Aller au contenu

Réseau Wifi

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 1 poste connecté à internet avec un modem ethernet speedtouch sans routeur. je souhaite y connecter mon deuxieme.Mais jusque là je n'ai réussi qu'à faire que les 2 pcs se voient mutuellement.

Ils sont reliés par wifi, 1 carte dans chacun des pc sur le port pci.

apres les avoir installé j'ai un icone qui apparait, je peux choisir entre 3 modes AP, gateway et STP (je crois).

Pouvez vous me dire quelles modes doit etre le pc qui a la connection internet et celui qui veux l'avoir svp ?

Et m'aider pour que les 2 pcs soient reliés au net.

Merci d'avance de votre aide :) .

Personne d'autre ne peux m'aider svp ?

Salut,

Si, on peut t'aider, mais rapidement, car demain c'est Noël.

Un PC branché en USB sur ton speedtouch. Ce PC possede une adresse IP

Un carte reseau Wifi avec une autre plage d'adresse IP connecté en reseau avec un autre PC dans la même plage d'adresse.

Faire un pont réseau entre la carte Wifi du PC connecté et le modem (assimilé a une carte reseau).

Donner comme passerelle au PC que tu veux connecter au net, l'adresse IP du PC connecté.

Seulement, il faudra que le premier PC soit connecter pour que le second se connecte.

La création d'un pont réseau à déjà été expliquée sur ce forum il y a quelques jours.

Cordialement, Pascal L.

Personne d'autre ne peux m'aider svp ?

Salut,

Si, on peut t'aider, mais rapidement, car demain c'est Noël.

Un PC branché en USB sur ton speedtouch. Ce PC possede une adresse IP

Un carte reseau Wifi avec une autre plage d'adresse IP connecté en reseau avec un autre PC dans la même plage d'adresse.

Faire un pont réseau entre la carte Wifi du PC connecté et le modem (assimilé a une carte reseau).

Donner comme passerelle au PC que tu veux connecter au net, l'adresse IP du PC connecté.

Seulement, il faudra que le premier PC soit connecter pour que le second se connecte.

La création d'un pont réseau à déjà été expliquée sur ce forum il y a quelques jours.

Cordialement, Pascal L.

D'accord, je vais essayer merci et Joyeux Noêl.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...