Aller au contenu

[Réglé] Disque dur 250Go minimum pour 90-110€


Kevinfr75

Messages recommandés

Salut à tous :)

Voila pour un Nowël je suis à la recherche d'un disque dur pour environ 100€.

Il m'en faudrait un tout de même silencieux (mon PC dort à côté de moi la nuit :non: ) mais sans pour autant sacrifier les performances !

J'avais pensé à un WD 250Go 7200 RPM UDMA100 special edition

Qu'en pensez-vous ?! On m'a dit que les Maxtor étaient très bruyants ...

Oh oui j'oubliais, ma carte mère n'est pas compatible Sata donc Udma obligatoire :)

Voici la liste des disques 250 et + sur Rue-Montgallet, car c'est là que je dois l'acheter, :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...ix&show=0&nbf=4

Attention il y a aussi des SATA dans la liste.. Je n'ai pas trouvé comment afficher l'Udma100 ET l'Udma133 mais sans le SATA (y'a qu'un choix de norme possible)

Voila voilou, merci beaucoup par avance de m'éclairer dans cette sombre affaire :zarb: (ça sonne bien non? :mdr2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

Voila pour un Nowël je suis à la recherche d'un disque dur pour environ 100€.

Il m'en faudrait un tout de même silencieux (mon PC dort à côté de moi la nuit :non: ) mais sans pour autant sacrifier les performances !

J'avais pensé à un WD 250Go 7200 RPM UDMA100 special edition

Qu'en pensez-vous ?! On m'a dit que les Maxtor étaient très bruyants ...

Oh oui j'oubliais, ma carte mère n'est pas compatible Sata donc Udma obligatoire :)

Voici la liste des disques 250 et + sur Rue-Montgallet, car c'est là que je dois l'acheter, :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...ix&show=0&nbf=4

Attention il y a aussi des SATA dans la liste.. Je n'ai pas trouvé comment afficher l'Udma100 ET l'Udma133 mais sans le SATA (y'a qu'un choix de norme possible)

Voila voilou, merci beaucoup par avance de m'éclairer dans cette sombre affaire :non: (ça sonne bien non? :mad2: )

il me semble que les seagate en IDE sont très silencieux :yes:

per contre les maxtor c'est des turbines :|

edit : ce qui est dommage sur rue-mongallet c'est que leurs seagate soient en ata-100 et pas ata-133 :|

c'est pas une raison pour prendre un maxtor :mad2:

maxtor :zarb::non::mdr2::mdr::yes::modoreussi::censored::smack::roll::non: (bon j'abuse peut etre un peu la :zarb: quoi que...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

Voila pour un Nowël je suis à la recherche d'un disque dur pour environ 100€.

Il m'en faudrait un tout de même silencieux (mon PC dort à côté de moi la nuit :mad2: ) mais sans pour autant sacrifier les performances !

J'avais pensé à un WD 250Go 7200 RPM UDMA100 special edition

Qu'en pensez-vous ?! On m'a dit que les Maxtor étaient très bruyants ...

Oh oui j'oubliais, ma carte mère n'est pas compatible Sata donc Udma obligatoire :)

Voici la liste des disques 250 et + sur Rue-Montgallet, car c'est là que je dois l'acheter, :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...ix&show=0&nbf=4

Attention il y a aussi des SATA dans la liste.. Je n'ai pas trouvé comment afficher l'Udma100 ET l'Udma133 mais sans le SATA (y'a qu'un choix de norme possible)

Voila voilou, merci beaucoup par avance de m'éclairer dans cette sombre affaire :non: (ça sonne bien non? :mad2: )

il me semble que les seagate en IDE sont très silencieux :yes:

per contre les maxtor c'est des turbines :yes:

edit : ce qui est dommage sur rue-mongallet c'est que leurs seagate soient en ata-100 et pas ata-133 :|

c'est pas une raison pour prendre un maxtor :zarb:

maxtor :zarb::non::mdr2::mdr::yes::modoreussi::censored::smack::roll::non: (bon j'abuse peut etre un peu la :| quoi que...)

Rhgo mais toi toujours les extremes aussi :non: bien sur que maxtor c'est bruyant mais c'est pas pour cela que c'est spécialement mauvais ... :p

Sinon c'est vrai qu'en IDE les seagate sont tres silencieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben personnellement j'ai un Seagate Barracuda.IV 120Go, et là ça serait pour rajouter 250Go. (Woh, ça en fait de la place ! Je vais enfin pouvoir installer Linux !)

Donc vous me conseillez de prendre un deuxième Seagate?

D'après ce que j'ai pu lire, les nouvelles séries des Seagate étaient un peu moins réussies que les Barracuda.IV et autres ...

Mékeufair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : ce qui est dommage sur rue-mongallet c'est que leurs seagate soient en ata-100 et pas ata-133 :D

c'est pas une raison pour prendre un maxtor :yes:

maxtor est le seul constructeur à utiliser l' ultra-ata 133

sinon

http://prixdunet.com/details/Samsung_250_G..._II_7200_trsmn/ = le meilleur, le plus silencieux, le plus perf, le plus mieux :fete:

http://prixdunet.com/details/Hitachi_Desks..._Serial_ATA_II/ = un challenger de taille, un poil en dessous partout, notemment dans le prix

pour les boutiques, bah ldlc et materiel.net sont parmis les boutiques les plus fiables et rapides du net 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : ce qui est dommage sur rue-mongallet c'est que leurs seagate soient en ata-100 et pas ata-133 :zarb:

c'est pas une raison pour prendre un maxtor :transpi:

maxtor est le seul constructeur à utiliser l' ultra-ata 133

sinon

http://prixdunet.com/details/Samsung_250_G..._II_7200_trsmn/ = le meilleur, le plus silencieux, le plus perf, le plus mieux :chinois:

http://prixdunet.com/details/Hitachi_Desks..._Serial_ATA_II/ = un challenger de taille, un poil en dessous partout, notemment dans le prix

pour les boutiques, bah ldlc et materiel.net sont parmis les boutiques les plus fiables et rapides du net :fou:

Il est indiqué dans le premier post que la cm ne supporte pas le Sata, alors encore moins le SataII... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est indiqué dans le premier post que la cm ne supporte pas le Sata, alors encore moins le SataII... :byebye:

:transpi:

c'est à peu pareil de toute façon :cap: depuis l'arrivé du sata tous les dds qui sortent arrivent avec les 2 connectiques (sauf les raptors) :yes:

seagate = avant les derniers samsungs le 7200.8 de seagate etait le dd le plus silencieux, maintenant ... difficile à dire... je suis bien tenté de les mettre ex-aquo dans ce domaine

pour moi si tu en trouve = samsung

si t'en trouve pas et que tu privilegie le silence (tout en ayant d'excellentes perfs) = 7200.8 de seagate (je doute que les derniers modeles soient aussi bons dans ce domaine)

si t'en trouve pas et que tu privilegie les perfs (tout en restant déjà tres silencieux) = hitachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

c'est à peu pareil de toute façon :resolu: depuis l'arrivé du sata tous les dds qui sortent arrivent avec les 2 connectiques (sauf les raptors) :yes:

seagate = avant les derniers samsungs le 7200.8 de seagate etait le dd le plus silencieux, maintenant ... difficile à dire... je suis bien tenté de les mettre ex-aquo dans ce domaine

pour moi si tu en trouve = samsung

si t'en trouve pas et que tu privilegie le silence (tout en ayant d'excellentes perfs) = 7200.8 de seagate (je doute que les derniers modeles soient aussi bons dans ce domaine)

si t'en trouve pas et que tu privilegie les perfs (tout en restant déjà tres silencieux) = hitachi

Faux, tous les DD n'ont pas les 2 connectiques. En plus des raptor, tous les Seagate SATA n'ont que le SATA. Et je suis pas convaincu que des Hitachi SATA II trainent encore une connectique IDE ??? :ouioui:

Depuis que Seagate a abandonné la série des Barracuda, ils ne sont plus aussi silencieux qu'avant et plus moyen d'activer l'ARM alors que sur les Hitachi oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire que les dds sortent en plusieurs "versions"

quand un constructeur sort un nouveau dd il en sort un en ide et un en sata

les derniers hitachi, samsung, seagate, maxtor et cie existent en sata2 et en ide

exemples = dernier seagate en sata2 = dernier seagate en ide

dernier hitachi en sata2 = dernier hitachi en ide

un dd avec 2 connectiques j'en ai encore jamais vu :chinois:

ou alors je t'ai mal compris :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire que les dds sortent en plusieurs "versions"

quand un constructeur sort un nouveau dd il en sort un en ide et un en sata

les derniers hitachi, samsung, seagate, maxtor et cie existent en sata2 et en ide

exemples = dernier seagate en sata2 = dernier seagate en ide

dernier hitachi en sata2 = dernier hitachi en ide

un dd avec 2 connectiques j'en ai encore jamais vu :transpi:

ou alors je t'ai mal compris :transpi:

C'est moi qui t'avais mal compris :transpi: . Mais les premiéres série de DD Sata sont sortie avec le connecteur Sata et IDE dispo sur le disque vu qu'il y avait un convertisseur Pata vers Sata

Et donc si les nouvelles séries Seagate sont pas trop bien.. Hitachi ou Seagate ?

Je commence à douter lol

Pour moi Seagate, reste une bonne marque, mais là pour mes prochain DD, perso je vais testé les Hitachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je reste avec mes Hitachi.

je trouve les seagate trop lent...

Les Hitachi sont tres performant et on ne les entend pas ...

Niveau durée de vie

j'ai 2 160Go depuis 2 ans et aucun soucis !!

Tu peut foncer sur la serie des 7k250 en ide :chinois:

Par contre les Pro maxtor faut arreter.... l'udma 133 change strictement rien du tout !

C'est jsute commercial ce udma133.

De plus ce sont de vrai turbine une fois qu'il y a plus de 160Go de donné sur un 250Go.

Bref en ce moment rapport qualité/prix je pense que ce sont les Hitachi et les samsung :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...