Aller au contenu

Un petit coup de main pour monter....


latruite

Messages recommandés

Salut..

je me relance ds l'aventure certains savent de quoi je parle (chienbleu ;) ) comme jsuis pas sur de moi pr ce genre de chose et que j'ai un peu oublié certaines astuces qu'on ma donné, j'en appelle a vous. :yes: Que puis je faire de plus en etant sur de rebooter sous win :chinois:

Le screnn parle bien de ce que j'ai fait: DDR500 Adata en mode agressive.

Everest et Aida

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de rebooter sous win ==> si sa passe pas, tu change les réglages dans le BIOS :chinois: au pire tu fais un clear CMOS.

Sinon pour ton barton, ben tu lock l'AGP/PCI respectivement à 66/33Mhz et ensuite tu monte soit le coeff si débloqué ou le FSB :yes:

Tu monte petit à petit et tu test par le test d'OCCT de 30min de temps en temps.

Quand c'est pas stable, tu monte le vcore (sans dépasser 60/65° il me semble pour les barton).

Si c'est toujours pas stable tu redescends en fréquence par pas de 1Mhz de FSB.

Un conseil : commence par chercher le max stable du proco ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà mon ptit poiscaille!!

Si ton proco veut pas monter, tu sais bien que je peux te l'échanger contre un 2600+ débloqué qui prend facile 2250 @ 1.85 V :chinois:

En plus, ça te permettrais de monter haut ton FSB, et profiter d'une bande passante du diable!!

Sinon, tu me paie un kawa, et je passe te le faire fumer ton barton :yes:

PS: prend une vraie mobo pour OC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: prend une vraie mobo pour OC ;)

Pas de sous pr l'instant pr ce pc.. :yes:

Oui je suis deja arrivé a 11x200 =>3200 j'y retourne.. :chinois: Jpeux monter a combien en voltage maxi (1.85v)?

Pr la ram voici ce que m'avait dit le vendeur a l'epoque:

[PC4000]elles tenaient sans pb le 275 en 3/4/4/8 avec mon M0, et le 280 j'ai pas fait de memtest vu que le proc se gauffrait. A 265 j'étais stable a 2.90v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles du matin

ca tient super bien en 10.5*200 donc 2500@3000 mais j'aurais bien aimé le @3200 :zarb: Jvais donc essayer en debut d'aprem de descendre un peu au niveau de la ram :zarb:

Malheureusement je pense pas que ce soit OCCT qui a merdé, surtout a 3%, le systeme etait vraiment instable, et au bout de quelques mn de travail il a rebooter tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une truite tiens ;)

Bon alors des conseils maisons, la DDR500 ADATA je connais (j'en ai aussi 1Go :zarb: ) elle tient 2,5/3/3/6 à 250Mhz stable chez moi, et 2/2/3/6 à 200Mhz, avec 2,7V

alors ce 3/4/4/8 tu le modifie en 2,5/3/3/11 toi (voir même après en 2/2/2/11 si ca tient :zarb: )

(11 car c'est le meilleur réglage possible du dernier timing sur nforce2, et raison de plus si t'es en dual channel) je ne dis pas que ca va stabiliser la bête mais les meilleures perfs ont toujours été obtenues avec 11 sur nforce2

A quel voltage sont tes barettes d'ailleurs? le problème vient peut etre de là tout simplement :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une truite tiens ;)

Bon alors des conseils maisons, la DDR500 ADATA je connais (j'en ai aussi 1Go :francais: ) elle tient 2,5/3/3/6 à 250Mhz stable chez moi, et 2/2/3/6 à 200Mhz, avec 2,7V

alors ce 3/4/4/8 tu le modifie en 2,5/3/3/11 toi (voir même après en 2/2/2/11 si ca tient :oops: )

(11 car c'est le meilleur réglage possible du dernier timing sur nforce2, et raison de plus si t'es en dual channel) je ne dis pas que ca va stabiliser la bête mais les meilleures perfs ont toujours été obtenues avec 11 sur nforce2

A quel voltage sont tes barettes d'ailleurs? le problème vient peut etre de là tout simplement :p

Ah bonne nouvelle Trebeb!!! :incline:

Alors voila je suis passé en 2.5/3/3/11 le voltage jsavais pas trop ou regardé mais j'ai trouvé celui ci je suppose que c'est ca: DDR frequence voltage:2.6v

Pourtant d'apres Everest elle sont données en 3/4/4/8 a 200mhz?

Occt aussi pour etre sur de la stabilité de la ram et de l'ensemble? Cela peux m'aider 2.5/3/3/11 pr passer @3200 ou pas :transpi::transpi:

merci!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...