Aller au contenu

[LOGICIEL] MODIFIER UN DOC SCANNE

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir à tous, voilà mon pb: j'ai scanné un document (qui est donc en fichier jpeg) et j'aimerais modifier une partie du texte, seulement même en faisant un copier coller, je n'arrive pas à le modifier.

Je l'ai converti en pdf puis en document word, mais même comme ça , impossible de le modifier :transpi: .

Est-ce que quelqu'un a une solution ?

Posté(e)

alors mon gars !!!

on veut faire des fausses factures ???

:D

bon :transpi:

ce que tu veux faire s'appelle de la reconnaissance de caractere, (OCR), c'est à dire qu'au lieu de scanner dans un logiciel d'image et donc faire une image, il te faut scanner dans un logiciel OCR comme par exemple omnipage pro

dans le scan, il reconnaitra, selon sa base de donné, que telle forme correspond à telle lettre ou chiffre et s'il ne la reconnais pas, il te demandera à quoi correspond ce caractere, une fois fini, tu enregistre le resultat dans un document texte, (word ou autre)

OCR --> google

cadeau:

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=logici...ta=lr%3Dlang_fr

Modifié par gailuron66

Posté(e)

hmmm ça me fait penser que je cherchais un OCR libre .... ou tout du moins gratuit ... si y'en avaient de conseillés ici (savoir s'ils décodent bien) ça serait top :zarb:

parce que Omnipag Pro et bien, très bien mais cher .... :transpi:

Posté(e)

Salut,

Si il n'y a pas beaucoup de modifs à faire sur le texte tu peux aussi utiliser un soft de retouche d'image, genre Gimp ou Photoshop et retoucher directement le fichier jpeg sans passer par un OCR.

Mais seulement si c'est pas pour faire des fausses fiches de paye :transpi:

roro.gif

Posté(e)

j'avais oublier : ça serait sympa de mettre le titre en minuscules :zarb:

merci gailuron, j'irai voir ça :pleure:

Posté(e)
  • Auteur

:reflechis: Merci gailuron , je teste ça tout de suite, mais en effet omnipage est un peu cher (au moins je peux l'essayer).

Et que tout le monde se rassure: je n'avais pas l'intention de faire quoi que ce soit d'illégal (mais maintenant que vous le dites, des fausses factures..... lol)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.