Aller au contenu

[CG] passer au sli ou changer de proco ?


oyez

Messages recommandés

hello

j'ai un peutit budget (220 euros) à consacrer à l'évolution de mon PC

actuellement j'ai un amd 3200 (939) et une geforce 6600 GT

comme ma carte mêre permet les 2 evolutions je me demandais s'il vaut mieux passer au SLI avec une nouvelle carte graph (toujours 6600 GT) ou passer au double coeur (amd 3800X2) ce qui au niveau budget reviendra à peu près à la même chose (revente du 3200 actuel) ou presque (enfin plus cher pour le double coeur

votre avis m'intéresse donc

d'avance, merci.

Oyez

PS : j'oubliais j'utilise mon pc à 50% pour le jeu et 50% pour le reste (divx, montage vidéo et ....patati patata)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte graphique est encore tout à fait viable... je pencherais pour le processeur.

Par curiosité, quelle quantité de mémoire vive as-tu?

Si la carte graphique est encore viable le proco l'est aussi à ce moment là :D

pour le proc il ne verra pas vraiment la difference, sauf biensur si il lance deux taches très lourdes en même temp ce qui n'arrive pas très souvent en général :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune des deux solutions que tu veux faire n'est bonne...

Faire un SLI avec deux 6600GT c'est pas top.

Mettre un 3800 X2 ça ne sert pas trop à grand chose et en même temps ta CG devient trop petite pour la puissance du CPU.

Donc moi je vendrais la 6600GT pour acheter une plus récente comme le propose elclem :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai pour la revente de la 6600gt et l'achat d'une meilleur carte graphique.

Dommage que tu aies 4x256Mo, tu aurais pu overclocker un peu ton 3200+ (Winchester ou Venice) histoire de gagner facilement quelques centaines de Mhz.

mouais, les 4x256 vont partir pour des 2X512 je pense sous peu

sinon la 6600 Gt je la trouve correct moi surtout dans sa gamme de prix (pas envie d emettre 300 roros ds une carte graph)

je viens de terminer fear et ça ne ralentissait pas (bien sur j'étais pas en maxi sur les détails mais cela me suffisait)

peut être que je vais attendre un peu de voir sir le double coeur baisse un peu (ce qui sera aussi le cas mais dans des proportions moindres pour le 3200)

sinon c'est vrai que je fais tourner pas mal de chose en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...