cariboubis Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Bonsoir à tous, voilà mon pb: j'ai scanné un document (qui est donc en fichier jpeg) et j'aimerais modifier une partie du texte, seulement même en faisant un copier coller, je n'arrive pas à le modifier. Je l'ai converti en pdf puis en document word, mais même comme ça , impossible de le modifier . Est-ce que quelqu'un a une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 alors mon gars !!! on veut faire des fausses factures ??? bon ce que tu veux faire s'appelle de la reconnaissance de caractere, (OCR), c'est à dire qu'au lieu de scanner dans un logiciel d'image et donc faire une image, il te faut scanner dans un logiciel OCR comme par exemple omnipage pro dans le scan, il reconnaitra, selon sa base de donné, que telle forme correspond à telle lettre ou chiffre et s'il ne la reconnais pas, il te demandera à quoi correspond ce caractere, une fois fini, tu enregistre le resultat dans un document texte, (word ou autre) OCR --> google cadeau: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=logici...ta=lr%3Dlang_fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scara Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 hmmm ça me fait penser que je cherchais un OCR libre .... ou tout du moins gratuit ... si y'en avaient de conseillés ici (savoir s'ils décodent bien) ça serait top parce que Omnipag Pro et bien, très bien mais cher .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 http://www.simpleocr.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Salut, Si il n'y a pas beaucoup de modifs à faire sur le texte tu peux aussi utiliser un soft de retouche d'image, genre Gimp ou Photoshop et retoucher directement le fichier jpeg sans passer par un OCR. Mais seulement si c'est pas pour faire des fausses fiches de paye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scara Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 j'avais oublier : ça serait sympa de mettre le titre en minuscules merci gailuron, j'irai voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cariboubis Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Merci gailuron , je teste ça tout de suite, mais en effet omnipage est un peu cher (au moins je peux l'essayer). Et que tout le monde se rassure: je n'avais pas l'intention de faire quoi que ce soit d'illégal (mais maintenant que vous le dites, des fausses factures..... lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.