Aller au contenu

o/c athlon XP sur msi 745 ultra


cowboy17

Messages recommandés

Bonjours a tous !!! Debutant, je voudrai savoir jusqu'a combien O/C mon processeur... ? Et si je mis prend bien...

ma config : AMD Athlon XP (sans reference)

MSI 745 Ultra series

2*512 DDR Kingston PC 2100

GeForce 4 TI4600

Windows XP Pro

Sur everest : FSB du CPU : 100Mhz (@ original 133MHz) ? est ce que cela veut dire que je peux l'élever a 133Mhz ?

Alors tout d'abord a près avoir élevé le FSB a 118 Mhz everest m'indique un athlon XP 1500+, cependant lorsque je dépasse les 118 a mon demarage de XP l'ecran devient noir le pc relenti pendant 2 sec et tout redevient normal jusqu'au prochain demarage ! Alors plusieur questions me vienne a l'esprit la ram pose t'elle probleme ? si oui je peux la desynchronisée mais comment ? Et faut il faire qq chose pour la carte graphique ?

Par ailleur mon ratio est mis sur H/Y :chinois: ??? lorsque je l'eleve de 11,5 d'origine à 12 13, 14.... rien ne ce passe la frequence n'augmente pas ! pourquoi ?

Merci d'avance a vous tous ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de athlonXP en FSB100MHz

Tu as dû mettre les paramètres par défaut dans le bios, ou qu'après un plantage sérieux, la carte mère charge le paramètre par défaut.

Donc passe en 133MHz directement.

Tu dois avoir la possibilité de charger le mode performance.

Quant aux coef inchangés, c'est parce que les cpu étaient bridés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remerci pour cette information ! j'ai monter le fsb a 133MHz lordi a automatiquement rebooter en 100 MHz apres je l'ai passer a 130 jai eu l'écran noir au demarage puis je l'ai rebooter en 133 MHz et la sa marche impec ! Sa fait plaisir de gagner quelque centaines de MHz :non: et maintenant je peux reposer ma question comment changer le rato de la ram tout d'abort car il est fixé en 1:1 et ne peut etre changer qu'en 3:4 ! Et comment faire pour desynchroniser ma ram et ma CG ? Merci d'avance ! : ;)

ps : charger le mode performance ? Et puis-ge debrider le coefficient multiplicateur ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cette carte mere n'est pas idéale pour overclocker ? peut importe j'ai retrouvé ma frequence d'origine c'ets deja bien je te remerci de m'avoir aider et @+

ps: tu ne saurait pas comment o/c un pII de 350MHz ? sachant qu'il n'y a aucune modification possible par le BIOS !

J'ai o/c un PII avec des switchs sur la carete mère,regardes. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour voila je pourrait monter le proco à 166 ? ainsi les frequences pci / agp serait ajustées ? et si oui a quel vcore car la je suis en auto ajust ! Merci d'avance !

EDIT : Dans le bios je pe changer une valeur dans la partie PCI qui est par default à 64 avec une possibilitée de la passer à 32 96 128 ... 256 ! A quoi cela correspond t il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...