Aller au contenu

Que prendre pour de l'acquisition vidéo ?


psy4

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je souhaite faire de l'acquisition vidéo mais je ne sais vers quelle carte ou boitier externe m'orienter.

Je souhaite transférer mes VHS mais aussi des vidéos à partir d'un camescope numérique et analogique.

Faut il plutot choisir une carte pci ou un boitier externe ?

Je pensais m'orienter vers la Pinnacle Studio Plus 700 USB version 10. Est ce un bon choix ?

Que pouvez vous me conseiller ?

Merci beaucoup pour les infos et conseils que vous pourrez m'apporter à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Moi aussi, je suis en train de réfléchir pour investir dans une carte d'acquisition/TV. j'aimerais bien pouvoir mettre sur dvd des videos faites avec un camescope analogique, et avoir la tv sur l'ordi (pas besoin de TNT je pense).

Je sais pas trop le budget qu'il faudrait prévoir. je misais autour de 60/80 euros. Est ce que avec ce budget j'aurais une carte qui fera l'acquisition de bonne qualité quand meme???:D

Je pense qu'il doit falloir mieux partir sur du PCI, plutot que USB, meme USB2, ça doit etre plus rapide en interne non :eeek2: ?

voila, merci pour vos futures reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila

j'ai chercher un peu et j'ai commencer de regarder ce modèle de carte d'acquisition et tuner tv; elle a l'air plutot sympa, et j'aimerais avoir quelques avis.

Il s'agit de la carte Hauppauge : WinTV PVR 150

Elle est tout a fait dans la tranche de prix que je voudrais mettre, et présente apparemment des caractéristiques intéressantes pour l'acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai taper montage video sur inpact

Voit si tu peux trouver quelque chose ou un topic ou tu pourrais avoir un coup de main...

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...2Bmontage+video

J'ai remarquer que ce sujet dans conseil d'achat ne remporte jamais un vif succés, essaie de voir des topics dans d'autres sections où on pourraus parler de montage vidéo (style dans logiciel par exemple)

Voila, désolé de ne pas pouvoir t'apporter une plus grande aide. Perso moi je me sers juste d'un port firewire avec mon caméscope et de pinnacle pour le montage... Par contre pas de tuner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos reponses

c'est vrai que ça a pas l'air d'etre un sujet qui passionne les inpactiens....

Moi ça sera de l'acquisition a partir du camescope qu'avait mon père quand j'étais plus jeune, donc en analogique.

De toute façon, ce n'est pas un achat pressé, ça attendra bien quelques temps de plus, le temps de paufiner les recherches et d'en discuter avec des personnes qui ont déjà fait ce genre d'acquisition video.

Mais si y en a d'autres qui ont des avis, qu'ils hésitent surtout pas a poster!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la carte que tu achètes, il faut que tu te renseigne sur la résolution maximum que tu peux obtenir en acquisition. Je sais qu'avec ma pctv rave, je n'avais pas une super qualité d'enregistrement (du style 400x ???). Du coup en plein écran c'était pixélisé alors qu'en affichage direct c'était correct.

Ca a peut être évolué aussi mais fait attention quand même. De plus chez pinnacle, certaines fonctions sont "bridées" et il faut du coup acheter les plugins pour l'encodage dans un format spécifique, le time shifting...

Attention aussi aux pilotes : j'ai eu pas mal de pinnacle et j'avoue qu'ils ont rarement été au top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les caractéristiques techniques de la hauppauge wintv pvr 150 : la résolution a l'air assez bonne, avec une coimpression en mpg2 :

Caractéristiques Techniques

• Chip vidéo & compresseur MPEG : Connexant CX23416-12

• Format du Bus : PCI 2.1

• Format Tuner TV : Tuner PAL / SECAM 125 canaux

• Entrée Vidéo : 1 Composite RCA / S-Vidéo

• Résolution capture : 1600 x 1200 en fixe.

• Résolution MPEG-1 : MPEG-1 compatible CD-Vidéo (VCD 352 x 288 an 25 img/sec.)

• Résolution MPEG-2 : Max. 720 x 576 en 25 img/sec.

• Couleurs : 24 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...