Aller au contenu

Nouvelle config


EtnikKoenig

Messages recommandés

Salut a tous ! :ouioui:

Je compte me monter une nouvelle machine et j'ai besoin de quelques conseils. Dans un premier temps, je vais prendre une CM, un proc et une CG (+ alim). Bien entendu, mon budget est le plus petit possible :chinois: .

Voila ce que j'ai répéré :

- proc : Athlon 3500+ (200€) en s939

- CG : 6600GT (<200€) en PCI-E

La ou j'ai besoin d'aide, c'est dans le choix de la CM, de l'alim et la marque de la CG.

En plus, a la place d'un Athlon 3500+, ne vaudrait il pas mieux un 3200+ (core Venice) et l'overclocker? J'ai entendu dire qu'ils allaient tres bien pour ca.

Je ne cherche pas des composants de compétition, simplement des composants fiables et performants tout en restant dans des prix plus qu'abordables ... :transpi:

Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ 144,90 €

Carte Mère : Asus A8N-E 91,00 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128Mo 145,96 €

Alimentation : LC Power LC6550 Silent Gold 32,80 €

Prix total : 414,66 € ( 2 719,99 FF )

Si tu sais o/c ba vasy

CM : Gigabyte GAK8NF9

Alim: Fortron Green

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses ... :hs:

Sérieusement, c'est préférable de prendre l'opteron 144 et de l'overclocker?? :D

Donc si je comprend bien, comme l'opteron a un cache L2 plus important et qu'il a un bon potentiel d'o/c, ca en fait un meilleur proc.

Et ca serait pas un peu moins pratique coté évolutivité avec un socket 940 au lieu d'un 939?

En plus, le prix des cartes meres s940 est bcp plus élevé que celles en s939 donc faut voir si ca vaut vraiment le coup de prendre un opteron plutot qu'un 3200+ par exemple.

Et donc les 3200+ avec core Venice s'o/c bien? Et pour en avoir un avec core Venice, faut avoir de la chance ou ils sont tous pareil? :chinois:

Quel est le meilleur chipset dans les cartes meres que vous me proposez? La Asus a un nForce4 Ultra et la Gigabyte a un nForce4-4x.

Le slot PCI-E 4x sert pour le SLI c'est ca? Parce que la Gigabyte n'en a pas.

Sinon en théorie elle ont l'air a peu pres equivalentes a quelques détails pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm !

Avant de me lancer dans l'achat de ma nouvelle config, j'aurais aimé avoir une précision. Au niveau du processeur, je pense porter mon choix sur un Opteron (144 ou 146 je sais pas encore).

Je voulais savoir ce qu'apportait de plus d'avoir 1Mo de cache L2 au lieu de 512Ko :non:

Je me doute bien que ca apporte quelque chose ( :iloveyou: ), mais quoi précisément? Est ce qu'on sent une différence lors de l'utilisation entre Opteron et Athlon64?

Merci d'avance :oops:

EDIT : est qu'est ce que vous pensez du Maxtor DiamondMax 10 - 250Go Serial ATA II 16Mo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas grand choix en Opteron s939 de toute façon. Y en a qu'un de dispo sur le net pour le moment.

Donc pas le choix au niveau du cache. Je crois que c'est un 1Mo.

Pour le cache, le passage de 512 à 1Mo doit apporter 3% de perfs environ

Edit : Les maxtor sont bruyants. Préfère les Hitachi (ou les Seagate..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas grand choix en Opteron s939 de toute façon. Y en a qu'un de dispo sur le net pour le moment.

Bien sur que non, y en a au moins une 15aine (mono ou dual core en plus).

Donc en fait le cache L2 qui est double par rapport aux Athlon64 n'apporte pratiquement rien? :yes:

Le seul intéret de ces processeurs est leur fort potentiel d'o/c?

J'vais prendre du Samsund en DD alors, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en vois combien de type d'OPTERON SOCKET 939 ?

http://www.prixdunet.com/liste/Processeur/...D=&f_578%5B%5D=

En effet, il n'y en a qu'un. :chinois:

Y a pas grand choix en Opteron s939 de toute façon. Y en a qu'un de dispo sur le net pour le moment.

Et toi t'en vois combien?

http://www.trend4pc.de/index.php/cPath/78_84

Rien qu'ici il y en a 5 .... :-D

On a jamais dit de l'acheter en France le proc !

Ca fait tout le topic qu'on te ressasse les OPTERONS SOCKET 939 et tu nous parle de s940...

Ou est ce que j'ai parlé d'Opteron s940 dans le post précédent? Ok au début je ne savais pas qu'il y avait des Opteron s939, mais depuis que koskoz me la prouvé, c'est pas la peine de le répéter.

T'as pas plutot les réponses a mes questions? :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui copper, on est d'accord, mais c'était pas le but.

C'était simplement pour montrer qu'il y avait plusieurs Opteron s939. En plus c'est juste un site comme ca, il y en a plein d'autres avec des prix bcp plus intéressants et avec les proc dispo ...

Donc en fait le cache L2 qui est double par rapport aux Athlon64 n'apporte pratiquement rien? transpi.gif

Le seul intéret de ces processeurs est leur fort potentiel d'o/c?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...