Aller au contenu

Overclocking PII/Celeron

Harko

Messages recommandés

Topic pour savoir si les Celeron (ancienne générations, en locurence 466Mhz) sont bloqués pour l'overclocking :mdr:

Sinon... j'ai un PII 400 et PII 350... cartes mères Asus P2B&Abit BE6-II Raid pas moyen de changer les coéficiens multi, comment arranger sa ?

lol avant la température, faudra voir du côté de la RAM... j'espére que t'as de la PC133, et de la bonne, si tes P-II sont tous en FSB 100 au départ :byebye: (à priori oui d'ailleurs :mdr: )

sinon pour la température, très sincérement je sais pas... :byebye:

mais tu peux le déterminer éventuellement en montant graduellement le Vcore, sans augmenter la fréquence, jusqu'à ce que ça plante... (prime 95) c'est à mon avis le meilleur moyen de connaître la vraie limite thermique du proc'...

90-95% de l'augmentation de température en OC vient de l'augmentation de Vcore... le reste c'est la fréquence... (mouarf peut-être un peu moins de 90% mais pas beaucoup pour le vcore....)

:intelpowa:

PII 350 @ 455, 55°C @ FSB 129, pas mal (et windows marche impec) sur une Abit BE6-II Raid :mdr:

Apres sa veut plus.... (meme le système démarre pas)

La ram bloque surement... j'aurai bientot des PII 450Mhz avec des barrettes PC133, y a interrer que sa passe à 600Mhz :intelpowa:

juste une chose à dire pour overclock PII et celeron...

coeff bloqué :keskidit:

donc on joue que sur le fsb... :keskidit:

le celeron s'overclocke beaucoup mieux car pas de problème de ram ( fsb 66 et souvent on a de la pc100)

les P2 passe je pense facilement de 100 à 133 en fsb ( ce que je fais mon P2 350) a condition d'avoir de la pc133 ( sinon memtest tjs pour vérifié la stabilité..

ensuite faut savoir quel coeff diviseur on a pour le pci/agp ??

car à 133 on frole les 45 pour le pci :incline: si on a pas le coeff 1/4 sur la mobo ( comme sur ma bh6) et 88 pour l'agp :incline:

donc voila faut bien connaîytre les caractéristique de la mobo...

le cache des celeron tournant à la même vitesse que le cpu, ça aime pas les hautes fréquences( sur les pii c'est la moitie de la vitesse..)

ensuite à cette époque les sondes ne sont pas dans le cpu mais sur la mobo.... donc si à 70 sur la mobo , le cpu est au moins à 90 :incline:

à verifier......

memtest ( baisser les timings si possible si ça passe pas).... prime 95 ( pour le cpu....

Tu pensse que c'est quoi une bonne température pour un PII ?

En fait je suis en train de monter un serveur en RAID (2x80go ou 2x120go)... il tournera 24/7/365 donc faut pas que sa crame  :eeek2:

si c'est serveur il va être souvent en idle.... et faut pas d'erreur sinon des corruption des données....

style vaut meiux être un poil moins haut que la limite...

faut savoir ou se trouve la sonde :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...