Aller au contenu

[CG] Diminuer vitesse ventilo MSI 6600Gt


pleymo-bile

Messages recommandés

Voila j'avais un PC assez silencieux auparavant, après avoir rajouter une MSI 6600GT l'augmentation du bruit ce fait ressentir !

Bon j'utilise rivatuner pour baisser la vitesse du ventilo quand je surf sur le net ou matte un divX, enfin tout sauf pdt les application 3D. Je l'ai mis sur 90% et la différence de bruit est imprésionnante.

Je voulais savoir jusqu'ou je pouvais baisser la vitesse, et si je pouvais baisser au niveau des applications 3D. Il n'y a pas de risque de surchauffe et à terme "d'abimage" de la CG ?!

Enfin j'ai un ventilo en rab. mieux vaux que je le rajoute en face de la CG pour évacuer l'air du ventilo (sachant que j'ai ouvert le cache PCI juste en face de la CG) ou alors le rajouter tout en haut pour un ventilation plus général (sachant que le PC chauffe pas non plus bcp)

Merci bcp de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'avais un PC assez silencieux auparavant, après avoir rajouter une MSI 6600GT l'augmentation du bruit ce fait ressentir !

Bon j'utilise rivatuner pour baisser la vitesse du ventilo quand je surf sur le net ou matte un divX, enfin tout sauf pdt les application 3D. Je l'ai mis sur 90% et la différence de bruit est imprésionnante.

Je voulais savoir jusqu'ou je pouvais baisser la vitesse, et si je pouvais baisser au niveau des applications 3D. Il n'y a pas de risque de surchauffe et à terme "d'abimage" de la CG ?!

Enfin j'ai un ventilo en rab. mieux vaux que je le rajoute en face de la CG pour évacuer l'air du ventilo (sachant que j'ai ouvert le cache PCI juste en face de la CG) ou alors le rajouter tout en haut pour un ventilation plus général (sachant que le PC chauffe pas non plus bcp)

Merci bcp de vos réponses

En fait le plus pratique pour mesurer le risque de baisser ton ventilateur serait que tu nous dises la température maximum de ta carte en charge. Mais je crois savoir que sur les MSI 6600GT la sonde n'est d'origine pas activé (ils sont bon chez MSI :chinois: ).

Sérieusement, le plus simple serait que tu changes de dissipateur. Un VF-700Cu coûte environ 25€. Ca reste très raisonnable comme investissement et en 5V il sera largement suffisant pour refroidir ta carte tout en étant très silencieux. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec rivatuner on peux pas regler la vitesse du ventilo, si ?

Jamais essayé avec RivaTuner. ExperTool est très bon pour ça. C'est un soft Gainward mais il est compatible avec pratiquement toutes les cartes.

Et pour ceux qui n'on pas peur du flashage, tu peux également baisser le ventilo directement dans le bios avec NiBiTor pas exemple. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je préfère pas flasher !

Beh en fait au bout de 3h00 de jeu j'ai un écran noir, je suis obliger de rebooter, donc j'en déduit que ça vient de la CG, peut être surchauffe. Mais le boitier est ouvert ...

Si si avec rivatuner je baisse bien la vitesse du ventilo mais je me demande jusqu'a combien je le peut le baisser sans abimer la CG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...