BaD CrC Posté(e) le 8 août 2003 Partager Posté(e) le 8 août 2003 Quelqu'un saurait me dire, dans la liste des taches qui tournent en fond sous WinXP, ce que fait la tache svchost? J'en ai une demi douzaine qui tourne en systeme, local network, internet network,...ca me bouffe de la memoire et je sais pas a quoi ca sert. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclipz Posté(e) le 8 août 2003 Partager Posté(e) le 8 août 2003 j'me suis souvent posé la question surtout qu'il tente des accès au net... si quelqu'un sait, suis aussi intéressé par la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-InHuMaTe- Posté(e) le 8 août 2003 Partager Posté(e) le 8 août 2003 im me semble que ce sont les acces reseau ouvert par windows, cad pour l'intranet, le net etccc, mais je suis pas sur a 100%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 8 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2003 Donc vous aussi vous avez 5 ou 6 svchost qui tournent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclipz Posté(e) le 8 août 2003 Partager Posté(e) le 8 août 2003 Donc vous aussi vous avez 5 ou 6 svchost qui tournent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 8 août 2003 Partager Posté(e) le 8 août 2003 C'est présent aussi sur Win2000 Pro surtout que la description du fichier n'est pas très explicite : Generic Host Process for Win32 Services et ca prend env 4 Mo chacun... pour moi j'en ai que 2 Sur http://www.faqxp.com/f/33.asp , ils expliquent ce que c'est exactement : SVCHOST est un processus générique, qui sert à lancer des services contenus dans des DLL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 8 août 2003 Partager Posté(e) le 8 août 2003 c'est les daemon réseau .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melanosporum Posté(e) le 8 août 2003 Partager Posté(e) le 8 août 2003 J'ai trouvé çà qq part : SVCHOST est un processus générique, qui sert à lancer des services contenus dans des DLL. Au démarrage, SVCHOST scrute le contenu de la clef : HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionSvchost Des entrées de type REG_MULTI_SZ contiennent une énumération de services à lancer. Il est donc normal d'en avoir plusieurs. Sous Windows XP vous pouvez taper tasklist /SVC en ligne de commande pour avoir la liste des services qui fonctionnent. Sous Windows Windows NT4 et Windows 2000, vous pouvez utiliser la commande tlist Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vexator09 Posté(e) le 9 août 2003 Partager Posté(e) le 9 août 2003 lol moi mon Generic Host Process for Win 32 Services, il est pas tres sympatique : http://iquebec.ifrance.com/vexator09/kkk2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.