Aller au contenu

Mon pc ne s'eteint pas


Messages recommandés

Salut a atous et joyeuses fetes :spicedicounass:

Donc voila j'ai deux petits problemes :

1)A l'aide de Hardware sensor monitor j'ai remarqué que deux voltages etaient pas bon :

le -12v est a - 14.26 !!! et l'auxiliaire est a 3 v !!! Mon CPU est overclocké et je n'ai pas eu de problemes jusqu'a hier ,le voltage cpu core etait à 1.7v (vérifié sur aida32 et dans le bios) alors que je l'avais réglé a 1.5..pourtant mon CPU ne chauffait pas du tout (30°) j'ai essayé un clear cmos, j'ai flashé le bios, rien a faire il restait a 1.7v! ensuite le voltage cpu core et redevenu normal par miracle mais j'ai toujours le probleme du -12v et du cpu auxiliaire ???

2) Mon pc est impossible à éteindre a part en éteignant l'alimentation !! lorsque je fais Demarrer-->Arreter tout se passe normalement, également quand j'appuie sur le bouton power mais ensuite j'ai u ecran noir et au lieu de s'eteindre, les ventilos et meme le DD continuent de tourner !! j'eteint l'alim et la en rallumant l'alim 20 secondes apres le pc s'allume sans que j'appuie sur le bouton power et démarre 1 fois sur 3.Les 2 autres fois l'ecran reste en veille et une voix me dit une phrase que je comprends pas du tout !!

Voila merci de m'aider a resoudre ces problemes bien génant !! :spicedicounass:

PS: Mon alim a meme pas un an et est une Lc Power Gold et j'ai essayé de la changer et j'ai toujours les memes problemes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Merci pour vos reponses et désolé d'avoir mis autant de temps à repondre je pensais que mon topic avait coulé :pleure:

Donc k1... pour le WOL j'ai toujours pas trouvé et pourtant j'ai bien été ou tu m'a dit mais pas de Wake... ni dans le bios..Ensuite je ne pense pas que ce soit ca puisque j'ai lu que avec le WOL la led a coté du port ethernet reste allumé et c'est pas le cas pour moi.

Pour swisscor je l'ai toujours pas fait mais le PC fonctionne bien et j'ai pas de problemes de plantages etc.. donc oui je pense que les valeurs sont faussées mais je regarderais quand meme.

Sinon, comme j'ai dit dans mon premier message, une voix me dit donc une phrase que j'ai enfin comprise.Grace au logiciel sur le cd d'asus permettant de changer les sons d'alertes aux demarrage j'ai pu réecouter le son que j'entendais largement mieu qu'au demarrage et qui etait associé a une colone "NO CPU Instruction" et la fameuse phrase est "System failed on CPU test" j'ai donc cherché et il existe plusieurs cas, soit le CPU est mal inséré mais a ce moment la le PC démarre jamais ;) puis j'ai lu aussi que le bios d'origine ne reconait pas les CPU 9µ et le mien en est un,le probleme est corrigé depuis plusieurs version est j'ai deja essayé de flashé mon bios à l'aide de Asusupdate et j'ai mis la derniere version..

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le probleme du wake on lan le plus simple pour rest est tout simplement de débranché le cable ethernet de ta carte réseau.

Si ton pc ne redemarre plus auto suite a ce, voila l'origine de ton redemarrage auto. Sinon .........

Pour les tensions, en effet je ne m'inquieterai aps de trop.

Pour l'histoire de l'arret qui se fait pas je tenterait a tout hasard, de format et reinstall windaube.

Enfin pour ton probleme de cpu, si tu as mis a jours le bios et qu'il te dit toujours ce message, de demonterai ventirad + CPU, et remonterait le tout correctement, en verifiant bien qu'il n'y ai pas de poussieres, peluches ... dans le socket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses et désolé pour le retard.J'ai deja essayé toutes vos solutions..Le clear Cmos, le Formatage, j'ai essayer de flasher le bios plusieurs fois et deja remonté tout correctement, j'ai meme essayé avec le ventilo d'origine et toujours le meme probleme ;)

J'ai envoyé un message a Asus mais ils ne repondent pas .. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the mobo said >"System failed on CPU test"

le bios ne peut identifier le proco....

a/ faux contacts ou contact aléatoire CPU/socket (broches)

broches déformées ou manquantes du CPU

b/ faux contact ou contact aléatoire socket/carte mère (soudures)

La plus fréquente : le proc et son ventirad ont été installés sans dépose de la CM, sous l'effort, la flexion du PCB dont l'élasticité est malheureusement assez limitée cause qq ruptures du circuit/soudures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the mobo said >"System failed on CPU test"

le bios ne peut identifier le proco....

a/ faux contacts ou contact aléatoire CPU/socket (broches)

broches déformées ou manquantes du CPU

b/ faux contact ou contact aléatoire socket/carte mère (soudures)

La plus fréquente : le proc et son ventirad ont été installés sans dépose de la CM, sous l'effort, la flexion du PCB dont l'élasticité est malheureusement assez limitée cause qq ruptures du circuit/soudures.

the mobo said >"System failed on CPU test"

le bios ne peut identifier le proco....

a/ faux contacts ou contact aléatoire CPU/socket (broches)

broches déformées ou manquantes du CPU

b/ faux contact ou contact aléatoire socket/carte mère (soudures)

La plus fréquente : le proc et son ventirad ont été installés sans dépose de la CM, sous l'effort, la flexion du PCB dont l'élasticité est malheureusement assez limitée cause qq ruptures du circuit/soudures.

Ton processeur est il garantie ;peux etre qu il faut que tu le fasse verifier

par contre a tu formater et reinstaller xp pour voir si ce n est pas un probleme d os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui XP a été réinstaller et j'ai meme reformatté plusieurs fois..J'ai flashé mon bios, fais des clear CMOS, essayé de changer l'alim ( de toute facon les valeurs etait la meme ce qui confirme que ceci est normal), essayé de changer la RAM..Rien y fait..

Pour le probleme d'une broche cassé ou autre je regarde tout à l'heure bien correctement (jvais en profiter pour nettoyer mon pc moi :zarb: ) et je vous tient au courant apres..

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...