ArnOparigO Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Lu' Je suis nouveau sur le forum, je vais passer du Mac au PC d' ici 1 ou 2 mois (le mac est déja vendu). Après m' être posé 3 milliards de questions d' ordre purement matériel en section Hardware / Matériel et pb diverses sur HardWare.fr j' en viens aux question d' ordre "Windowziennes". De tout temps, j' ai remarqué chez TOUS mes amis pécéistes, mais aussi sur les diverses captures d' écrans PC un peu partout sur le net, un truc HORRIBLE: les "petits" caractères, enfin les caractères normaux en fait, de la taille de ceux qu' on lit sur un forum, ou d' itunes, sont horriblement MOCHES. Pas du tout lissé. Ils me rappellent l' époque d' Os9 ! Alors question, y' a t' il moyen sur Windows de lisser les caractères ??? C' est pas que ce soit une question de survie, mais quand même. Pendant qu' j' y suis, ça en est ou les petits softs qui apportent un Dock façon OSX à XP, je veux dire niveau au niveau des ressources c' est enfin raisonable ? Je vous en supplie, ne me sermonez pas avec des phrases du genre "si t' es pas content t' a qu' a rester sous OSX, patati patata etc etc... Mon choix est fais, je passe au PC j' ai mes raisons. [EDIT] Désolé, je viens de me rendre compte que j' ai posté ça n' importe ou. Milles excuse, si un modo pouvait transférer ça ou il faut... (ça la foue mal pour un premier post ! :)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 pour déplacer Pour le lissage, y'a ça Et bienvenu sur PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArnOparigO Posté(e) le 22 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Clear-Type ça fais parti d' XP à la base, ou c' est une sorte d' utilitaire qui prend en charge le lissage des caractère à la place de windows ? Ca a l' air de rendre pas trop mal, on se rapproche du lissage OSX (c' est surement aussi bien, peut pas juger avec une simple en ligne jpeg) Si c' est intégré à Xp pourquoi personne ne l' active ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 C'est intégré à XP. Par contre pour l'activation, ça dépend des goûts à mon avis Moi je l'active pas, et je m'en passe fort bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Moi je l'active sur tous les pc ou je passe, sinon j'ai l'impression d'étre sur un minitel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan le Flan Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 effectivement, sur LSD, il vaut mieux l'activer (en tout cas, mes goûts s'y prètent !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 je deplace section logiciel(windows) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Clear-Type ça fais parti d' XP à la base, ou c' est une sorte d' utilitaire qui prend en charge le lissage des caractère à la place de windows ? Ca a l' air de rendre pas trop mal, on se rapproche du lissage OSX (c' est surement aussi bien, peut pas juger avec une simple en ligne jpeg) Si c' est intégré à Xp pourquoi personne ne l' active ? ? et où ça s'active ?? oooops c'était déja activé chez moi ...... ca change pas grand chose .... on dirais juste que ca rajoute un effet d'ombrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Bienvenue à toi ArnOparigO. Moi aussi perso je l'active toujours... Moi ça me rapel les polices de linux... (Pis c'est plus joli à MES yeux - avis perso.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Salut à tous, perso j'ai un LCD et quand je l'active, j'ai du mal à lire certains caractères, alors je préfère ne pas l'activer, et je fait très bien sans. Sinon pour régler ceci, il faut aller dans: -Clik droit sur le bureau -"Propriétés" -Onglet "Apparence" -Clik sur "Effets" -"Utiliser la méthode suivante pour lisser les bords des polices à l'écran", dans le petit menu déroulant choisir "ClearType" ou "Standard", selon celui que l'on préfère. Voila, j'éspère que c'était clair, sinon ben... je recommence lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 @Clem1 > A bon ? Je croyais que ce truc s'était justement fait principalement pour les LCD... J'ai du me tromper. Sinon, s'était pas la peine de donner le détail, le lien de chienbleu l'a très bien fait. :transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Ok ok, mais bon perso je trouve que ca dégrade certaines polices. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.