais je suis curieux.

j'ai constaté que la mémoire s'overclockait très faiblement à la comparaison d'autres.

Je peux allez au maximum a 1048 et pourtant le GPu avec d'autres drivers peut allez jusqu'au 575.

Comme se faut t'il que la mem ne veux pas monter alors qu'elles doivent pas chauffer etant donné que j'ai une zalman cuivre et que les refroidisseurs mémoire (totalement limé) sont installé ?.

Voila un élement que je ne comprends pas.

Encore merci de votre aide.

Ce n'est pas un problème de chaleur mémoire, ni un problème de ta carte graphique, ni un problème de ta carte mère....c'est juste le port AGP qui n'arrive pas à suivre. :mdr:

...ce qui arrive lorsque la carte mère n'est pas pleinement compatible avec la carte graphique. :D

Pas possible de faire grand chose dans ce type de cas...à part tester différent type de bios et différent paramètre de la carte mère. Enfin rien de simple quoi. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce n'est pas un problème de chaleur mémoire, ni un problème de ta carte graphique, ni un problème de ta carte mère....c'est juste le port AGP qui n'arrive pas à suivre. :zarb:

...ce qui arrive lorsque la carte mère n'est pas pleinement compatible avec la carte graphique. :ouioui:

Pas possible de faire grand chose dans ce type de cas...à part tester différent type de bios et différent paramètre de la carte mère. Enfin rien de simple quoi. :francais:

Ces derniers temps, a 560, la majorité des jeux plantent après 10 min.

DOnc en gros la situation c'est empirée.

Je me demandais donc quels paramêtres dans le bios peuvent diminuer ce "blockage" du port AGP ?

Il y AGP apertine size, fast writes, BIos cacheable, les port pci irq auto ou personalisé etc etc.

En bref, quels seraient les options dans le BIOS qui auraient des chances de diminuer ces plantage d'overclocking ?

si vous avez toute idée, n'hesiter pas à me la partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hs : comment ca se fait qu'en désactivant les FW et SBA on peut monter plus haut?

au fait j'ai le meme problème, quand je suis à 580 mhz de core ca arrive que pendant un jeu ma cg plante pendant 5 secondes, il faut que je désactive les FW?

merci

Moi j'ai constaté que c'est différent, dans les jeux ou ma carte tourne correctement 30=>40 fps, tout overclocking passe.

Maintenant si un jeux est d'office fluide, toute overclocking fera planter le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...