Pepes003 Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Bonsoir, J'ai une question qui me turlupine. Les PC de Carrefour, Leclerc and co. ne font quasiment aucun bruit. C'est extremement plaisant. Je me suis monté une assez bonne config, mais, les perfs ne font pas tout, j'en ai assez de ces nuisances sonores. Ma question est donc, par quel procédé leur PC est-il si "calme" ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Salut, pourrais-tu spécifier ta config, si c'est à base de P4 avec le rad d'origine, le bruit est normal, opte pour un Zalman 7000B AlCu ou Cu, tu gagnera en bruit et en refroidissement. Et perso je trouve pas que les PC de carrefour ou de quelque grande surface que ce soit ne fasse aucun bruit et pour cause, mes parents en ont un et il fait 2 fois plus de bruit que le miens que j'ai monté de toute pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Moi aussi mon PC que j'ai monté fait nettement moin de bruit que nimpote quel PC tout monté je j'ai pu voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 La plupart des pc de chez carrefour monté en AMD que j'ai pu voir dépassent les 50°C en idle :x J'ai vu 2 Tbred ( un 2600+ et 3000+) monter à 70°C et 73°C en faisant un test burn. refroidissement d'origine de merde.... J'ai un peu halliciné quand j'ai vu ca. J'ai meme mis ma main sur le rad pour vérifier, et c'etait bien chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepes003 Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Bizarre tout ça... C'est sur que s'ils mettent des daubes qui tournent à 15tr/min, il y aura du silence... Perso, j'ai : Tour Antec avec un ventilo en extraction 12cm (de marque Antec, reglé au min), et un additionnel de 12cm à l'avant (qui tourne à fond, car pas de potentiometre) Alim : LC Power 420w CM : Gigabyte nf3 250gb Proc : AMD 64 3200+@ 3500+ (32° en full) avec un Zalman 7700-AlCu (au min) CG : 6800 @ 6800 GT avec NvSilencer Le reste est superflue, car n'utilisant pas de ventilo... J'ai essayer des progs pour réguler la vitesse de rotation, mais sans résultat (je baisse tout, mais tout tourne à la même vitesse). Me reste la solution hardware (arfff, encore des frais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 C'est relatif aussi le silence C'est sur dans la grande surface où il y a pas de bruit, tu les entends pas les PC Mais dans ta chambre ou autre part ou c'est plus calme tu l'entendra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepes003 Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Je parlais d'un PC carrefour placé dans une chambre au calme ^^, pas dans le magasin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 A ok AUtant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Il faut comparer ce qui est comparable. Commencer par prendre 2 PC de même puissance Puis envisager les cas suivant: a- très silencieux et très bon refroidissement b- très silencieux mais mauvais refroidissement c- très bruyant mais bon refroidissement d- très bruyant et très mauvais refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagem75-23 Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 perso j'aupterai pour la solution a) mais c'est vrai qu'il faut comparer se qui est comparable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Le P4 HT de mon pere (acheté chez Darty) : - Idle : 60°C, presque aucun bruit - Burn : + de 65°C, bruit énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7ony Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 en meme temp les pc de carouf la plupar du temp il y a juste une alim 250watt a peine ventilé et le ventirade d origine donc voila :/ quand je pense a mon premier pc a a ce qu il est devenu avec raptor et tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 quand je pense a mon premier pc a a ce qu il est devenu avec raptor et tout J'aime bien ta carte maman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7ony Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 J'aime bien ta carte maman oui avant mais maintenant c est la mienne qui fume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 J'ai une PC de carrouf... il est pas silencieux ! Heureusement Zalman et compagnie ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 et s'il n'y avait que le bruit on a aussi droit aux bios modifié, cd d'xp invisible (cd de restauration a la place) j'ai eu tellement d'emmerde pour rajouter un HDD sur un vieux compac (impossible d'aller sur le bios, ou alors HD pas reconnu) que ca m'a totalement vacciné contre les ordi tout fait acheté chez carouf et Cie (en + pour les joueurs, c pas vraiment la qu'il faut aller) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.