Aller au contenu

[CG] X800 GTO² avec 16 pipes et un r430 qui connait?


bichonn

Messages recommandés

Apres demontage, elle a bien un R480!!! je n'arrivais pas à expliquer les 560 OC sur le core sans qu'elle bronche pendant 30 mn, il fallait que je verifie. Donc je confirme qu'elle a bien un r480 et qu'atitool voit un r430!!! Elle a aussi ses 16 pipes d'activés d'origine. Sans doute la reponse de Saphire à la GTO16 de Powercolor!!! Foncez ceux qui hesite encore!

Acheté 229€ chez Prowares à montgallet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou c'est une carte qui est un retour (elle a déjà achetée, flashée, et renvoyée pour une raison x ou y...)

parce que qu'elle ait un R480, c'est normal, c'est la raison du ² entre autre...

mais qu'elle soit déjà flashée... :reflechis:

m'enfin sait-on jamais... :reflechis:

Non, Non ... la boite etait scelée et en plus je viens de voir sur d'autre forums des gars qui en ont acheté en ces derniers jours et elle sont comme la mienne. Je pense que sapphire prend les devants a cause de Powercolor et sa X800GTO16!!!

Pour info, sans OC ni le proco, ni la CG, et avec simplement 512 de memoire en single channel (j'ai pas fini de remonté mon PC) je fais 5163 pts a 3Dmark05!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui à voir la réponse de bichon : situation identiques pour beaucoup d'autre, vous avez surement raison...

c'est cependant étonnant de le faire sans communiquer, mais bon s'ils communiquent y'a un problème de lisibilité (c'est une nouvelle GTO² ? on risque pas de se faire refourguer une vieille version etc etc...))

donc peut-être ils ont fait ça en s'appuyant sur le bouche à oreille (et ce topic et d'autres ailleurs leur donneront surmeent raison :ouioui:)

bah c'est tant mieux pour les utilisateurs...

moi je regrette juste que les connect3D soient pas distribuées en france...

à 150-170 euros, ça ferait une sacrée affaire, sans que les GTO² perdent leur intérêt (mais quand même, je fais 6700+ en stock cooling @550/570 avec ma C3D...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, :chinois:

Moi aussi j'ai acheté il y a une semaine une GTO² Sapphire 256 VIVO et elle a également un core de 480mais reconnu en 430 par ati tools et 16 pipes activés. J'ai tenté le flashage au cas ou et rien n'a changé, le flashage n'a pas marché car deux messages d'erreurs. Ati tools me reconnait toujours le core en 430 et 16 pipes activées ainsi qu'everest : lui il me reconnait carrément la carte comme une x800 xl.

D'autres internautes auraient le même Problème car je comprends plus rien chez sapphire. :transpi:

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la question est: est ce que on perd quelque chose en etant reconnu comme r430???. Si la reponse est non, alors on s'en fou, on peut simplement monter aux frequences d'une XT ou meme PE et le tour est joué. Moi perso je suis monté à 560 sans broncher sur le core et 580 sur la ram ...

Reste qu'une chose a faire:

extraire le bios, modifier les frequences et les timings, reflasher le bios et voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est les powercolor gto16 sont dispo: http://www.materiel.net/details.php3?ref=R...&affcode=clubic

Pas étonnant que les nouvelles sapphire soient comme la mienne, c'est exactement les spé de powercolor, à savoir dual dvi et (sans doute) VIVO. Je suis sur que le bundle powercolor est mieux que le sapphire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que le bundle powercolor est mieux que le sapphire.

-1 :D moi en tout cas ca m'étonnerait

ben on peut pas faire pire que le bundle sapphire... il n'y a que des demo de jeux (boite lite)

elle a un R430 (rapporté par ATItool)????

peut etre un problème de bios? :D

essaie de flasher avec un bios de gto² 16 pipes (va voir dans mon tuto) atitool détecte toujours un r430?

Tous ceux qui ont ce model sont comme ca!!

En plus c'est un model dual-dvi VIVO. Je pense pas quel le bios modifié gere le VIVO et le dual dvi. Je cherche un bios XT dual dvi et vivo pour flasher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que le bundle powercolor est mieux que le sapphire.

-1 :D moi en tout cas ca m'étonnerait

ben on peut pas faire pire que le bundle sapphire... il n'y a que des demo de jeux (boite lite)

elle a un R430 (rapporté par ATItool)????

peut etre un problème de bios? :D

essaie de flasher avec un bios de gto² 16 pipes (va voir dans mon tuto) atitool détecte toujours un r430?

Tous ceux qui ont ce model sont comme ca!!

En plus c'est un model dual-dvi VIVO. Je pense pas quel le bios modifié gere le VIVO et le dual dvi. Je cherche un bios XT dual dvi et vivo pour flasher!!

www.techpowerup.com

ici y'a TOUS les bios Ati :eeek2:

toutes les x850xt sont dual dvi non, mais je pense que ca n'influe pas sur le bios à choisir. par contre il faut faire attention à la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil à ceux qui veulent la flasher avec un autre bios:

Je l'ai fait avec les bios suivant:

-Sapphire X850XT Dual dvd VIVO

-Sapphire X850XTPE Dual DVI VIVO

-His ...

-Powercolor ...

-Club3D ...

-Connect 3D ...

-ATI ...

-ASUS ...

biensur toutes des DUAL DVI VIVO.

Vous savez quoi??? ... et bien ils marchent tous sauf que ...Le ventilo tourne à 5% et pas plus :craint:

resultat j'ai du me resoudre à editer mon Bios ....

Alors ne me demandez pas pourquoi je fais ça!!! Je sais que j'ai les 16 pixels d'activés d'origine :merci: mais bon, c'est plus marrant!!!

Alors si vous avez un bios à me proposé, ou une idée pour faire tourner le ventilo ... je suis preneur! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...