Aller au contenu

Windobe m'a fait un sale coup... aidez-moi !


Messages recommandés

Salut à vous amis inpactien-ne-s !

Euh j'ai un peuti problème :

J'ai une Freebox connectée à mon port Ethernet : tout marche bien depuis longtemps, mais aujourd'hui, je ne sais aps pourquoi, une petite icône réseau s'est affichée dans la barre de notification, avec le message "connectivité limitée ou inexisante"... et bien sûr internet ne marche plus ! Je suis pourtant sûr que ça ne vient pas de la Freebox (puisqu'elle est bien branchée et qu'elle affiche toujours l'heure), donc c'est Windows j'imagine !

Si quelqu'un peut m'aider, qu'il n'hésite pas ! :p

Merci d'avance :transpi: ...enfin j'espère...

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous amis inpactien-ne-s !

Euh j'ai un peuti problème :

J'ai une Freebox connectée à mon port Ethernet : tout marche bien depuis longtemps, mais aujourd'hui, je ne sais aps pourquoi, une petite icône réseau s'est affichée dans la barre de notification, avec le message "connectivité limitée ou inexisante"... et bien sûr internet ne marche plus ! Je suis pourtant sûr que ça ne vient pas de la Freebox (puisqu'elle est bien branchée et qu'elle affiche toujours l'heure), donc c'est Windows j'imagine !

Si quelqu'un peut m'aider, qu'il n'hésite pas ! :transpi:

Merci d'avance :simple: ...enfin j'espère...

Salut !

Salut,

La connectivité limité arrive quand le serveur DHCP n'est pas en mesure de te fournir une adresse IP.

De ce fait, windows detectant la carte reseau, mais n'ayant pas d'adresse IP lui donne une adresse APIPA.

L'avantage de ce procédé, c'est que ton LAN continue de fonctionner car toutes les machines de ton reseau sont dans le même cas. L'inconvenient, c'est que tu n'es plus dans le même reseau que ta freebox, donc pas d'internet.

Rebooter la freebox pour relancer le serveur DHCP

Soit rebooter les machines, soit en mode de commande un ipconfig /release pour remettre a zero ton IP puis un ipconfig /renew pour reatribuer une adresse IP.

La meilleure solution reste quand même de mettre une IP fixe sur tes machines pour eviter ce genre de pb.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...