Aller au contenu

iPod Video 60 Go trop gourmand pour USB 2.0 ?


Raptor 22

Messages recommandés

:transpi: J'avais acheté un iPod video 60 Go à la FNAC le 10/12/2005 et je pensais d'avoir choisi le meilleur des baladeurs numeriques. Quelle ne fut ma surprise lorsque je m'aperçu que l'iPod n'etait pas reconnu par Windows XP et ne montait pas sur le bureau, meme si le panneau de configuration ne montrait aucun conflit. Pire, la derniere version de iTune ne le trouvait pas. Je precise que j'ai essayé le iPod video sur PC (alimentation Antec a 550 Watt) a base de Windows XP PRO SP2 à jour, originale et regulierment activé, soit avec P4 (3,2c) et Chipset Intel (i875P), soit AMD (3800+) et Chipset Nvidia (Nforce SLIx32) et meme sur Power Book G4 avec Mac Os Tigre à jour. Rien a faire! Après avoir appliqué tous les conseils du Site Apple (le dernier consiste a ramener l'appareil chez le vendeur), la FNAC a eu l'amabilité de me le changer avec un autre neuf. Helas les problèmes de comunication persistaient de façon aleatoire, alors j'ai preferé annuler la vente et me faire rembourser pour ne pas causer d'autres prejugés a ce magasin (les employés du SAV m'ont quand meme avoué qu'il y avait pas mal de retour depuis que APPLE avait delocalisé sa production en CHINE:voilà un'explication que j'accepte avec reserve parce qu'elle ne repond a toutes les questions). Honnetement je pense que le couple "écran couleur + disque 60 Go" demande trop de courant pour etre soutenu correctement par une liaison USB 2.0 meme si le iPod a la batterie completement chargé! Lorsque je connecte sur un PC, en boitier externe, un disque dur superieur a 40 Go au format 2,5" en USB 2.0, le transfer de fichiers est souvent corrompu (erreur d'ecriture, ou copie qui se volatilise au prochain redemarrage du PC), si le disque dur en question n'est pas epaulé par un'alimentation auxiliaire. Je pense que APPLE, avec le iPod Video 60 Go a mis la barre trop haut pour l'USB 2.0 et il serait temps qu'il se penchent sur le problème Liaison/Alimentation que l'USB 2.0 ne reussi pas a assumer (meme avec un chargeur Firewire et un double cable USB 2/Firewire, l'iPod passe son temps a se recharger plutot que de comuniquer avec iTune ou le PC). Dommage! J'espere que APPLE fera mieux la prochaine fois pour ne pas deçevoir ses clients!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'étonne pas vraiment, les périph' qui passent par l'USB sont souvent un peu juste niveau courant ... faut dire que 500 mA c'est pas grand chose comparé au Firewire 400 qui peut transporter bien plus

cela dit c'est idiot de la part d'Apple de ne plus inclure de chargeur secteur

Firewire forever :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...