Posté(e) le 17 décembre 200519 a bonjour voila j'ai le pc de mon cousin i demarre et il lui dit fichier manquant sous windows machin machin donc il a essayer de mettre le cd de windows lordi se coupe au bout dun moment i repare la 1 er mais en trouve une 2 eme erreur. il a essayer une restauration system mais la sa n'a pas marcher non plus car il commence mais l'ordi se coupe a un moment. il a essayer une analyse antivirus complete mais la vu que sa dur plus de 15 min l'ordi se recoupe il a essayer sur le pc de sa fille le disque dur demarre normalement... donc j'ai du mal a trouver la provenance du problème si vous pouvez me dir quoi faire svp merci
Posté(e) le 17 décembre 200519 a J'ai déjà eu un problème similaire, sauf que là, c'est le disque dur qui a grillé petit à petit... En le changeant de nappe, ça donne rien ? ou en bootant en esclave (avec un autre dur), tu vois toujours l'arborescence de tes fichiers ?
Posté(e) le 17 décembre 200519 a Ouh là que de soucis Point par point : - le pc qui redémarre tout seul : soit windows secoué, soit virus (très vraisemblable), soit problème matériel (alimentation, carte mère, disque dur éventuellement) - fichier manquant : windows endommagé. D'où mon avis : reformater le disque dur et réinstaller windows. Après, si le problème persiste, il s'agit probablement d'une panne matérielle, à affiner. PS : pour traiter un virus qui reboot la machine, il faut faire l'analyse en mode sans échec ( appuyer sur F8 avant le démarrage de windows )
Posté(e) le 17 décembre 200519 a virus, tu fout un autre hdd avec windows et tu cherche les virus, autrement tu peu autrement formater le hdd!
Posté(e) le 17 décembre 200519 a Auteur je suis entrain de faire mon analyse antivirus je vous dit quoi apres
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.