Aller au contenu

Performances revuent à la baisse.


Lenneth

Messages recommandés

Salut à tous,

je ne sais pas si c'est vraiment la vocation de ce forum mais je me lance car j'ai vraiment besoin de votre aide. :mdr2:

Mon Athlon xp 2000+ se faisant un peu vieux j'ai changé (presque) tout mon matos il y a 2 semaines :

- AMD Athlon 64 3500+

- Asus A8N-E

- Corsaire 2x512 DDR400 CAS2 ( 2,5 dans la pratique )

- Geforce 7800GT de chez Asus

Tout ca couplé à mon DiamondMax9 SATA150 qui lui est récent. Bref dans mon ésprit avec un matos pareil je ne pensais pas rencontrer de problèmes de perf avant un bon moment, je me trompais ...

Cela n'est pas flagrant mais je me pose des questions, par éxemple sur Battlefield 2 avec les graphismes au mximum en 1024 sans activer d'AA, au lancement d'une partie j'ai souvent 1 min de gros gros freeze rendant le jeux totalement injouable. Quand cela arrive ( a chaque lancement :transpi: ) je constate que mon disque dur travail comme un taré en faisant un bouquant pas possible. Ces freeze peuvent réaparaitre dans une moindre mesure au cours de la partie bref c'est vraiment rageant ceci dit une fois qu'ils sont passés j'ai un frame rate tout à fait acceptable.

Deuxième éxemples sur Everquest II, un des ("LE" j'ai envie de dire) moteurs les plus gourmant qui éxiste. Cette fois ci c'est un problème de fps, je dois me contenter d'une configuration intermediaire entre performance et qualité si je veux que ca reste assez fluide ( et ca me frustre :transpi: vu le prix du matos que j'ai payé ). J'ai discuté avec d'autre joueurs et certains ayant la même config que moi mais avec une 6800GT ( au lieu d'une 7800GT ) peuvent se permettre une bien meilleur configuration :(

Enfin dernière carracteristique de mon problème, une fois quitté un jeux ( assez gourmant comme ces 2 la ) un redemarage est quasi obligatoire si je veu retrouver des performances correctes.

Bref tout ca m'a poussé à faire des tas et des tas de benchmark et autre outil de diagnostic en tout genre, 6700 sur 3d Mark05, c'est 300 points de moins que ce que j'esperais. A part cela je n'ai detecté aucune anomalie flagrante, si ce n'est que le debit de mon disque dur est analysé a 50mb/s. En théorie c'est 150, mon problème viendrait-il de mon disque ? J'ai tendance à le penser vu comment il travail énormement à chaque lancement de jeux.

Je m'exuse d'avance de la longueur de mon post mais je sèche vraiment sur le problème, si vous avez des recomandations, des Tips, ou un bon utilitaire à me conseiller je vous en serait vraiment reconnaissant.

Lenneth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un memtest pour ta RAM, les freeze peuvent venir de là.

Avec toute cette prose tu ne nous a même pas parlé de ton alimentation :-D c'est quoi comme marque et puissance.

Ton 50Mb/s c'est plus ou moins normal, 150 c'est ce qui fait marqué pour le SATA, mais c'est bien-sûr du marketing à deux balles.

Puis quand tu as changé de matos, rassure-moi, tu as bien fais une belle réinstallation de Windows quand même :transpi:

Dernière petite chose, les timings de RAM sont les bons dans le bios, des Corsairs passent en 2.5 avec les AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Lenneth et bienvenue! tu as raison de poster un premier message long, tu ne pourras que t'améliorer....

En théorie aussi les ATA 133 étaient des 133 Mo/s....aussi.

Il est bien ton disque, il n'y a pas de problème de ce côté là :

1 raptor seul et 2 raptor en raid 0 :(j'imagine que tu as utilisé HDtach)

hdtach1et2raptor9fu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis quand tu as changé de matos, rassure-moi, tu as bien fais une belle réinstallation de Windows quand même :transpi:

+1 il faut formater le dd et réinstaller windows sinon il y a de fortes chances uqe ca bugue (même si moi j'ai eu aucun problème... oui je sais je suis un flemmard :-D )

oui + 1 k-lee bienvenue Lenneth :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'est pas flagrant mais je me pose des questions, par éxemple sur Battlefield 2 avec les graphismes au mximum en 1024 sans activer d'AA, au lancement d'une partie j'ai souvent 1 min de gros gros freeze rendant le jeux totalement injouable. Quand cela arrive ( a chaque lancement :transpi: ) je constate que mon disque dur travail comme un taré en faisant un bouquant pas possible. Ces freeze peuvent réaparaitre dans une moindre mesure au cours de la partie bref c'est vraiment rageant ceci dit une fois qu'ils sont passés j'ai un frame rate tout à fait acceptable.

Quelle est le taux d'occupation de la mémoire vive à ce moment?

Il se peut que windows est entrain d'utiliser la mémoire virtuelle du DD qui est infiniment plus lent que la ram, d'où le freeze. Et comme BF2 est très gourmand en ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre acceuil :transpi:

Alors mon alimentation est une Power 420W. Pour mon disque en effet c'est HDtach que j'ai utilisé ainsi que Sisoft sandra pour avoir une moyenne du débit, ok je suis rassuré pour mon DD merci.

Pour ma mémoire pas de soucis de ce coté la non plus, memest a passé 6 boucles sans aucune érreurs.

Ensuite en effet une réinstalation de windows c'est obligatoire ^_^ je suis un adepte du "tout beau, tout propre".

Et sinon pour l'utilisation de ma ram le taux d'occupation est de 100% quand je suis dans un jeux.

Par contre je n'en avait pas parlé dans mon premier post mais lors de mon test avec HDtach ma courbe a des brusques chutes à 0, je reffais un test et j'édit pour mettre un screenshot.

edit : Bon c'est pas des chutes à 0 mais c'est des chutes quand même.

dhtach2vh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse ces ventilos branchés. Ce ne sont pas les 15-20W en tout qui y changeront.

A moins que tu ne comptes utiliser un ventilo de salon pour refroidir tes composants boitier ouvert...

Sinon, les premiers DD SATA sont tout simplement des DD IDE avec une électronique et interface SATA. Donc intrinsequement, tu auras des performances de DD IDE à peu de chose près.

Les "coupures" peuvent etre dues à un acces disque d'un autre logiciel autre que HDtach, donc non accès au disque pour HDtach, ce qui se traduit par une chute à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne les processus lancés à fermer, le mieux est de faire le test HDtach juste après l'installation de windows et rien d'autre. Pas d'antivirus, de Everest, etc...

Le mieux encore est d'installer un ancien système windows, du genre win98se ou winMe, beaucoup moins de processus lancés automatiquement par défaut.

Pour le DD, ce n'est pas la date d'achat qui compte, ni même sa date de fabrication.

C'est la date de sa technologie!

C'est comme la Logan. Fabriquée en 2006, conçue en 2003, avec des composants de...1990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une renaud 19 de 1991 et j'ai l'impression de la voir en regardant la Logan ^_^

Bref, mon problème de performance viendrait donc de mon alim ? J'essaye de m'en procurer plus puissante pour faire des test demain. Merci encore de vos conseils.

plus puissante (500w c'est parfait) mais avec une prise 24 btroches!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a 24 broches, je n'utilise pas d'adaptateur.

Edit : Doutant quand même un peu de mon disque j'ai refait une petite install sur un très vieux Western digital 20 Go. Le résultat est surprenant, HDtach m'indique des performances 2 fois moins bonne qu'avec mon Maxtor ( evidemment vu l'ancienneté ) mais dans les jeux ca tourne vraiment impec. Donc demain en + d'une alim je me prend un DD, et j'envoie celui-ci en reparation, comme ça je les mettrai en Raid quand il reviendra :roll:

Encore merci à vous, je me répète mais c'est toujours sympas de trouver des gens à l'écoute, pour la peine je reste! Je prodiguerai les maigres conseils dont je suis capables ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...