FearBlue Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Slt a tous !! J'ai un Celeron 433 Mhz que je voudrais overcloocker. D'apres des infos sur internet ce Processeur monterais bien dans les frequences on parle de 600 mhz assez facilement. Il se pose quelques problemes. Mon bios : Rom PC/ISA BIOS (2a69jc39) ne me permet pas de modifier le vomtage du processeur. Est ce un probleme ? Je peux cependant augmenter la frequence grace a : Frequency Ratio(de 2X a 8X) et Cpu Bus Frequency(de 60mhz a 83mhz) Une derniere questiion : est ce que 8*60 est la meme chose que 6*80 vis a vis de la frequence ???? Mathematiquement c'est pareil mais est ce que du point de vus du processeur c'est pareil ? Merci bcp :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 section overcloking. 6*80 seras mieux que 8*60 car le Bus memoire seras plus important. Le fait que tu ne puisse pas monter ton voltage, va juste limité un peu ton overclocking. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 hop section o/c edit : grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FearBlue Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 merci :) c'est drole j'etais sur que j'avais posté ca dans la section overclock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Slt a tous !! J'ai un Celeron 433 Mhz que je voudrais overcloocker. D'apres des infos sur internet ce Processeur monterais bien dans les frequences on parle de 600 mhz assez facilement. Il se pose quelques problemes. Mon bios : Rom PC/ISA BIOS (2a69jc39) ne me permet pas de modifier le vomtage du processeur. Est ce un probleme ? Je peux cependant augmenter la frequence grace a : Frequency Ratio(de 2X a 8X) et Cpu Bus Frequency(de 60mhz a 83mhz) Une derniere questiion : est ce que 8*60 est la meme chose que 6*80 vis a vis de la frequence ???? Mathematiquement c'est pareil mais est ce que du point de vus du processeur c'est pareil ? Merci bcp :) parcontre si je me rappelle bien le celeron est bloqué par les coefficients donc tu sera obliger de monter en fsb. C' est quoi ta ram ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FearBlue Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 ma ram c'est de la PC-100 et j'ai une barrete de 64 Mo . J'ai reussis a attendre 541 Mhz mais apres je ne peux plus monter. Je modifie bien les valeurs dans le bios (exemple : 7*83=581) et une fois sous win cpuz m'indique seulement 541 mhz ???? Dou vient le probleme ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 as tu essayé de passer directement à 100MHz? Ton FSB d'origine étant à 66MHz, donc le ratio FSB/AGP est 1/1. En passant à 82MHz, le port agp fonctionne aussi à 82MHz, et le PCI à 41MHz (donc les DD, etc...) Il se peut que d'autres composants ci-dessus n'ont pas aimé et limité ton OC. En passant à FSB100MHz, la carte mère adoptera automatiquement un nouveau ratio: 2/3 Alors le port agp retrouvera ses 66MHz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FearBlue Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 le probleme c'est que je ne peux pas dépasser 83 mhz pour le fsb(ma carte mere m'y empechant) ....; Que faire ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 il faut activer l'agp/pci lock à 66/33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 si 83MHz est le maximum que ta carte mère propose dans le bios, alors tu es au maximum OC... Peut pas faire mieux que ce qui n'existe pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 si 83MHz est le maximum que ta carte mère propose dans le bios, alors tu es au maximum OC... Peut pas faire mieux que ce qui n'existe pas! bios moddé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FearBlue Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 oui je suis a 83 mais pas a fond sur le coeff multiplicateur ......... si 83MHz est le maximum que ta carte mère propose dans le bios, alors tu es au maximum OC... Peut pas faire mieux que ce qui n'existe pas! bios moddé? c'est a dire ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Des BIOS non-officiel, possédant d'autres réglages Recherche un peu sur google pour voir si il y a des BIOS moddé pour ta carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 le problème des bios officieux, c'est si jamais il y a une ligne corrompue (ou si on s'est trompé de modèle), alors la carte mère est inutilisable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FearBlue Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 si vous pouviez m'aider a résoudre ce probleme. Voici ma carte mere : Chaintec 6epa2 / 6esa / 6esv / 6lia / 6 ltl / 6ltm / i440lx/ex(2)/6lts (d'apres Everest) Chispet : Intel 82440lx/ex Merci beaucoup car j'aimerais bien augmenter encore les frequences d'autant que je suis tres stable a 541 mhz......merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 si vous pouviez m'aider a résoudre ce probleme. Voici ma carte mere : Chaintec 6epa2 / 6esa / 6esv / 6lia / 6 ltl / 6ltm / i440lx/ex(2)/6lts (d'apres Everest) Chispet : Intel 82440lx/ex Merci beaucoup car j'aimerais bien augmenter encore les frequences d'autant que je suis tres stable a 541 mhz......merci google est ton ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 j' ai déja dit et redit tu pe pas jouer avec les coeff de ton celeron moi aussi je peux le faire dans le bios mais sa boot toujours avce le coef de base. bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 j' ai déja dit et redit tu pe pas jouer avec les coeff de ton celeron moi aussi je peux le faire dans le bios mais sa boot toujours avce le coef de base. bonne continuation. si on peut pas augmenter le coef on peut le baisser non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Oui mais quelle utilité dans son cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 On peut pas toucher les coeff d'un celeron... Moi ce soir je vais essayer de passer le mien en fsb 100 (avec les jumpers) mais j'ai peur qu'il ne puisse pas monter à 650mhz...(en plus je suis sur un adaptateur s370 vers slot1 ) EDIT : j'ai essayé dans le bios et ça n'a pas marché. J'ai été obligé de faire un clear-cmos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Oui mais quelle utilité dans son cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FearBlue Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 aucune lool Bon j'ai laché l'affaire, je n'arrive pas plus a augmenter les frequences. Je suis bloqué a 541 Mhz pour un Celeron 433 mhz soit un gain de 108 mhz soit un gain de 20%. Merci tout de meme a vous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.