Aller au contenu

Prob USB To PS2 avec a8n sli premium


j.clausse

Messages recommandés

Salut a vous.

J'ai un petit soucis bien mysterieux.

Voici la description du materiel :

asus a8n sli premium

clavier microsoft natural ergonomic keyboard 4000 usb

J'essaie en vain de connecter mon clavier avec un adaptateur usb-to-ps2 sur le pc, mais au boot, il ne detecte pas de clavier.

J'ai essayé un clavier ps2, ca fonctionne.

J'ai une souris usb, j'ai essayé de la connecter en ps2, pas moyen non plus, windows ne la detecte pas.

NB: Oui, j'ai bien un adaptateur mauve et un vert.

QQ aurait-il une idée, j'ai absolument besoin de connecter mon clavier en ps2 pour pouvoir demarrer le pc avec la combinaison ctrl+escape

Merci bcp de votre aide.

PS: J'ai le dernier bios en version beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, as-tu régler dans le bios l'option "USB Keyboard Support" sur Enable, et regarde aussi du coté de l'option "USB Legacy Support".

EDIT:

As-tu essayer de connecter ton clavier à un port USB de la carte mère???

Je n'ai pas vu d'options usb keyboard dans le bios.

Il est actuellement connecté en usb, ca marche nickel, mais comme je veux utiliser la fonction de demarrage avec la combinaison CTRL + Escape, le clavier doit obligatoirement etre en ps2, c'est pour ca que j'insiste.

J'ai essayé de mettre le clavier et souris en ps2, mais pareil, ca marche pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème à la maison, je me sers d'un clavier USB de HP avec un adaptateur mauve pour dépanner les PC des copins, impossible de rentrer dans le bios avec ce clavier, je dois prendre un vrai clavier PS2 pour que cela fonctionne, par contre sous Windows il fonctionne nikel.

Donc je crois que tu peux te brosser, ça ne fonctionne pas en mode DOS les clavier USB vers PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Up! j'ai le même prob! :chinois:

Donc ça vient de la carte mère apparament car c'est le point commun qui nous relie.

Moi l'écran de démarrage de windows xp se fige si j'ai pas une souris branchée sur le port PS2 (souris microsoft optique filaire USB avec adaptateur vert PS2)

par contre le clavier il est aussi USB sur adaptateur ps2 et pas de prob à ce niveau. J'ai jamais essayé de le brancher en USB.

Le prob est que je viens d'acheter une souris logitech G5 (j'avait déja oublié mon prob). et puis me voilà obligé de la brancher en PS (la haine :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...