Aller au contenu

[RESOLU] Comprends pas mon débit ALICE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'étais chez wanadoo et je suis passé chez Alice depui le 17 novembre 2005. Depuis le 5 decembre j'ai mes identifiants et j'utilise mon modem de wanadoo pour me connecter (modem S330 de thonsom), car chez alice, il y a une rupture de stock concernant la ALiCEBOX.

J'ai opté pour le forfait alice box à 8mega.

Lorsque je vais sur le site de degroupe test j'ai les résultats suivant :

Longueur de ligne : 2967 mètres

Affaiblissement : 30.56 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 6472 kbps (809 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14120 kbps (1765 ko/s)

Lorsque je telecharge sur le net je ne depasse pas 430 ko/s, et si je test ma ligne avec test alice j'ai les résultats suivant :

- votre debit : 428ko/s (soit environ 3424 Kbps)

-> Soit un debit de 3 mega au lieu de 8 annoncé par alice.

Sachant que je n'y connais pas grand chose dans ce domaine , pouvez vous me dire si mon débit actuel est normal ou pas ?

Merci d'avance pour votre réponse. :chinois:

J'ai demander aussi des lumieres sur un autre forum et j'ai envoyer les images suivantes sur mon modem :

usb.jpg

atm.jpg

adsl.jpg

Et voilà ce que l'on m'a répondu :

"attends de recevoir l'alicebox au cas où ca ne soit qu'une question de pilotes (le modem a bien negocié du 7 mega)

si apres reception de l'alicebox c'est pareil,cela veut dire que tu es en non degroupé (ce qui serait logique vu le profil de ton offre),auquel cas les palliers de débit vont se regler petit à petit (aux dernieres nouvelles ca passait à 4 mega me semblait-il),donc il faudra patienter un peu"

Quel est votre avis ?

:p:roll::-D

GégéPilote-->

Dans un 1er temps, tu peux nous preciser les conditions du test (soft lancé au moment du test, partage de connexion,...).

Ensuite, a tu des drivers du modem a jours?

Je te dit cela car il est plus facil de verifier au niveau logiciel que materiel.

:D:D:p

Et bien j'ai 2 PC de connecté en reseau base 1000 fullduplex, et au niveau des soft, il y a juste une fenetre d'internet exloreur d'ouverte sur chaque PC (et tout cela sans faire de manipulation)

En ce qui concerne les drivers, oui ils sont à jour (vérifier à ce jour)

Non J'ai pas essayé en solo, mais je ne sais pas si cela va changer quelque chose, car le éeme PC était inactif quand j'ai lancé le test. Mais bon, je vais essayer quand meme, mais pas ce soir car j'ai besoin des 2 PC ce soir (en ce moment ils tournent tout les 2 sur le net). Je ferai le test demain matin. Je donnerai le resultat a savoir si ca marche ou pas.

OK :copain: :humour::smack:

Ok finalement j'ai pu faire le test ...... et là accrochez vous, c'est pire..... :p J'ai maintenant un debit de 512K :roll:

J'ai 512k en lancant un seul PC allumé et en suprimant la connection partagé. Donc j'ai remis le partage de ma connection et j'ai ralumé le 2eme PC, et là pareil :roll: 512k.

J'ai toujours 512k meme en rebootant plusieurs fois.

J'ai vu sur d'autre forum, que ceux qui ont demandé le forfait 8mega, avait des debit tres bas (1 voir 2 mega) puis d'un coup le débit passait à 512k pendant 24 ou 48 heures, et ensuite ils avait leur debit max (6 7 voir 8 mega)

Donc je me dis que c'est pitetre normal mon 512k (je ne m'étais pas deconnecté depuis hier matin), on verra dans 2 jours et si le débit ne change pas => Hotline ALICE)

PS : Pour la baisse du debit à 512, c'est pitetre parce qu'ils font une étude de ma ligne pour le débit max, car je suis en pleine campagne ..... :zarb:

Que pensez-vous de mon analyse ?

Salut an0nyme :byebye:

Ok merci pour l'info,

Mais ce que je trouve drole, c'est que dans la barre des taches windows, lorsque la connection est établie, il indique que la connection est à 7,6 mega, alors que ce n'est pas le cas.

J'ai fais la manipulation que vous m'avez indiqué, à savoir de débrancher et rebrancher le modem, et le résultat ne change rien. :transpi:

Mais bon, je commence à me demander si cela ne vient pas du modem lui meme :zarb: , car c'est un modem wanadoo que j'utilise pour ma connection alice...

De plus, j'ai remarqué que chez alice, les débit n'arrete pas de bouger. Ca va de 512k à 3 mega (3mega maxi pour ma part pour le moment...). Et cela en ayant 1 ou 2 PC de connecté sur le meme modem.

Donc je vais attendre de recevoir mon ALICEBOX, et je verrai ca apres si mes débits sont toujours aussi moches. :transpi:

Sinon, pour info, chez ALICE, faut pas être pressé, car dejà la hotline pour les avoir c'est pas facile :transpi: et en plus il y a telement de monde à s'abonner chez eux, qu'il sont en rupture de stocke pour l'alicebox...... pour ma part je l'attends depuis le 10 decembre (date à laquelle ils m'avaient promis de l'envoyer......mais enfin bon.... les delais...... :non: )

:ouioui::zarb:;)

Mais ce que je trouve drole, c'est que dans la barre des taches windows, lorsque la connection est établie, il indique que la connection est à 7,6 mega, alors que ce n'est pas le cas.

C'est ca la valaure de syncronisation.. ton modem et le dslam on negociet une syncro a 7.6Mb, et si ton debit constaté (sur un PC qui devrait etre sain) varie entre 512 et 3M... soit les equipement sont en cour d'ajustement, soit ta syncro est trops elevé (d'ou perte de plus de la moité des paquets, d'ou le debit)

Neamoins, attend t'a box :mad:

:censored::mad::mad:

:p:love::non:

C'est ca la valaure de syncronisation.. ton modem et le dslam on negociet une syncro a 7.6Mb, et si ton debit constaté (sur un PC qui devrait etre sain) varie entre 512 et 3M... soit les equipement sont en cour d'ajustement, soit ta syncro est trops elevé (d'ou perte de plus de la moité des paquets, d'ou le debit)

Neamoins, attend t'a box ;)

:chinois::chinois::chinois:

Salut,

Est ceque ca pourrait venir de mon PC? car c'est un vieux PC et la carte mere est un chainteck 6VIA5T. soket 370.

Et sur cette carte c'est de l'USB1 et non de l'USB2 ????????? (car mon modem est un modem USB) .

Si cela vien de là, alors demain je connecterai mon modem sur mon gros PC pour verifier.....

Salut,

Est ceque ca pourrait venir de mon PC? car c'est un vieux PC et la carte mere est un chainteck 6VIA5T. soket 370.

Et sur cette carte c'est de l'USB1 et non de l'USB2 ????????? (car mon modem est un modem USB) .

Si cela vien de là, alors demain je connecterai mon modem sur mon gros PC pour verifier.....

salut

là, je dirais que oui :D

c'est comme avec les DD et la CM

la vitesse reelle correspond à la vitesse la + faible entre le DD, la nappe et la CM.

le mieux serait d'utiliser la prise ethernet au lieu de l'usb...

perso

je suis chez Alice totalement degroupé depuis qqs semaines

sans rien touché, installation de base :

je suis à 2km du commutateur

debit en usb 2 : 315ko/s

debit en ethernet : 520ko/s

je suis loin aussi du debit proposé

mais n'ayant verifie l'etat de la ligne, ni des drivers....

là, je dirais que oui :incline:

la vitesse reelle correspond à la vitesse la + faible entre le DD, la nappe et la CM.

perso

Salut,

Merci pour l'info, bon bah faut que je reflechisse..... :transpi:

En ce moment c'est noel, et ma femme ne sait pas quoi m'offrir cette année. Et bien j'avais pensé à changer ma carte mere et le proco de mon PC de salon, mais je pense que je vais opter pour un PC portable, avec lequel je pourrait me connecter en wifi et j'utiliserai mon gros PC avec la alicebox en ethernet.

Mais tu dis que tu as un debit en USB2 de 315ko/s ? bah moi en USB1 j'ai (quand ma connection fonctionne bien), jusqu'à 430ko/s, mais la plupart du temps c'est moins, car chez alice en ce moment j'ai des débits tres variable. Comme hier j'avais un débit de 56k. Et aujourd'hui j'ai 3mega :D:craint:

Donc, j'ai appelé la hotline hier, et ils m'ont répondu que cela n'est pas normal car ma ligne et le modem sont bien sychronisés à 7,4mega. Ils m'ont dit que cela vient surement de mon PC avec ses port USB qui pose probleme (donc j'attends mon alicebox car le modem que j'utilise est un modem USB uniquement, celui de wanadoo).

là, je dirais que oui ;)

perso

Salut,

Merci pour l'info, bon bah faut que je reflechisse..... ;)

En ce moment c'est noel, et ma femme ne sait pas quoi m'offrir cette année. Et bien j'avais pensé à changer ma carte mere et le proco de mon PC de salon, mais je pense que je vais opter pour un PC portable, avec lequel je pourrait me connecter en wifi et j'utiliserai mon gros PC avec la alicebox en ethernet.

Mais tu dis que tu as un debit en USB2 de 315ko/s ? bah moi en USB1 j'ai (quand ma connection fonctionne bien), jusqu'à 430ko/s, mais la plupart du temps c'est moins, car chez alice en ce moment j'ai des débits tres variable. Comme hier j'avais un débit de 56k. Et aujourd'hui j'ai 3mega :transpi::ouioui:

Donc, j'ai appelé la hotline hier, et ils m'ont répondu que cela n'est pas normal car ma ligne et le modem sont bien sychronisés à 7,4mega. Ils m'ont dit que cela vient surement de mon PC avec ses port USB qui pose probleme (donc j'attends mon alicebox car le modem que j'utilise est un modem USB uniquement, celui de wanadoo).

Es tu au courant que les débits internet ca varient?

Ca ne depend pas que de toi mais aussi de ton fai (alice). Ca dépend des pleins de truc. De la qualité du cablage entre ta maison et ton BAS. De l'usb1, usb2, rj45. De la qualité de ton cable téléphonique qui relie ton modem/router à ta prise téléphonique. (qualité= longeur et performance).

Bref il est impossible que tu aie le débit donner par Alice.

D'ailleur la vitesse n'est pas garantie dans ton contrat.

T'es 7.6 c'est la vitesse de synchro. En gros c'est la vitessse négocié avec ton BAS et la vitesse maximale.

Ensuite et bien, ton cablage, celui de ft, celui d'alice intervient.

• 4 semaines après...

J'ai le même type de problème, alors que ma connection doit tourner dans les 3 - 5 megas 50 de ping (2 km du nra)

je me retrouve de plus en plus souvent a 300k et des poussières / 150 de ping

Je ne pense pas que ca vienne du pc (athlon 3500+ GeForce 6800 GT ...) ni du partage de connection ou des téléchargements puisque mon ping varie indépendemment de ces paramètres

Si quelqun a une idée sur les causes de ces baisses je lui en serait reconnaissant (surtout s'il a une solution :francais: )

Edit : Apres reboot du pc et du modem le ping est retombé a 50

la syncronisation doit y etre pour quelque chose

Salut à tous,

Mon probleme est réglé :ouioui:

J'utilisais donc mon modem speedtouch adsl de wanadoo (qui devait soit disant être compatible 8 mega). L'orsque j'ai recu mon alicebox, avant de la brancher, j'ai vérifié une derniere fois le débit et j'avais toujours du "bas débit" :craint: .

Donc j'ai viré le modem wanadoo pour y brancher mon alicebox (au passage le branchement et la configuration de celle-ci est trop simple :yes: )

Et là quelle ne fut pas ma surprise :eeek2: J'AI DU 7,3 MEGA, en testant le débit sur le site de "60 millions de conso..." :chinois:

Depuis le debut du moi de janvier que j'ai mon alicebox, j'ai un débit entre 6 et 7,5 MEGA (jamais en dessous de 5) :yes::yes::-D

Pour info voici ce que me donne dégroupetest :

Ligne testée : XX XX XX XX XX

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : BLH61 [Fiche détaillée]

Nom Commutateur Local : BELLOU EN HOULME

Longueur de ligne : 2967 mètres

Affaiblissement : 30.56 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 6472 kbps (809 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14120 kbps (1765 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : BN1

Type de DSLAM : ECI

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

NRA compatible ADSL2+ FT : Non

NRA compatible ReADSL FT : Non

Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 28/02/2006

Donc, pour ceux qui ont un probleme de débit chez alice, il vaudrait mieu utiliser l'alicebox au lieu d'un autre modem quelconque.......... :fumer:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...