Davkass Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Salut à vous amis inpactien-ne-s ! Euh j'ai un peuti problème : J'ai une Freebox connectée à mon port Ethernet : tout marche bien depuis longtemps, mais aujourd'hui, je ne sais aps pourquoi, une petite icône réseau s'est affichée dans la barre de notification, avec le message "connectivité limitée ou inexisante"... et bien sûr internet ne marche plus ! Je suis pourtant sûr que ça ne vient pas de la Freebox (puisqu'elle est bien branchée et qu'elle affiche toujours l'heure), donc c'est Windows j'imagine ! Si quelqu'un peut m'aider, qu'il n'hésite pas ! Merci d'avance ...enfin j'espère... Salut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Cela signifie que ton ordinateur n'as plus sa configuration ip de la freebox (pour faire simple) Fais un click droit sur ta connexion et click sur réparé pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 la prochaine fois evite de faire 3 topics pour la meme chose . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davkass Posté(e) le 22 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Désolé pour les "triplets"... mais c'est plutôt urgent et je m'inquiète J'ai essayé de faire "réparer" et il chercche une nouvelle adresse IP, ce qui n'aboutit à rien à part un message d'erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 ce qui est bizarre c'est que ca fait plus souvent ca en wifi qu'en reseaux... hum la box arriverait pas te donner une ip... tu a bien configurer ton port ethernet en ip automatique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davkass Posté(e) le 22 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 ouais... Moi ce qui me semble louche c'est que d'un seul coup sans rien toucher... internet disparaît ! Peut-être que je devrai essayer de réinstaller à partir du cd de Free (même si d'après ce que je sais, la connexion en ethernet ne nécessite pas d'installation...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Redémarre ta freebox, redémarre l'ordi et regarde si ça fait encore ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davkass Posté(e) le 22 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Je vais essayer ça... Merci beaucoup pour l'aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 ... ou ce patch : http://www.microsoft.com/downloads/details...4d-ad8430a1f7c8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Salut à vous amis inpactien-ne-s ! Euh j'ai un peuti problème : J'ai une Freebox connectée à mon port Ethernet : tout marche bien depuis longtemps, mais aujourd'hui, je ne sais aps pourquoi, une petite icône réseau s'est affichée dans la barre de notification, avec le message "connectivité limitée ou inexisante"... et bien sûr internet ne marche plus ! Je suis pourtant sûr que ça ne vient pas de la Freebox (puisqu'elle est bien branchée et qu'elle affiche toujours l'heure), donc c'est Windows j'imagine ! Si quelqu'un peut m'aider, qu'il n'hésite pas ! Merci d'avance ...enfin j'espère... Salut ! Salut, La connectivité limité arrive quand le serveur DHCP n'est pas en mesure de te fournir une adresse IP. De ce fait, windows detectant la carte reseau, mais n'ayant pas d'adresse IP lui donne une adresse APIPA. L'avantage de ce procédé, c'est que ton LAN continue de fonctionner car toutes les machines de ton reseau sont dans le même cas. L'inconvenient, c'est que tu n'es plus dans le même reseau que ta freebox, donc pas d'internet. Rebooter la freebox pour relancer le serveur DHCP Soit rebooter les machines, soit en mode de commande un ipconfig /release pour remettre a zero ton IP puis un ipconfig /renew pour reatribuer une adresse IP. La meilleure solution reste quand même de mettre une IP fixe sur tes machines pour eviter ce genre de pb. Cordialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.