Aller au contenu

PC carrefour, leclerc, and co.


Pepes003

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une question qui me turlupine.

Les PC de Carrefour, Leclerc and co. ne font quasiment aucun bruit.

C'est extremement plaisant.

Je me suis monté une assez bonne config, mais, les perfs ne font pas tout, j'en ai assez de ces nuisances sonores.

Ma question est donc, par quel procédé leur PC est-il si "calme" ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pourrais-tu spécifier ta config, si c'est à base de P4 avec le rad d'origine, le bruit est normal, opte pour un Zalman 7000B AlCu ou Cu, tu gagnera en bruit et en refroidissement. Et perso je trouve pas que les PC de carrefour ou de quelque grande surface que ce soit ne fasse aucun bruit et pour cause, mes parents en ont un et il fait 2 fois plus de bruit que le miens que j'ai monté de toute pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des pc de chez carrefour monté en AMD que j'ai pu voir dépassent les 50°C en idle :x

J'ai vu 2 Tbred ( un 2600+ et 3000+) monter à 70°C et 73°C en faisant un test burn. refroidissement d'origine de merde....

J'ai un peu halliciné quand j'ai vu ca. J'ai meme mis ma main sur le rad pour vérifier, et c'etait bien chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tout ça...

C'est sur que s'ils mettent des daubes qui tournent à 15tr/min, il y aura du silence...

Perso, j'ai :

Tour Antec avec un ventilo en extraction 12cm (de marque Antec, reglé au min), et un additionnel de 12cm à l'avant (qui tourne à fond, car pas de potentiometre)

Alim : LC Power 420w

CM : Gigabyte nf3 250gb

Proc : AMD 64 3200+@ 3500+ (32° en full) avec un Zalman 7700-AlCu (au min)

CG : 6800 @ 6800 GT avec NvSilencer

Le reste est superflue, car n'utilisant pas de ventilo...

J'ai essayer des progs pour réguler la vitesse de rotation, mais sans résultat (je baisse tout, mais tout tourne à la même vitesse).

Me reste la solution hardware (arfff, encore des frais) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer ce qui est comparable.

Commencer par prendre 2 PC de même puissance

Puis envisager les cas suivant:

a- très silencieux et très bon refroidissement

b- très silencieux mais mauvais refroidissement

c- très bruyant mais bon refroidissement

d- très bruyant et très mauvais refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

et s'il n'y avait que le bruit

on a aussi droit aux bios modifié, cd d'xp invisible (cd de restauration a la place)

j'ai eu tellement d'emmerde pour rajouter un HDD sur un vieux compac (impossible d'aller sur le bios, ou alors HD pas reconnu)

que ca m'a totalement vacciné contre les ordi tout fait acheté chez carouf et Cie (en + pour les joueurs, c pas vraiment la qu'il faut aller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...