Aller au contenu

Gigabyte 7800 GT : Affaire ou intox ?


Street_Racer

Messages recommandés

Salut à toutes à tous, tout d'abord bonnes fêtes à tous les inpacticien(nnes) :postsinutiles: , c'est pour une petite question, je suis tombé sur une Gigabyte 7800 GT (le vendeur me file COD 2 gratos avec...), pour 350€, à côté il y'avait une 7800GTX au prix astronomique de 589€ et quelques euros...mais j'aimerais savoir que vaut cette Gigabyte ?

En parallèle il m'a montré une Asus 7800GT, pour 355€, quelle est la différence entre ces deux cartes s'il vous plaît ?

Enième question :spicedicounass: :

Un kit de 2x512 Mo Crucial ballistiX PC3200, ca roxx bien ? (le test de PCi a l'air de confirmer que ce sont de sacrés barettes)

Merci de vos avis ! :spicedicounass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes à tous, tout d'abord bonnes fêtes à tous les inpacticien(nnes) :devil: , c'est pour une petite question, je suis tombé sur une Gigabyte 7800 GT (le vendeur me file COD 2 gratos avec...), pour 350€, à côté il y'avait une 7800GTX au prix astronomique de 589€ et quelques euros...mais j'aimerais savoir que vaut cette Gigabyte ?

En parallèle il m'a montré une Asus 7800GT, pour 355€, quelle est la différence entre ces deux cartes s'il vous plaît ?

Enième question :ouioui: :

Un kit de 2x512 Mo Crucial ballistiX PC3200, ca roxx bien ? (le test de PCi a l'air de confirmer que ce sont de sacrés barettes)

Merci de vos avis ! :zarb:

Gigabyte est une bonne marque. Pas de problème la dessus.

Pour la différence avec l'Asus (je suppose que tu parle du modèle standard et non de l'Asus fanless) , à part le bundle (jeux et utilitaire fournie avec) la différence et très mince.

Elles tournent aux mêmes fréquences (400/1000Mhz) et auront donc les même perf. Par contre l'Asus embarque un dissipateur type Geforce6 qui est réputé plus silencieux que le modèle typique des 7800GT qui équipe la Gigabyte.

Pour 5€ de différence, si les jeux fournis avec te plaisent, je prendrai l'Asus. :-D

-EDIT-

J'oubliai, il existe aussi des Gigabyte 7800GT avec d'origine un VF700 Al. :zarb:

21459.jpg

Si c'est une comme ça...alors là n'hésite pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enième question :chinois: :

Un kit de 2x512 Mo Crucial ballistiX PC3200, ca roxx bien ? (le test de PCi a l'air de confirmer que ce sont de sacrés barettes)

Merci de vos avis ! ;)

Salut, j'ai fait un topic pour un conseil de RAM aussi, je suis arrivé au dur dilemme suivant: Soit 2*512Mo G.Skill @ 2-3-3-6 à 104.90€ et le kit de 2 barettes de 512Mo Ballistix @ 2-2-2-6 à 119.90€. C'est un dure choix ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour savoir ce que vaut la 7800GT par rapport à la concurrence notamment les 6800GT, 6800Ultra, 7800GTX, X800XT, X850XT et X1800XT ? Pouvez-vous donner un classement pour clarifier les choses ?

Merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année

Un classement de cartes, ok. :fumer:

Pour moi ça donne ça:

7800GTX 512Mo

X1800XT

7800GTX 256Mo

7800GT = X1800XL >= X850XT PE

X850XT = X800XT PE > 6800Ultra > X800XT

6800GT = 6800GS = X800XL

X800GTO

6800

X800GT >= 6600GT

6800XT

La 7800GT est légèrement plus performante qu'une X850XT PE et autant qu'une X1800XL. Très bon potentiel d’overclock, faible consommation électrique et dissipation de chaleur….et l'on trouve certains très bons modèles dans les 320 - 350 €. Bref, c’est une excellente carte. :iloveyou:

Son seul problème reste le dissipateur générique nVidia, présent sur la plupart des modèles, qui est vraiment trés bruyant. :iloveyou:

PS: Mais bon, un NV5 Rev3 coûte environ 20€. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum voilà qui a éclairci pas mal de choses ^^

Mais y'a t-il un écart significatif de performances entre la Asus 7800GT et la gigabyte 7800GT ? (toutes deux 256Mo et pci-ex)

Merci et bonne nuit à tous :)

Non, à fréquence égale il n'y a aucune différence de perf. D'ailleurs TOUT les GPU quelque soit la marque sont fabriqué dans la même usine (TSMC pour les Geforce7).

Les seuls différences entre marque reste le bundle, le dissipateur...et le choix du reste des composants (mémoire, transistors, etc). Dans le cas d'Asus et Gigabyte, les deux cartes se valent….même si j’ai une légère préférence pour Asus. :D

PS: À noter par contre que les dernières XFX 7800GT sont un peu à part. Elles embarquent une toute nouvelle révision du PCB made in XFX optimisé pour l'overclock. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra voir ca au bundle alors ^^

J'ai fait quelques recherches mais bon aucun résultat probant, j'ai toujours une hésitation, je me demande pourquoi la Asus est facturée 5€ plus cher... :D

...le bisness. Chaque marque fixe ses prix et sa marge sur chaque composant. Le bundle change également le prix. :D

Une Point Of View GeForce 7800 GT coûte environ 380€ sur le net et pourtant elle est de moins bonne qualité qu’une Asus ou une Gigabyte. :eeek2:

A l'inverse on trouve des Galaxy 7800GT, excellente marque, dans les 320€. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ouep, concernant les bundles personne n'a un descriptif de chacun des deux ?

D'origine, Le refoidisssement est meilleur sur la asus ou la giga ? :|

......les bundle change tout le temps. Donc infos à vérifier.

Bundle Gigabyte --> Câble + Utilitaire Gigabyte + Call of Duty 2

Bundle Asus --> Câble + Utilitaire Asus

----------------------------------------------------------------------

Sinon pour le dissipateur...bein comme je te l'ai dis un peu plus haut, ça dépend de la version de la carte. Il existe plusieurs 7800GT Asus et Gigabyte! :mdr2:

Asus "standard" --> Dissipateur générique 7800GT --> Bruyant

Gigabyte "standard" --> Dissipateur générique 7800GT --> Bruyant

Asus Blue LED Edition --> Dissipateur type 6800 --> Moins bruyant

Gigabyte VF700Al --> Dissipateur Zalman --> Silencieux

Asus Fanless --> Dissipateur Asus --> Inaudible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...