Dark26 Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Bon pour comprendre, je vous met ma config : Contrôleur SATA intégré sur la carte mère SILICON 3114 avec 4 ports SATA. Prise 1 : disque 300 Go maxtor Prise 2 : disque 300 Go maxtor les 2 disques montés en raid 0 dans le bios du contrôleur ( semi hardware ) avec driver windows , le tout sous un sytème windows 2000. Prise 3 : disque 80 Go maxtor Prise 4 : disque 80 Go maxtor les 2 disques monté en raid logiciel sous debian. A l'install de la debian, grub c'est installé, je ne sais pas trop où ( je pense sur les 2 master boot des 80 go ). au reboot de la bécane, pas de grub et il redemarre directement sur windows ( doit lire les mbr des 300 go bien que je n'en suis pas sur) comment faire un mutiboot ? grub c'est 'il booter sur le raid 0 semi hardware windows ?? et ou l'installer ?? sinon il reste la solution de la disquette ou du cdrom bootable ?? une méthode simple ?? si vous avez des idées... MERCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mottires Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Si il a installé sur les 80G, vérifie dans ton BIOS que c'est bien ceux ci qui sont configurer pour le boot. edit Oups, désolé j'avais mal lu. Je ne sais pas si il gere l'émulation RAID de Windows, ca me parait douteux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 17 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 c'est la problème dans le bios, il ya juste le boot sur le sata, mais aucun chois des disques ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 il parait que c'est presque impossible de faire un raid et d'avoir windows Et linux ... j'aurais voulu le faire mais bon c'est trop complique mais si tu trouve une solution ca m'interesse ( moi je voulais faire un raid0 windows sur 2*80Go et mettre linux sur un autre dd de 250Go ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 je ne sais toujours pas comment choisir de booter sur un des disues SATA. voir même faire un multi boot entre des sata et des ides ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 salut dark tu as rien en ide ? tu pourrais pas y mettre un petit disque juste pour le mbr ? par contre pour booter sous win avec le raid hard... sais pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 salut dark tu as rien en ide ? tu pourrais pas y mettre un petit disque juste pour le mbr ? par contre pour booter sous win avec le raid hard... sais pas trop non rien en ide mais bon je vais tenter de mettre mon 160 Go ide .... mais malheureusement je crois que ça ne va pas résoudre mon problème... car ok il va booter sur le mbr du disque , mais ensuite, le grub va t il trouver mes partitions raid du sata?? car si il faut à chaque fois aller dans le bios pour faire permuter le sata et l'ide pour l'ordre de boot, ça va être galère... je crois qu'il va falloir que je me fasse ma disquette de boot .... par defaut il boot sur le sata ( windows ) et si je mets la disquette, il bootera sur l'ide avec le linux mais bon c'est pas très cool .... et très propre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mottires Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Bah disons quele plus simple serait de créer un vrai miroir RAID (pas une émulation windows), ensuite si ton kernel linux et ton windows prennent en charge ton controlleur RAID. ca se passe comme une install normale. Et dasn le cas ou tu aurait un petit soucis, il faudrait installer grub (ou lilo) sur une partition du disque (précdemment choisi comme partition active) et non sur le mbr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Bah disons quele plus simple serait de créer un vrai miroir RAID (pas une émulation windows), ensuite si ton kernel linux et ton windows prennent en charge ton controlleur RAID. ca se passe comme une install normale. Et dasn le cas ou tu aurait un petit soucis, il faudrait installer grub (ou lilo) sur une partition du disque (précdemment choisi comme partition active) et non sur le mbr. Et tu a quoi a nous proposer comme carte raid (en sata2 pour moi si possible) pour que cela fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.