Aller au contenu

Conflit d'adresse IP encore......


Messages recommandés

Bonjour à tous, d'abord je tiens à m'excuser car je c que le sujet existe déjà dans le forum car j'ai effectué une recherche mais je n'ai pas trouver la solution à mon probleme peut etre due à une configuration différente.

alors j explique mon probleme aussi clairement que possible.....

Voila:

g une freebox V3 en mode routeur, un pc relie par ethernet et un portable centrino en wifi (je ne connais pas la carte reseau .... deja installé à l achat) depuis plus 8 mois g crée un réseaux sans problème ca tournait nickel....

depuis une semaine et uniquement sur mon portable wifi g des conflits d adresse ip ki font sauter ma connexion alors que mon pc n a aucun probleme....

g bien sur des ip fixes différentes sur chacun des postes.....

Sans aucunes certitudes g l impression que ce probleme est survenu un soir lorsque ke j ai lancé azureus c la premiere fois que j ai u ce probleme mais je ne sui pas sur que ce soi à cause de ca

bref depuis c la galère g desintaller azureus, reinstaller mes pilotes graphiques, ah oui changer mes paramètres réseaux, ma clé wep ou wap, enfin un peu tout....je voi pas du tout ce que ca peut etre si qq un a une idée.....

Merci

Ma config Portable Fujistsu Siemens amilo

pentium m 735 centrino

win xp sp2

ati radeon mobility 9700

ip 192.168.0.11 portable 192.168.0.12 pc

s il vou manque des infos dites le moi

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila:

g une freebox V3 en mode routeur, un pc relie par ethernet et un portable centrino en wifi (je ne connais pas la carte reseau .... deja installé à l achat) depuis plus 8 mois g crée un réseaux sans problème ca tournait nickel....

depuis une semaine et uniquement sur mon portable wifi g des conflits d adresse ip ki font sauter ma connexion alors que mon pc n a aucun probleme....

g bien sur des ip fixes différentes sur chacun des postes.....

Sans aucunes certitudes g l impression que ce probleme est survenu un soir lorsque ke j ai lancé azureus c la premiere fois que j ai u ce probleme mais je ne sui pas sur que ce soi à cause de ca

bref depuis c la galère g desintaller azureus, reinstaller mes pilotes graphiques, ah oui changer mes paramètres réseaux, ma clé wep ou wap, enfin un peu tout....je voi pas du tout ce que ca peut etre si qq un a une idée.....

Merci

Ma config Portable Fujistsu Siemens amilo

pentium m 735 centrino

win xp sp2

ati radeon mobility 9700

ip 192.168.0.11 portable 192.168.0.12 pc

s il vou manque des infos dites le moi

Merci

As tu enlever la plage DHCP de ton routeur?

S'il y a moyen de savoir qui est connecter à ton wifi vérifie que quelqu'un n'a pas cracké ta clé, parce si par mégarde les adresses IP fixes sont dans la plage d'adresse du DHCP et que quelqu'un ce connect ca fait conflit.

La carte réseau de ton centrino est intégré à ta carte mère, si tu connait ta carte mère tu connait ta carte réseau.

De plus utilise les pilotes de chez intel pour ta carte wifi c'est carrement meiux :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma configuration, DHCP est désactivé

en fait c ce que je me suis dit pour la clé donc je l ai changé, je l'ai meme rallongé ca a tenu quelque temps (un jour ou deux) puis le conflit d adresse ip est revenu

donc du coup je ne sais pas comment me proteger contre ce genre d attaque pourant g internet sécurity

sinon pour les pilotes de ma carte je testerai ca ce soir et je te ferai un retour c'est pe etre ma carte wifi qui déconne mais ce qui m étonne c'est que g pas touché aux pilotes et ca tournait tres bien pendant huit mois....

enfin je v tester qd meme ...

Merci pour ton aide

bien sur si qq un a d autre idée qu il n'hesite pas

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit conseil de sécurité :

(détail, je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier que la freebox accepte bien ces options... :pleure: )

plutôt que de créer une clé WEP (qui se cracke facilement ou se perd fréquemment :D ) il est souvent préférable de laisser le réseau non-crypté, mais de n'autoriser que les adresses MAC que tu veux.

l'adresse MAC est l'identifiant matériel de ta carte réseau, il est (quasi) impossible à modifier, donc, aucune chance que ton voisin ne te pique ton "code" (sauf s'il vient te piquer ta carte wifi!)

ainsi : plus de conflit d'adresses IP, vu que tu peux les laisser libres!

(après, si tu veux vraiment avoir une IP locale fixe, il te suffit de trouver les options de configuration IP LAN dans ta freebox pour réserver une IP à un PC précis :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit conseil de sécurité :

(détail, je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier que la freebox accepte bien ces options... :pleure: )

plutôt que de créer une clé WEP (qui se cracke facilement ou se perd fréquemment :D ) il est souvent préférable de laisser le réseau non-crypté, mais de n'autoriser que les adresses MAC que tu veux.

l'adresse MAC est l'identifiant matériel de ta carte réseau, il est (quasi) impossible à modifier, donc, aucune chance que ton voisin ne te pique ton "code" (sauf s'il vient te piquer ta carte wifi!)

ainsi : plus de conflit d'adresses IP, vu que tu peux les laisser libres!

(après, si tu veux vraiment avoir une IP locale fixe, il te suffit de trouver les options de configuration IP LAN dans ta freebox pour réserver une IP à un PC précis :love: )

Qd tu dis de laisser le réseau non crypté, c'est de laisser le réseaux non sécurisé ???

sinon j ai bien compris pour la suite mais le problème c'est que je ne sais pas dutout comment faire pour connaitre autoriser les adresse MAC que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, d'abord je tiens à m'excuser car je c que le sujet existe déjà dans le forum car j'ai effectué une recherche mais je n'ai pas trouver la solution à mon probleme peut etre due à une configuration différente.

alors j explique mon probleme aussi clairement que possible.....

Voila:

g une freebox V3 en mode routeur, un pc relie par ethernet et un portable centrino en wifi (je ne connais pas la carte reseau .... deja installé à l achat) depuis plus 8 mois g crée un réseaux sans problème ca tournait nickel....

depuis une semaine et uniquement sur mon portable wifi g des conflits d adresse ip ki font sauter ma connexion alors que mon pc n a aucun probleme....

g bien sur des ip fixes différentes sur chacun des postes.....

Sans aucunes certitudes g l impression que ce probleme est survenu un soir lorsque ke j ai lancé azureus c la premiere fois que j ai u ce probleme mais je ne sui pas sur que ce soi à cause de ca

bref depuis c la galère g desintaller azureus, reinstaller mes pilotes graphiques, ah oui changer mes paramètres réseaux, ma clé wep ou wap, enfin un peu tout....je voi pas du tout ce que ca peut etre si qq un a une idée.....

Merci

Ma config Portable Fujistsu Siemens amilo

pentium m 735 centrino

win xp sp2

ati radeon mobility 9700

ip 192.168.0.11 portable 192.168.0.12 pc

s il vou manque des infos dites le moi

Merci

Salut,

A mon avis, tu as un voisin qui joue avec toi.

A fortiori, et ce serai la seule solution plausible, un inconnu se connecte sur le net en utilisant ta connexion.

Même si c'est courant dans les campus ou autre et qu'il n'y à pas forcement un acte de piratge avéré, seulement l'utilisation de ta connexion, il serait souhaitable de trouver le coupable.

Pour remedier a ce pb, il faut desactiver le DHCP, changer la plage d'adresse IP du LAN, faire un mappage IP-MAC (certain routeur l'accepte), cad n'autoriser que les adresses MAC déclarées à se connecter, mettre une clé WEp à 128 bits (26 caractères alphanumériques).

Normalement, sur ton routeur, tu devrais voir les PC connecté en Wifi.

Tiens nous au courant.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que dit Pascal L., moi je dis:

- Pas de diffusion du nom du réseau (SSID)

- Pas de DHCP

- Filtrage des adresse MAC des cartes réseau qui se connectent au routeur (n'accepter que celles présentent dans la liste du routeur)

- Cryptage en WPA beaucoup plus résistant et moins gourmand en ressource que WEP.

- Ne pas laisser les login/mdp par défaut sur le routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide....

en fait g mis à jour les drivers de ma carte wifi sur le site de intel......

g encore changé ma clé mais cette fois j ai mis un clé WPA et ca a l air de fonctionner ou alors c mon voisin mystère qui ne veut plus jouer moi pour le moment.... mais bon si ca recommence je me vois mal faire toutes les portes de tous les etages et demander "Euh bonjour je sui le voisin d'en dessous ... c'est vous qui jouer avec ma connexion" quoique en etant à bout de nerfs ca peut se faire mais bon j en suis pas encore la.....

sinon je ne sais pas comment pour eviter la diffusion du nom de réseau SSID

et pour le filtrage des adresse MAC je crois ke les paramètres de configuration free ne le permettent pas encore, si qq un a une idée

je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses en attendant passez de bonnes fetes de fin d'années

Merci

Ps j aime beaucoup ce forum, je l trouve tres acceuillant et compétent

bravo

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :) .

Alors, pour ton problème :)

Le seul moyen d'espérer un réseau Wifi à peu prés sûr c'est d'utiliser un cryptage WPA. Sinon ton voisin pirate se fera toujours une joie de se connecter sur ton réseau Wifi.

Il faut savoir que la restriction par adresse mac n'est pas vraiment fiable car il est trés facile de connaitre les adresses MAC qui émettent et de changer son adresse MAC en conséquence ( sous linux en tout cas ). De même, le cryptage Wep n'est qu'une plaisanterie ;-) .

Pour résumer, tu as fait le bon choix en mettant un cryptage WPA et tu devrais être tranquille pendant un moment :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :) .

Alors, pour ton problème :)

Le seul moyen d'espérer un réseau Wifi à peu prés sûr c'est d'utiliser un cryptage WPA. Sinon ton voisin pirate se fera toujours une joie de se connecter sur ton réseau Wifi.

Il faut savoir que la restriction par adresse mac n'est pas vraiment fiable car il est trés facile de connaitre les adresses MAC qui émettent et de changer son adresse MAC en conséquence ( sous linux en tout cas ). De même, le cryptage Wep n'est qu'une plaisanterie ;-) .

Pour résumer, tu as fait le bon choix en mettant un cryptage WPA et tu devrais être tranquille pendant un moment :).

Effectivement depuis plus aucun problème dans pour l instant je ne change rien

Merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...