Aller au contenu

[CG] [RESOLU] 6600GT == > Ecran noir


Sixelasco

Messages recommandés

Bonsoir !

Je viens vous demandez un petit coup de main suite à l'achat d'une CG Galaxy (6600GT) qui possède 128 Mo.

Le petit problème est que je n'arrive pas à avoir d'image (légèrement embêtant pour une CG).

Explication du problème :

J'installe la CG (APG 8x), je branche la molex (la CG est seule sur sa molex), je branche le ventilo, je mets un adaptateur DVI / VGA pour l'écran, je branche l'écran et enfin allume le PC.

Résultat : pas d'image, l'écran reste en veille et pas moyen que la DEL (de l'écran) passe de l'orange au vert. Pourtant le ventilo (de la CG) tourne bien et la carte semble commencer à chauffer.

Solutions tentées :

Branchage débrachage (10 fois) sur l'AGP et au niveau de la molex de la carte

Changement de molex

Changement d'adaptateur (DVI / VGA)

Modification de la "size AGP..." (dans le BIOS, passé de 64 à 256 car j'avais une GeForce 4 MX).

Clear CMOS

Je commence un peu à manquer d'idées, d'autant plus que j'ai trouvé dans la doc de ma CM (Asus P4P800) que le port AGP était incompatible avec les cartes à 3.3V et qu'il n'acceptait que les 1.5V.

Voili, voilà, si quelqu'un à une solution à proposer je l'en remercie grandemment !!

Sinon bonne soirée ;- ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence un peu à manquer d'idées, d'autant plus que j'ai trouvé dans la doc de ma CM (Asus P4P800) que le port AGP était incompatible avec les cartes à 3.3V et qu'il n'acceptait que les 1.5V.

3.3v = agp 1x et 2x loool t' es loin :|

t'as essayé de brancher directement sur le port VGA? (enfin sur la galaxy je suis pas sur qu'il y en ait 1 :transpi: )

sinon t'as essayé le 2e port?

met la agp size truc là sur 128 :mdr: meme si ca règlera pas ton problème :-D

ton alim est de quelle puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence un peu à manquer d'idées, d'autant plus que j'ai trouvé dans la doc de ma CM (Asus P4P800) que le port AGP était incompatible avec les cartes à 3.3V et qu'il n'acceptait que les 1.5V.

3.3v = agp 1x et 2x loool t' es loin :-D

t'as essayé de brancher directement sur le port VGA? (enfin sur la galaxy je suis pas sur qu'il y en ait 1 :pleure: )

sinon t'as essayé le 2e port?

met la agp size truc là sur 128 :-D meme si ca règlera pas ton problème :zarb:

ton alim est de quelle puissance?

Tu veus parler de l'agp aperture size? :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je viens vous demandez un petit coup de main suite à l'achat d'une CG Galaxy (6600GT) qui possède 128 Mo.

Le petit problème est que je n'arrive pas à avoir d'image (légèrement embêtant pour une CG).

Explication du problème :

J'installe la CG (APG 8x), je branche la molex (la CG est seule sur sa molex), je branche le ventilo, je mets un adaptateur DVI / VGA pour l'écran, je branche l'écran et enfin allume le PC.

Résultat : pas d'image, l'écran reste en veille et pas moyen que la DEL (de l'écran) passe de l'orange au vert. Pourtant le ventilo (de la CG) tourne bien et la carte semble commencer à chauffer.

Solutions tentées :

Branchage débrachage (10 fois) sur l'AGP et au niveau de la molex de la carte

Changement de molex

Changement d'adaptateur (DVI / VGA)

Modification de la "size AGP..." (dans le BIOS, passé de 64 à 256 car j'avais une GeForce 4 MX).

Clear CMOS

Je commence un peu à manquer d'idées, d'autant plus que j'ai trouvé dans la doc de ma CM (Asus P4P800) que le port AGP était incompatible avec les cartes à 3.3V et qu'il n'acceptait que les 1.5V.

Voili, voilà, si quelqu'un à une solution à proposer je l'en remercie grandemment !!

Sinon bonne soirée ;- ))

t'as verifié qu'en mettant ta carte tu n'aurais pas declipsé une barrette de ram?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence un peu à manquer d'idées, d'autant plus que j'ai trouvé dans la doc de ma CM (Asus P4P800) que le port AGP était incompatible avec les cartes à 3.3V et qu'il n'acceptait que les 1.5V.

3.3v = agp 1x et 2x loool t' es loin :D

t'as essayé de brancher directement sur le port VGA? (enfin sur la galaxy je suis pas sur qu'il y en ait 1 :-D )

sinon t'as essayé le 2e port?

met la agp size truc là sur 128 :p meme si ca règlera pas ton problème :non:

ton alim est de quelle puissance?

Tu veus parler de l'agp aperture size? :yes:

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...