Jump to content

Problème Lecteur/Graveur CD/DVD


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà mon problème:

Je possède un Lecteur/Graveur CD/DVD Plextor PX-708A avec les derniers Firmware v1.11 et je n'arrive plus à graver correctement de DVD+RW. J'ai essayé avec 3 DVD différents, qui marchaient très bien il n'y à pas si longtemps.

J'utilise Néro, et à chaque fois, le Niveau du Tampon du lecteur oscille entre 13 et 83% tout au long de la gravure. Et la gravure prend 2X plus de temps qu'auparavant, et les données sont illisibles une fois terminé.

Je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un pourrait me donner des conseils.

Merci, @+.

Link to comment
Share on other sites

L'oscillation du tampon n'est pas anormale, tant qu'il ne tombe pas à 0 avant la fin de la gravure.

Vitesse de gravure : es-tu sûr que Nero n'a pas abaissé la vitesse ? ( ça m'est arrivé une fois )

Lecture des dvd gravés : le dvd est peut-être correctement gravé mais mal lu. Arrives-tu à lui faire lire d'autres cds/dvds ?

As-tu changé quelque chose à ta configuration ? (nouveaux logiciels ... )

Le graveur est peut-être défectueux.

Link to comment
Share on other sites

Donc je viens de faire un test avec un CD-RW, et ça fonctionne, et le tampon reste dans les 90%. J'arrive à lire d'autres DVD, comme les jeux. J'avais installé la nouvelle version de Nero, la v7, mais je suis revenu à la v6, mais c'est pareil. Et non je n'ai pas installé de nouveau logiciel, et j'ai essayé avec toutes les vitesses.

La je fais une gravure avec un DVD+R, et ça a l'air de ne pas fonctionner, 10% de la gravure en 5 min, alors qu'il y a marqué 8 min au total. Je ne comprend pas pourquoi la gravure de CD marche mais pas celle des DVD.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...