Aller au contenu

DDR 400 cas 2 ?


Messages recommandés

je voudrais avoir votre avis sur la corsair ddr 400 CL 2 qui coute énormément chère.

est t-elle vraiment plus rapide ? j'en déduis que oui, vu le cas 2 à 400mhz... ca devrais être de la bombe !

votre avis ? quelqu'un a tester ce type de mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais avoir votre avis sur la corsair ddr 400 CL 2 qui coute énormément chère.

est t-elle vraiment plus rapide ? j'en déduis que oui, vu le cas 2 à 400mhz... ca devrais être de la bombe !

votre avis ? quelqu'un a tester ce type de mémoire ?

il y a pas que la corsair qui est certifié cas 2 :pleure:

ça dépend surtout des barrettes ( mes twinmos passent en cas 2 alors qu'elles sont certifié cas 2.5......)

c'est un peu un ciup de poker......

mais bon quand on voit le prix des corsairs et le prix de mes twinmos :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais avoir votre avis sur la corsair ddr 400 CL 2 qui coute énormément chère.

est t-elle vraiment plus rapide ? j'en déduis que oui, vu le cas 2 à 400mhz... ca devrais être de la bombe !

votre avis ? quelqu'un a tester ce type de mémoire ?

Pour ma part je préfère achetez chère la mémoire et être sur de la qualité !!

CORSAIR POOWAAAA :craint:

Pour infos mes timings mémoire sur ma barrette PC3200 CORSAIR XMS CAS 2 512moDDR : 2-2-2-5 :pleure: sans broncher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir de la mémoire rapide avec des timings aggressifs, c'est un peu comme jouer au loto. Sauf qu'avec Corsair, c'est comme si tu savais les numéros a l'avance. Tu empoche le gros lot dans 100% des cas! :eeek2:

En fait, Corsair choisit parmis les meilleures séries de barettes, puis les valident individuellement sur differentes cartes (P4C800, ABIT IC7-G,...) a des vitesses et des timings extrêmes. Ils leur font egalement passer tout une serie de torture au froid et au chaud, pour etre sur de la stabilité dans divers environments. Ils les montent aussi a des tensions élevées (jusqu'a 2,9V!). Autant te dire qu'au final, y'a que peu de barettes qui passent. Bref, c'est du fait main, d'ou le prix.

J'ajoute que leur barettes sont garanties a vie et que le service apres vente est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les puces, c'est les puces que choisit Corsair :mdr: !!! ils fabriquent eux-même les barrettes... :eeek2:

si c'est simplement pour optimiser les timings, il est souvent possible de se contenter de barrettes moins chère comme TwinMOS etc... voir effectivement les liens de ma signature ( :yes: )

cela dit effectivement, avec la corsair, le résultat est garanti, ET SURTOUT, on peut overclocker avec des timings agressifs, et monter très haut en général, ce qui est pas toujours évident avec d'autres marques (encore que bien choisie :non: )

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi faire un compromis, je m'explique en fopnction de ta machine ta ram n'as pas besoin des même specifications.

Les P4 sont fraind de bande passante, et des timing agressif ne sont pas primordiaux donc une bonne PC3200 CL2.5-2-2-5 devrait convenir

Pour les AMD, la ram doit etre synchrone ( ram = FSB ) donc à moins d'avoir un XP3200 ou d'avoir otimiser ou overclocké ton FSB à 200, tu as deux possibilité soit de la tres bonne PC2700 (CL2 - 2 - 2 -5) soit de la PC 3200 CL2.5 et tu dessend les timings...

Donc pour AMD priviliegé les timing et pour intel la vitesse....

Pour Dark

J'ai deja eu qq barette twin Mos sous la main ( de la PC2100, PC2700 et PC3200) et j'ai remarqué que souvent elles fonctionnaient tres bien au dessus de leur specification, TwinMos serait il tres prudent sur les spécification ??? Possible :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, Corsair n'integre pas les puces sur les IC. Ils recoivent deja les barettes toutes faites je crois bien.

OCZ fait l'integration par contre.

arf oui la verité est juste entre les deux... Corsair récupére les puces en packaging TSOP il ne fait donc pas cette partie du travail (de la puce au TSOP), puis ils les montent sur les barrettes...

cf ici : http://www.x86-secret.com/articles/ram/cor...00/ddr500-4.htm

et là : http://www.x86-secret.com/pics/ram/corsair...0/corsair2b.jpg (y'a pas de puces sur les PCB :8 :8 )

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...