Aller au contenu

LCD 20'' / ATI image décalée

stuff

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros problème.

J'ai acheté un LCD 20'' en 16/10 le belinea 10 20 35W.

il fonctionne en résolution native en 1680*1050. jusque la tout va bien.

ma carte graphique étant trop vieille, j'ai racheté d'occation un ATI Radeon 9600xt. installation ok, tout va bien. mais pas les deux ensemble.

quand je me met en 1680*1050, la qualité d'image est géniale, mais je ne peux pas voir en même temps tout mon bureau. Exemple, si je vois le menu démarrer, il me manque toute la partie droite du bureau, (zone de l'horloge et tout ca. Je dirais qu'il me manque environ 1/4 du bureau.

l'ecran est bien réglé, et quand je m'approche du bord de l'ecran avec la souris, l'image se déplace en même temps, un peu comme un bureau étendu.

Je pense que cela est un problème de configuration de la carte graphique, car si c'etait l'image de l'ecran qui n'etait pas bien positionnée, ca ne glisserai pas je pense.

je suis pas sur d'etre bien clair.

le problème est que je ne connais pas les config ATI, j'ai toujours été avec des Nvidia.

quelqu'un saurait-il d'ou vient le problème?

a oui, c'est les derniers drivers Nvidia avec la console.

et j'ai installé les drivers de l'ecran.

merci d'avance

salut, as-tu essayé les options proposées dans le panneau de contrôle d'ati.....Il faut choisir dans view >Advanced view, puis ...>Digital panel properties>attributes>Image scaling (mise à l'échelle de l'image)

j'ai pas image scalling.

j'ai une case a cocher dans monitor attributes qui est "use extended display identification data (EDID) or drivers defaults" mais ca change rien.

en dessous j'ai les résolutions possibles.

en haut de cette case, j'ai display channel (DDC) not supported et d'autres trucs qui sont en not supported

sinon je sais pas si c'est important, mon cable est en VGA.

je pense qu'il serait preferable de la mettre en dvi, ça pourrait etre la source de ton probleme :/

car avec le port vga, il n'a pas moyen de detecter la resolution maxi supporté par l'ecran.. ce qui explique l'effet de coulissement de l'image, qui est d'une plus grande resolution que la resolution maxi suporté par ton ecran.

Y a vraiment pas moyen de redimensionner ?

le dvi je vais regarder pour en acheter un cette semaine.

sinon ben non j'arrive pas a redimensionner. le "cadrage de l'ecran est bon", car si je le déplace, je vois des bandes noires sur les cotés.

a oui, j'avais oublié de dire que ca fait pareil dans le sens de la largeur mais pas beaucoup, la hauteur de la barre des taches c'est tout.

DVI fonctionnera mieux tu pense?

parce que j'ai un KVM VGA pour mes différents pc et faudrait donc que je me rachete un kvm dvi...

enfin voila je vais tenter le dvi.

sinon pas de solution dans les drivers (je penche plutot pour ca mais je sais pas trop.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...