Aller au contenu

wifi pour débutant

Messages recommandés

Slt

Donc voila la situation :

J'ai installé la "aliceboite" sur 1 ordi sur le port usb...:tout va bien.

Par ailleurs, j'ai mon portable DEll. Je me suis amusé à le reformater et voudrai maintenant le conecter à la aliceboite via le wifi. Le problème étant que je sais pas quel driver il me faut. (à dire la vérité vrai, je saisi pas tout à fait le principe du wifi? C'est un modem? une carte réseau ?

Quoi qu'il en soit, j'ai installé 2-3 drivers : dans l'onglet conexion réseau, rubrique "réseau local ou internet à haute vitesse, je vois 2 connexions :conexion 1394 & conexion à réseau local..

Si j'utilise le"utilitaire de la carte réseau", il me dit : "pas de cartes".

Du coup, je sais pas quoi faire... ;)

Soit, j'ai pas installer le bon pilote, et me demande bien lequel installer, soit je sais pas.

Qqun vois ou ca va pas?

merci

hm,

En faite, j'ai tout betement suivi les instructions :

On peut choisir entre usb et ethernet : l'usb étant moins performant m'a expliqué Alice.

Mais, de toute façon, si j'ai tout compris, le "cable ethernet"se branche sur la carte réseau et le pc n'en a justement pas :transpi: . ( il est un peu trés trés trés vieux)

Ceci dit, la source de mon problème n'est pas tant le fait de brancher le pc fixe sur la aliceboite (ca fonctionne trés bien avec le port usb), mais de brancher via le wifi mon portable sur le oueb.

E d'autre terme : Quel pilote je dois telecharger sur le net pour avoir le wifi ?

-celui du modem ?

-autre ? :roll: et là je vois pas lequel...

En faite, sur le site de DEll, l'interface mise à jour est vraiment jolie, mais pas super explicite (15 pilotes avec des noms bizars pour la rubrique network,qui ca se trouve, n'est pas la bonne rubrique :zarb:

La liste des pilotes se trouvant ici : http://support.euro.dell.com/support/downl...0&os=WW1&osl=EN

Je pense que le fond du pb vient plus du fait que j'ai pas du installer ce qu'il fallait sur le portable...

pourtant, l'Etat de connexion 1394 me dit Etat Conecté.

Aprés, est ce que la connexion 1394 me permet d'avoir internet sans fil :yoda: . Je suis un peu largué (beaucoup?)

ps: je veux pas mettre mes 2 ordi en résaux, juste permettre aux deux de se connecter sur le oueb

Dsl :/ D'autres idées?

hm,

En faite, j'ai tout betement suivi les instructions :

On peut choisir entre usb et ethernet : l'usb étant moins performant m'a expliqué Alice.

Mais, de toute façon, si j'ai tout compris, le "cable ethernet"se branche sur la carte réseau et le pc n'en a justement pas :transpi: . ( il est un peu trés trés trés vieux)

Ceci dit, la source de mon problème n'est pas tant le fait de brancher le pc fixe sur la aliceboite (ca fonctionne trés bien avec le port usb), mais de brancher via le wifi mon portable sur le oueb.

E d'autre terme : Quel pilote je dois telecharger sur le net pour avoir le wifi ?

-celui du modem ?

-autre ? :roll: et là je vois pas lequel...

En faite, sur le site de DEll, l'interface mise à jour est vraiment jolie, mais pas super explicite (15 pilotes avec des noms bizars pour la rubrique network,qui ca se trouve, n'est pas la bonne rubrique :zarb:

La liste des pilotes se trouvant ici : http://support.euro.dell.com/support/downl...0&os=WW1&osl=EN

Je pense que le fond du pb vient plus du fait que j'ai pas du installer ce qu'il fallait sur le portable...

pourtant, l'Etat de connexion 1394 me dit Etat Conecté.

Aprés, est ce que la connexion 1394 me permet d'avoir internet sans fil :yoda: . Je suis un peu largué (beaucoup?)

ps: je veux pas mettre mes 2 ordi en résaux, juste permettre aux deux de se connecter sur le oueb

Dsl :/ D'autres idées?

Salut,

Non IEEE 1394 ne te permettra pas de te connecter en Wifi.

C'est un port Firewire. Connexion par cable Firewire à 400 Mbits/s

Si tu veux brancher ton portable en Wifi sur ta boite, il te faudra une carte Wifi.

Soit ton portable en est équipé, dans ces condition, tu devrais la voir dans les connexions reseau.

Soit, rien n'est prévu et il faudra alors passer par une carte PCMCIA.

De toute façon, il ne te faut pas les pilotes de ta boite sur ton portable, a moins qu'elle ne soit branchée dessus.

Cordialement, Pascal L.

Si tu veux brancher ton portable en Wifi sur ta boite, il te faudra une carte Wifi.

"Soit ton portable en est équipé, dans ces condition, tu devrais la voir dans les connexions reseau"

ok pour le firewire.

Maintenant, je sais que mon portable est équipé d'une carte wifi (d'une part, c'est un centrino, d'autre part, avant de le formater,je voyais les conexions de mes voisins...).

MAIS, la connexion n'apparait pas. J'en déduis qu'il est nécessaire, comme pour la carte son d'installer le driver de la carte wifi. Seulement, je sais pas le nom et je sais pas vraiment concrétement à quoi ca correspond. Sur le descriptif de mon ordi, j'ai :

-Carte réseau intégrée 10/100

-carte Intel pro lan 2100 802.11 bmbps sans fil

"tu devrais la voir dans les connexions reseau" <--oui, mais sous quel petit nom ?

Merci pour vos conseils et désolé de pas être trés clair.

eulala :ouioui: moi qui m'atendait à un truc tout simple.

Alors, j'ai instalé les 2 truc que Gailuron m'a dit, et pour faire bonne mesure, j'ai mis le pack sp².

Et là O miracle, l'ïcone "assistant réseau sans fil"...J'y vais donc et là on me demande de mettre une clef flash patatipatata ou " de configurer mon réseau moi même" (on voit qu'ils savent pas à qui ils ont à faire...).

DOnc, vu que selon windows, l'option la plus simple, c'est la carte flash, je suis les instructions...et lorsque je met la clef dans le vieux pc : pouf, on me dit que le win98 est obselete (comme si j'avais pas remarqué). Il faut que je configure tout seul mon réseau. :byebye:

VOila où j'en suis.

Il me semble tout de même qu'il est possible de faire plus simple. Je m''explique.Avant de reformater la bête : je voyai la connection de mon voisin. sans rien configurer (je pouvais pas y acceder sans code, mais il me semblait bien que c'était plus simple...)

Des suggestions?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...