jicoo Posté(e) le 9 août 2003 Partager Posté(e) le 9 août 2003 voilà ça serai pour savoir si les température de amd athlon est bonne en mode normal mon cpu fait ( en soirée 54° et en journée il fait des pointe à 60 - 63°) voilà c'est pour savoir si il a pas de danger et comment pourrais-je redessendre les température ps: mon cpu c'est un amd athlon xp 1800+ gravue en 0.18 et ventilo d'orgine et tour ouverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CNek Posté(e) le 10 août 2003 Partager Posté(e) le 10 août 2003 t'achete un taisol + S2 et roulez jeunnesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 10 août 2003 Partager Posté(e) le 10 août 2003 ouais bah ça dépend si fais chaud dans la piece est tout, perso j'ai un 0.18µ et l'après midi il monte à 60° en full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonic Posté(e) le 10 août 2003 Partager Posté(e) le 10 août 2003 Oui .. et ca dépend aussi de ta carte mere et de son moyen de t'indiquer ta Temp CPU ... Par exemple ... sur la plupart des cartes Nforce2 ... c'est une sonde SOUS le cpu qui délivre cette info ... et elle est logiquement sur-évaluée car sous le CPU, il est évident que la chaleur est bcp plus importante car non ventilé ... Certe cette sonde est en contact avec le dessous du die, cependant l'air ambiant au niveau du socket, et sous le CPU, est certainement bcp plus cho qu'au niveau de la surface du die ... elle meme en contact avec le Ventirad .... Il ne faut donc pas trop se fier a ca, surtout par ses grosses chaleurs ... et ce qui compte .. c'est que ton systeme soit stable en ttes circonstances ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 août 2003 Partager Posté(e) le 10 août 2003 Oui .. et ca dépend aussi de ta carte mere et de son moyen de t'indiquer ta Temp CPU ...Par exemple ... sur la plupart des cartes Nforce2 ... c'est une sonde SOUS le cpu qui délivre cette info ... et elle est logiquement sur-évaluée car sous le CPU, il est évident que la chaleur est bcp plus importante car non ventilé ... Certe cette sonde est en contact avec le dessous du die, cependant l'air ambiant au niveau du socket, et sous le CPU, est certainement bcp plus cho qu'au niveau de la surface du die ... elle meme en contact avec le Ventirad .... Il ne faut donc pas trop se fier a ca, surtout par ses grosses chaleurs ... et ce qui compte .. c'est que ton systeme soit stable en ttes circonstances ... exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.