Kevinfr75 Posted December 19, 2005 Share Posted December 19, 2005 Salut à tous :) Voila pour un Nowël je suis à la recherche d'un disque dur pour environ 100€. Il m'en faudrait un tout de même silencieux (mon PC dort à côté de moi la nuit ) mais sans pour autant sacrifier les performances ! J'avais pensé à un WD 250Go 7200 RPM UDMA100 special edition Qu'en pensez-vous ?! On m'a dit que les Maxtor étaient très bruyants ... Oh oui j'oubliais, ma carte mère n'est pas compatible Sata donc Udma obligatoire :) Voici la liste des disques 250 et + sur Rue-Montgallet, car c'est là que je dois l'acheter, : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...ix&show=0&nbf=4 Attention il y a aussi des SATA dans la liste.. Je n'ai pas trouvé comment afficher l'Udma100 ET l'Udma133 mais sans le SATA (y'a qu'un choix de norme possible) Voila voilou, merci beaucoup par avance de m'éclairer dans cette sombre affaire (ça sonne bien non? ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex_ssj3 Posted December 19, 2005 Share Posted December 19, 2005 Salut à tous :) Voila pour un Nowël je suis à la recherche d'un disque dur pour environ 100€. Il m'en faudrait un tout de même silencieux (mon PC dort à côté de moi la nuit ) mais sans pour autant sacrifier les performances ! J'avais pensé à un WD 250Go 7200 RPM UDMA100 special edition Qu'en pensez-vous ?! On m'a dit que les Maxtor étaient très bruyants ... Oh oui j'oubliais, ma carte mère n'est pas compatible Sata donc Udma obligatoire :) Voici la liste des disques 250 et + sur Rue-Montgallet, car c'est là que je dois l'acheter, : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...ix&show=0&nbf=4 Attention il y a aussi des SATA dans la liste.. Je n'ai pas trouvé comment afficher l'Udma100 ET l'Udma133 mais sans le SATA (y'a qu'un choix de norme possible) Voila voilou, merci beaucoup par avance de m'éclairer dans cette sombre affaire (ça sonne bien non? ) il me semble que les seagate en IDE sont très silencieux per contre les maxtor c'est des turbines edit : ce qui est dommage sur rue-mongallet c'est que leurs seagate soient en ata-100 et pas ata-133 c'est pas une raison pour prendre un maxtor maxtor (bon j'abuse peut etre un peu la quoi que...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morbid069 Posted December 19, 2005 Share Posted December 19, 2005 Salut à tous :) Voila pour un Nowël je suis à la recherche d'un disque dur pour environ 100€. Il m'en faudrait un tout de même silencieux (mon PC dort à côté de moi la nuit ) mais sans pour autant sacrifier les performances ! J'avais pensé à un WD 250Go 7200 RPM UDMA100 special edition Qu'en pensez-vous ?! On m'a dit que les Maxtor étaient très bruyants ... Oh oui j'oubliais, ma carte mère n'est pas compatible Sata donc Udma obligatoire :) Voici la liste des disques 250 et + sur Rue-Montgallet, car c'est là que je dois l'acheter, : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...ix&show=0&nbf=4 Attention il y a aussi des SATA dans la liste.. Je n'ai pas trouvé comment afficher l'Udma100 ET l'Udma133 mais sans le SATA (y'a qu'un choix de norme possible) Voila voilou, merci beaucoup par avance de m'éclairer dans cette sombre affaire (ça sonne bien non? ) il me semble que les seagate en IDE sont très silencieux per contre les maxtor c'est des turbines edit : ce qui est dommage sur rue-mongallet c'est que leurs seagate soient en ata-100 et pas ata-133 c'est pas une raison pour prendre un maxtor maxtor (bon j'abuse peut etre un peu la quoi que...) Rhgo mais toi toujours les extremes aussi bien sur que maxtor c'est bruyant mais c'est pas pour cela que c'est spécialement mauvais ... Sinon c'est vrai qu'en IDE les seagate sont tres silencieux ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kevinfr75 Posted December 20, 2005 Author Share Posted December 20, 2005 Ben personnellement j'ai un Seagate Barracuda.IV 120Go, et là ça serait pour rajouter 250Go. (Woh, ça en fait de la place ! Je vais enfin pouvoir installer Linux !) Donc vous me conseillez de prendre un deuxième Seagate? D'après ce que j'ai pu lire, les nouvelles séries des Seagate étaient un peu moins réussies que les Barracuda.IV et autres ... Mékeufair ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentj Posted December 20, 2005 Share Posted December 20, 2005 Prends un samsung, ils sont hyper silencieux et ont une bonne bande passante Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kevinfr75 Posted December 20, 2005 Author Share Posted December 20, 2005 Oui mais, y'en a pas en 250Go ! ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hidden Posted December 20, 2005 Share Posted December 20, 2005 edit : ce qui est dommage sur rue-mongallet c'est que leurs seagate soient en ata-100 et pas ata-133 c'est pas une raison pour prendre un maxtor maxtor est le seul constructeur à utiliser l' ultra-ata 133 sinon http://prixdunet.com/details/Samsung_250_G..._II_7200_trsmn/ = le meilleur, le plus silencieux, le plus perf, le plus mieux http://prixdunet.com/details/Hitachi_Desks..._Serial_ATA_II/ = un challenger de taille, un poil en dessous partout, notemment dans le prix pour les boutiques, bah ldlc et materiel.net sont parmis les boutiques les plus fiables et rapides du net Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kevinfr75 Posted December 20, 2005 Author Share Posted December 20, 2005 Je dois acheter à Rue Montgallet donc avec les prix de Rue-montgallet.com ! !! et là bas y'a pas de Samsung.. On me dit Seagate, après Hitachi, après Samsung.. Seagate c'est un bon choix? Car comme ça ça m'en fera deux de la même marque Link to comment Share on other sites More sharing options...
flamant Posted December 20, 2005 Share Posted December 20, 2005 edit : ce qui est dommage sur rue-mongallet c'est que leurs seagate soient en ata-100 et pas ata-133 c'est pas une raison pour prendre un maxtor maxtor est le seul constructeur à utiliser l' ultra-ata 133 sinon http://prixdunet.com/details/Samsung_250_G..._II_7200_trsmn/ = le meilleur, le plus silencieux, le plus perf, le plus mieux http://prixdunet.com/details/Hitachi_Desks..._Serial_ATA_II/ = un challenger de taille, un poil en dessous partout, notemment dans le prix pour les boutiques, bah ldlc et materiel.net sont parmis les boutiques les plus fiables et rapides du net Il est indiqué dans le premier post que la cm ne supporte pas le Sata, alors encore moins le SataII... Link to comment Share on other sites More sharing options...
hidden Posted December 21, 2005 Share Posted December 21, 2005 Il est indiqué dans le premier post que la cm ne supporte pas le Sata, alors encore moins le SataII... c'est à peu pareil de toute façon depuis l'arrivé du sata tous les dds qui sortent arrivent avec les 2 connectiques (sauf les raptors) seagate = avant les derniers samsungs le 7200.8 de seagate etait le dd le plus silencieux, maintenant ... difficile à dire... je suis bien tenté de les mettre ex-aquo dans ce domaine pour moi si tu en trouve = samsung si t'en trouve pas et que tu privilegie le silence (tout en ayant d'excellentes perfs) = 7200.8 de seagate (je doute que les derniers modeles soient aussi bons dans ce domaine) si t'en trouve pas et que tu privilegie les perfs (tout en restant déjà tres silencieux) = hitachi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kevinfr75 Posted December 21, 2005 Author Share Posted December 21, 2005 Ok bon ben je vais je pense me laisser tenter par un Seagate 250Go Ata100 :) Puisqu'il n'y a pas de Samsung, et c'est bien dommage.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hal2002 Posted December 21, 2005 Share Posted December 21, 2005 c'est à peu pareil de toute façon depuis l'arrivé du sata tous les dds qui sortent arrivent avec les 2 connectiques (sauf les raptors) seagate = avant les derniers samsungs le 7200.8 de seagate etait le dd le plus silencieux, maintenant ... difficile à dire... je suis bien tenté de les mettre ex-aquo dans ce domaine pour moi si tu en trouve = samsung si t'en trouve pas et que tu privilegie le silence (tout en ayant d'excellentes perfs) = 7200.8 de seagate (je doute que les derniers modeles soient aussi bons dans ce domaine) si t'en trouve pas et que tu privilegie les perfs (tout en restant déjà tres silencieux) = hitachi Faux, tous les DD n'ont pas les 2 connectiques. En plus des raptor, tous les Seagate SATA n'ont que le SATA. Et je suis pas convaincu que des Hitachi SATA II trainent encore une connectique IDE ??? Depuis que Seagate a abandonné la série des Barracuda, ils ne sont plus aussi silencieux qu'avant et plus moyen d'activer l'ARM alors que sur les Hitachi oui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hidden Posted December 21, 2005 Share Posted December 21, 2005 je voulais dire que les dds sortent en plusieurs "versions" quand un constructeur sort un nouveau dd il en sort un en ide et un en sata les derniers hitachi, samsung, seagate, maxtor et cie existent en sata2 et en ide exemples = dernier seagate en sata2 = dernier seagate en ide dernier hitachi en sata2 = dernier hitachi en ide un dd avec 2 connectiques j'en ai encore jamais vu ou alors je t'ai mal compris Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kevinfr75 Posted December 21, 2005 Author Share Posted December 21, 2005 Et donc si les nouvelles séries Seagate sont pas trop bien.. Hitachi ou Seagate ? Je commence à douter lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hal2002 Posted December 22, 2005 Share Posted December 22, 2005 je voulais dire que les dds sortent en plusieurs "versions" quand un constructeur sort un nouveau dd il en sort un en ide et un en sata les derniers hitachi, samsung, seagate, maxtor et cie existent en sata2 et en ide exemples = dernier seagate en sata2 = dernier seagate en ide dernier hitachi en sata2 = dernier hitachi en ide un dd avec 2 connectiques j'en ai encore jamais vu ou alors je t'ai mal compris C'est moi qui t'avais mal compris . Mais les premiéres série de DD Sata sont sortie avec le connecteur Sata et IDE dispo sur le disque vu qu'il y avait un convertisseur Pata vers Sata Et donc si les nouvelles séries Seagate sont pas trop bien.. Hitachi ou Seagate ? Je commence à douter lol Pour moi Seagate, reste une bonne marque, mais là pour mes prochain DD, perso je vais testé les Hitachi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kevinfr75 Posted December 22, 2005 Author Share Posted December 22, 2005 J'hésite à prendre un Hitachi .. Je connais pas trop la marque ni rien.. Mais je vais peut-être essayer :) Mais à ce qu'il parait les Seagate sont plus fiables ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bg92 Posted December 22, 2005 Share Posted December 22, 2005 hitachi c'est silencieux moi dans ma config il y'a que mon Ventilo de S939 Box qui fait du bruit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kevinfr75 Posted December 22, 2005 Author Share Posted December 22, 2005 Et les Hitachi sont moins fiables que les Seagate paraît-il.. Une idée reçue ou c'est vrai? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kevinfr75 Posted December 23, 2005 Author Share Posted December 23, 2005 Bon allez je vais prendre un Seagate Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono92 Posted December 23, 2005 Share Posted December 23, 2005 Trés bon choix ya aussi Maxtor qui est bien @+ NoNo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kevinfr75 Posted December 23, 2005 Author Share Posted December 23, 2005 Oh non c'est bruyant !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hal2002 Posted December 23, 2005 Share Posted December 23, 2005 T'embete pas, reste sur un seagate qui aura pour lui une bonne fiabilité et un bon silence quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gorok Posted December 23, 2005 Share Posted December 23, 2005 Perso je reste avec mes Hitachi. je trouve les seagate trop lent... Les Hitachi sont tres performant et on ne les entend pas ... Niveau durée de vie j'ai 2 160Go depuis 2 ans et aucun soucis !! Tu peut foncer sur la serie des 7k250 en ide Par contre les Pro maxtor faut arreter.... l'udma 133 change strictement rien du tout ! C'est jsute commercial ce udma133. De plus ce sont de vrai turbine une fois qu'il y a plus de 160Go de donné sur un 250Go. Bref en ce moment rapport qualité/prix je pense que ce sont les Hitachi et les samsung :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kevinfr75 Posted December 23, 2005 Author Share Posted December 23, 2005 Eh ben.. J'ai pris un Seagate Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.