Space Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Voila, j'ai chez moi un ordinateur et je voudrais que celui ci agisse comme un routeur sur ma PSP. J'ai dans celui-ci une carte réseau creatix 802-11 g. Je voudrait connaitre la marche a suivre pour configurer comme je le souhaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Voila, j'ai chez moi un ordinateur et je voudrais que celui ci agisse comme un routeu sur ma PSP. J'ai dans celui-ci une carte réseau creatix 802-11 g. Je voudrait connaitre la marche a suivre pour configurer comme je le souhaite. Salut Un ordinateur n'est pas un routeur. Même équipé avec une connectivité réseau, un PC n'a pas le même rôle qu'un routeur. Ils ne travaillent pas au même niveau. Ce qui serait bien, c'est que tu expliques ce que tu veux faire. Tu as un PC connecté sur le net avec ???, et tu as une playgame que tu veux connecter sur le Net. Tout ce beau monde est équipé en Wifi, la playgame aussi ? Plus de détails seraint les bienvenues. Cordialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 22 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Je vais mieux formuler. J'ai un pc relié a internet et qui possède une carte wifi. Je possède un routeur qui ne fait malheureusement pas wifi. J'ai entendu dire que je pourrais me servir de mon pc (quand il est sous windows) de point d'accès wifi et et je pourrais ainsi me connecter avec ma PSP à internet. Est ce plus clair comme cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Je vais mieu formuler. J'ai un pc relié a internet et qui possède une carte wifi. Je possède un routeur qui ne fait mahleuresement pas wifi. J'ai entendu dire que je pourrais me servir de mon pc (quand il est sous windows) de point d'accès wifi et et je pourrais ainsi me connecter avec ma PSP à internet. Est ce plus clair comme cela ? Salut, Oui c'est plus clair. Votre PC est relié sur le net en Ethernet au travers de votre routeur. Vous voudriez utiliser la connexion Wifi avec la PSP qui, elle aussi est équipée Wifi. Il faut dans un premier temps configurer le Wifi du portable pour qu'il se connecte sur la PSP. Je ne connais pas l'adressage IP de la PSP, ni même comment on peut la parametrer, néanmoins, d'un point de vue réseau, il faut que cette connexion soit effective. Ensuite vous créez un pont réseau entre la carte Wifi et la carte Ethernet; ce qui permettra de transferer le traffic en provenance de la carte Wifi en direction de la carte Ethernet, donc au Net. Il faudra arriver à dire à la PSP que pour se connecter au Net, il faut passer par l'adresse IP de la carte Wifi du portable (la passerelle, ou Gateway). Un exemple: PSP avec une adresse en 172.169.10.2, Mask 255.255.255.0, Gateway 172.169.10.1 Carte Wifi du portable: 172.169.10.1, Mask 255.255.255.0 Carte Ethernet du portable: 192.168.1.10, Mask 255.255.255.0, Gateway 192.168.1.1 Routeur: LAN: 192.168.10.1, Mask 255.255.255.0 WAN:@IP public fournie par votre FAI. Création du pont réseau entre le réseau 172.169.10.0/24 et le réseau 192.168.1.0/24 Pour creer ce pont réseau, il faut que les deux connexions soient effectives. Pour relier les connexions Ouvrez Connexions réseau. Sous Réseau local ou Internet à haute vitesse, maintenez la touche CTRL enfoncée et sélectionnez chaque connexion du réseau privé que vous souhaitez intégrer au pont. Cliquez avec le bouton droit sur l'une des connexions du réseau privé sélectionnées, puis cliquez sur Connexions de pont. Pour ouvrir Connexions réseau, cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, cliquez sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Connexions réseau. Vous devez sélectionner au moins deux connexions réseau pour créer un pont. (celle en ethernet et celle en wifi) Seules les cartes Ethernet, les cartes IEEE-1394 ou les cartes compatibles Ethernet, telles que les cartes sans fil et HPNA (Home Phoneline Adapters), peuvent faire partie du pont réseau. Les cartes pour lesquelles le partage de connexion Internet est activé ne peuvent pas faire partie du pont réseau et n'apparaissent pas dans la liste de contrôle Pont réseau. De même, l'option de menu Ajouter au pont n'est disponible que pour les cartes que vous pouvez ajouter au pont réseau en tant que connexions. Ne créez pas un pont entre une connexion Internet publique et une connexion réseau privé ou ajoutez la connexion Internet publique à un pont réseau existant. En effet, vous créeriez une liaison non protégée entre votre réseau et Internet et rendriez votre réseau vulnérable aux intrusions. Vous pouvez créer un seul pont réseau sur un ordinateur, mais le pont peut prendre en charge un nombre quelconque de connexions. Vous ne pouvez pas créer une connexion de pont sur un ordinateur exécutant Windows 2000 ou des versions antérieures de Windows. Les cartes réseau qui apparaissaient jusque là sous Réseau local ou Internet à haute vitesse apparaissent sous Pont réseau lorsque vous les ajoutez en tant que connexions. Les cartes réseau qui fournissent la connectivité Internet, telles que les modems DSL et câbles, ne peuvent pas faire partie d'un pont et apparaissent toujours sous Réseau local ou Internet à haute vitesse. En espérant avoir été le plus clair possible. Cordialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 22 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Je te remercie pour tes explications. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.