Death_Dream Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 salut a tous ! j'aurai voulu savoir si c'était possible de partager internet avec l'ethernet de la freebox et le wifi, c'est a dire brancher un PC sur lethernet de la freebox et l'autre PC par wifi. merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 oui tout à fait faisable et très simple à faire acheter la carte wi fi chez free et activer la fonction wi fi + routeur et mettre les cle WEP et hop ca roule en tout cas ça marchait très bien chez moi (maintenant 100% wi fi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Merci beaucoup de ta réponse je pense que je vais faire ca, au fait tu na pas eu de problèmes à tout configurer ? il faut obligatoirement activer le mode routeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Oui, tu es obligé d'activer le mode routeur pour l'utilisation de la carte Wifi :) . Aprés ça ça devrait rouler comme sur des rillettes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Oui, tu es obligé d'activer le mode routeur pour l'utilisation de la carte Wifi :) . Aprés ça ça devrait rouler comme sur des rillettes :) merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 oui tout à fait faisable et très simple à faire acheter la carte wi fi chez free et activer la fonction wi fi + routeur et mettre les cle WEP et hop ca roule en tout cas ça marchait très bien chez moi (maintenant 100% wi fi ) Salut, En complément des réponses données, il n'est pas obligatoire de prendre la carte Wifi chez Free. Beaucoup sont compatible et plus performante. Attention aux normes et opter pour une mixte 802.11b/g (Je crois que free propose du 802.11b) Et oui, il faut activer la partie routeur de ton modem pour que celui-ci fasse du NAT. (Plusieurs adresses d'un LAN privé ne sortiront qu'avec 1 seule adresse public sur ton WAN. COrdialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 22 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 oui tout à fait faisable et très simple à faire acheter la carte wi fi chez free et activer la fonction wi fi + routeur et mettre les cle WEP et hop ca roule en tout cas ça marchait très bien chez moi (maintenant 100% wi fi ) Salut, En complément des réponses données, il n'est pas obligatoire de prendre la carte Wifi chez Free. Beaucoup sont compatible et plus performante. Attention aux normes et opter pour une mixte 802.11b/g (Je crois que free propose du 802.11b) Et oui, il faut activer la partie routeur de ton modem pour que celui-ci fasse du NAT. (Plusieurs adresses d'un LAN privé ne sortiront qu'avec 1 seule adresse public sur ton WAN. COrdialement, Pascal L. Ah trop tard j'ai déjà commandé la carte wifi chez free, mais elle est vraiment pas performante ou alors est-elle correcte ? tu crois que ca marchera bien si la distance entre le pc et la freebox en wifi est de 5m+mur à traverser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 23 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 oui ça va fonctionner.... chez moi je suis à 15m de la freebox avec plein de mur partout et ça fonctionne bien... et sinon je crois bien que free livre du 802.11g maintenant pour les cartes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Free livre les cartes wifi au hasard : si tu as du bol tu recevras une G sinon ça sera une B..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Ben ces derniers temps je vois que tous ceux qui commandent cette carte recoivent une G enfin je verrais bien... Ca a mis combien de temps vous pour la recevoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 environ 15 jours 3 semaines pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Moins d'une semaine pour moi, et c'était une B.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.