Aller au contenu

Question a tout les gens watercoolé :)


Messages recommandés

Voila en fait je suis en train de finir de comander les pieces pour mon water Co, mais je ne sais pas quoi prendre comme Waterblock

En fait au depart je voulais le innovatek X fLow noir, mais je voudrais savoir ce qu'il y a de mieux, qui irait avec se ke j'ai deja cad:

Pompe eheim 1048, Radiateur Bx2 .

Merci pour vos reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ma part j'ai choisi le DANGERDEN Maze 3 SHD cuivre + plexi. J'ai choisi ce modèle pour son design et surout pour la grosseur de débit (12 mm interne :non: ).

Par ailleur, c'est le modèle (maze 3) qui offre a l'heure où je l'ai acheter la meilleur performance.

Actuellement je pense que le Maze 4 n'est pas mal non plus. Mais je pense que ce qui compte le + c'est le design du WB :8

Car ce qui joue le + dans un watercooling c'est comment tu va refroidir l'eau :D

Voiçi quelques infos intéressantes sur mon WC :

il faut savoir que le refroidissment de mon liquide de refroidissement se fait exculisement en "mode passif" :yes:

WB CPU DANGERDEN MAZE 3

maze3-socketa-vig.jpg

Pompe MaxiJet1000

Mj500.gif

Reservoir type tupperware :eeek2:

Radiateur de maison 400W

552598_g.jpg

Tuyaux 12 mm interne et collier de serrage

T° ambiante : 30° :mdr: pfffffff vivement l'hiver !

T° CPU IDLE : 31°

T° CPU FULL : 35°

Donc invesstissement TOTAL 130 € :D

Pour ce qui est du X-Flow je crois qu'il s'agit d'un maze "micro-channel" mais je n'ai jamais encore vu de test pour ce WB. J'avais demander sur le forum nokytech entre ces 2 WB le xflow et le DD maze 3 et l'on m'avait conseiller le maze3....alors c'est a toi de voir :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellemnt et c'est leslois physique, ton processeur ne peut pas être plus froid que ton eau.... :non:

la conclusion est simple il faut de l'eau froide ( par tout les moyens....)

sachant qu'il y a toujours un moment ou l'eau de montera plus en chaleur, et aura un point d'équilibre....

perso tout en passif ( radiateur refroidit par le 9 cm de l'alim :chinois: )

et une fois que l'eau est à 40, 45 ( je pense ) alors ça ne lonte plus...

mais forcément, le cpu n'est pas congelé......

ah aussi ma maxijet a vraiment du mal à faire circuler l'eau :ouioui: ( trop de bloc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pige pas c'est pourquoi vous mettez de l'eau dans vos installations.

Plutot que de mettre des 10aines de litres de flotte dans des réservoirs de la mort, pourquoi ne pas mettre quelques litres de liquide de refroidissement (antigel de bagnole).

Dans un autre fil, quelqu'un disait que dans son W/C il mettait 100 % d'antigel et tout marchait au poil. Le principe actif de l'antigel (le glycol d'apres ce précédent fil) a une capacité de rétension thermique plus forte et se refroidit plus vite que l'eau (enfin d'apres ce que j'ai compris au produit qui bout à 198° et qui se solidifie à -11° environ).

Donc : un peu d'antigel (mettons 5 litres), un bon radiateur et roulez petits bolides. Un doute sur l'efficacité de la chose ? Souvenez-vous que c'est ce qu'on met pour refroidir les moteurs à explosion (voitures, motos etc). En plus ça doit éviter les moisissures et algues variées (cf. site de Dark avec le beau bouillon de culture en photo :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux ce que tu dis.

L'eau est plus performante que l'antigel pour des raisons bien simple c'est que l'antigel comme son nom l'indique ça ne gèle pas mais une grande partie des performances thermiques est perdue.

Pour une utilisation à température positive c'est tres simple

P= Qm x Cm x Delta T°

P la puissance émise par le CPU

Qm le debit massique du fluide

Cm la chaleur massique du fluide

Delta T la difference de temperature entrée sortie

Pourquoi l'eau est plus performante ? Tout simplement parce que la chaleur massique de l'eau est de 4.185 kJ/Kg*°K et est de surcroit plus élevée que celle de ton antigel

Donc si on applique la formule à débit égal l'eau simple dissipera plus de chaleur au radiateur.

Je vois pas comment on peut physiquement pretendre le contraire mais bon :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, moi la dernière fois que j'ai fait de la physique c'était en CM2 alors là ça calme :mdr:

Je ne peux que m'incliner :intelpowa:

Je ne faisais que relater ce que d'autres ont mentionné sur un autre fil.

Mais, rien que par curiosité, je voudrait bien savoir (et/ou comprendre) pourquoi dans les autos on met du liquide de refroidissement au glycol et pas de l'eau...A cause des T° élevées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liquide de refroisissement :

antigel ( ben oui l'hiver quand il fait moins 20 ... :keskidit:

anti algue : moauis ça voit pas la lumière alors sert pas à grand chose

anti calcaire : pour eviter de boucher les tuyaux

joli couleur : pour ne pas avoir envie de le boire :incline:

pour résumer dans un watercooling on ne veut pas de

algue calcaire et la couleur pour les jackys....

voila tout en 1 ( l'antigel on s'en fou sauf si on fait ciruler l'eau a des températures inférieur à 0)

mais l'eau est meilleure :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que je ne suis pas seul a penser 100% eau distillé ici. Il y avait un topic il y a deux semaines sur le forum ou je me suis fait jeté par le mec qui tournait à 100% antigel dans son système, et visiblement tout le monde était d'accord. Je me suis écrasé donc, pourtant, tous les autres forums dédiés au watercooling on toujours dit que seul l'eau distillée permettait d'avoir les meilleurs résultats. Je conseille l'additif d'Innovatek qui prévient la corrosion dans le bloc ainsi que la formation d'algues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que je ne suis pas seul a penser 100% eau distillé ici. Il y avait un topic il y a deux semaines sur le forum ou je me suis fait jeté par le mec qui tournait à 100% antigel dans son système, et visiblement tout le monde était d'accord. Je me suis écrasé donc, pourtant, tous les autres forums dédiés au watercooling on toujours dit que seul l'eau distillée permettait d'avoir les meilleurs résultats. Je conseille l'additif d'Innovatek qui prévient la corrosion dans le bloc ainsi que la formation d'algues.

Bon ben je suis pas le seul à avoir lu que certains mettent 100 % d'antigel. :keskidit:

Et mettre de l'eau est compréhensible. Ceci dit, on est pas très loin des problemes de l'aquariophilie : algue, corrosion etc.

Un jour, je vais finir par me mettre au WC mais je trouve pas de waterblock pour mon P2 :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je tourne avec de l'eau distillée et 25% s'antigel pour eviter d'avoir d'avoir de la vie dans l'eau.

C'est bien là le seul interêt de de l'antigel dans le watercooling.

Sinon je l'ai perdu mais j'avais un truc qu'on met dans les circuits de chaudières pour chauffage central, une solution qui evite du monde qui abime pas trop la pompe, un petit flacon à mettre, je sais plus où c'est mais ça peut faire le même travail que l'antigel à 25% dans l'eau, mais avec un pourcentage <25% donc en perdant moins de conductivité thermique. Seul pb c'est un peu cher il me semble :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...