Aller au contenu

Plusieur DNS


takhak

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Donc voila j'ai plusieur pc en réseau chez moi et j'aimerai les rendre accesible sur le net.

Pour cela j'utilise une adresse dyndns de type login.dyndns.org.

Le probléme c'est que je n'y arrive pas.

J'ai un pc sous linux mandriva 2006 qui me sert de proxy, serveur mail, serveur http,...

Je l'ai configurer, a l'aide de named pour le rendre accesible via le net a partir d'une adresse dyndns.org

Sur ma livebox, j'ai configurer une autre adresse DNS qui rend accessible un PC sous windows 2000 sur le net et qui a l'adresse 192.168.1.10

Tout a marcher nickel mais la boum plus rien...L'adresse DNS du PC en 2000 me rediriger sur le linux et l'adresse du linux n'été plus online.

Donc comment faire, j'ai essayer la methode facile debutent de DNS et sa a pas marcher donc j'aimerai apprendre la methode "hard".

J'ai parcouru divers tuto sur le net, sans aboutir au fonctionnement.

PS : j'aimerai rendre accessible d'autre PC avec la meme methode.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,
Salut
Donc voila j'ai plusieur pc en réseau chez moi et j'aimerai les rendre accesible sur le net.

Pour cela j'utilise une adresse dyndns de type login.dyndns.org.

[...]

Je l'ai configurer, a l'aide de named pour le rendre accesible via le net a partir d'une adresse dyndns.org

Tu n'as pas besoin de bind pour avoir une adresse de dyndns.
Sur ma livebox, j'ai configurer une autre adresse DNS qui rend accessible un PC sous windows 2000 sur le net et qui a l'adresse 192.168.1.10

Tout a marcher nickel mais la boum plus rien...L'adresse DNS du PC en 2000 me rediriger sur le linux et l'adresse du linux n'été plus online.

heuuu :D

Tu peux réexpliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pour l'adresse Dyndns...

Mais mon problem c'est que j'aimerai rendre accessible plusieurs pc sur le net via une adresse dynamic.

Sachant que je passe derriere la livebox sagem.

Je pensait que mon pc sous linux pourrait me servir de "relais" sachant que mes autres pc passe par son proxy (squid)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive a rien :pleure:

Je vais reformuler mon problem simplement :

J'ai un pc sous linux avec serveur web apache qui a une adresse dynamic du style :

login.dyndns.org

sous le port 80

J'aimerai créer en plus de celui, un autre dossier accesible sur le net.

J'ai cru savoir que l'on pouvait avec la meme adresse dynamic mais en changean le port.

du style login.dyndns.org:8080

J'aimerai aussi savoir si on peux créer un autre serveur web sur un autre pc du réseau local.

A savoir que tout les pc passe par mon proxy squid.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux tout a fait rediriger vers un autre ordi en changeant le port d'acces:

-tu dis a ton routeur de rediriger les demandes sur le port 80 sur ton premier ordi

- et celle sur le port 81 sur ton deuxieme

il s'agit de redirection nat. Si c'est ton premier pc qui fait office de passerelle vers internet ben je crois que tu dois faire du forwarding avec iptables (je sais pas trop comment on fais mais y'a plein de logiciels qui configurent iptables).

Mais aussi si ton premier ordi est la passerelle et aussi le premier serveur apache, tu peux discrimer suivant l'adresse je crois: dans la config de apache tu precise que si la requete est du type bidule.dyndns.org/dossierdeuxiemeordi il faut le relayer vers le deuxieme ordi du reseau.

Je crois bien cela possible mais je ne saurai te dire ca fait un moment que j'ai pas configurer un apache.

Voilou

Mushrl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je sais pas trop comment on fais mais y'a plein de logiciels qui configurent iptables).
Il y a une doc rien que pour ça.

Sinon tous les routeurs le font (même les faux routeurs comme la freebox)

Je crois bien cela possible mais je ne saurai te dire ca fait un moment que j'ai pas configurer un apache.
Pas besoin tu peux rediriger ton port zarb vers le 80 de l'autre PC.

Sinon c'est vraiement tout con :

Port 8080

dans ton {httpd,apache2}.conf. (ou avec les virtual serveurs au cas par cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...