Aller au contenu

[RESOLU] Comprends pas mon débit ALICE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'étais chez wanadoo et je suis passé chez Alice depui le 17 novembre 2005. Depuis le 5 decembre j'ai mes identifiants et j'utilise mon modem de wanadoo pour me connecter (modem S330 de thonsom), car chez alice, il y a une rupture de stock concernant la ALiCEBOX.

J'ai opté pour le forfait alice box à 8mega.

Lorsque je vais sur le site de degroupe test j'ai les résultats suivant :

Longueur de ligne : 2967 mètres

Affaiblissement : 30.56 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 6472 kbps (809 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14120 kbps (1765 ko/s)

Lorsque je telecharge sur le net je ne depasse pas 430 ko/s, et si je test ma ligne avec test alice j'ai les résultats suivant :

- votre debit : 428ko/s (soit environ 3424 Kbps)

-> Soit un debit de 3 mega au lieu de 8 annoncé par alice.

Sachant que je n'y connais pas grand chose dans ce domaine , pouvez vous me dire si mon débit actuel est normal ou pas ?

Merci d'avance pour votre réponse. :chinois:

J'ai demander aussi des lumieres sur un autre forum et j'ai envoyer les images suivantes sur mon modem :

usb.jpg

atm.jpg

adsl.jpg

Et voilà ce que l'on m'a répondu :

"attends de recevoir l'alicebox au cas où ca ne soit qu'une question de pilotes (le modem a bien negocié du 7 mega)

si apres reception de l'alicebox c'est pareil,cela veut dire que tu es en non degroupé (ce qui serait logique vu le profil de ton offre),auquel cas les palliers de débit vont se regler petit à petit (aux dernieres nouvelles ca passait à 4 mega me semblait-il),donc il faudra patienter un peu"

Quel est votre avis ?

:p:roll::-D

GégéPilote-->

Dans un 1er temps, tu peux nous preciser les conditions du test (soft lancé au moment du test, partage de connexion,...).

Ensuite, a tu des drivers du modem a jours?

Je te dit cela car il est plus facil de verifier au niveau logiciel que materiel.

:D:D:p