Aller au contenu

Freeze au démarrage 3 fois sur 4


leonardo

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je vais essayer d'exposer rapidement mon pb : 3 fois sur 4 en arrivant sur le bureau, Windows a la facheuse tendance à freezer : il me charge quelques programmes (ADSL Autoconnect, MSN, ...) et plus d'activité disque d'un seul coup, environ 10 secondes après que Windows soit démarré donc et ce freeze survient exactement au même moment (HDD qui commence à lacher ?). Et une fois lancée le Pc peut tourner des heures sans pb. Pas de virus ni de saletés de ce style, pas de changement au niveau logiciel et matériel, et depuis 3 jours la galère. Ma ptite config, RAM testée avec Memtest et aucun overcloaking :

Athlon 64 3800+ Venice, mobo Asus A8n SLI, 2*512 Crucial Ballistix

CG Asus 6800GT

Alim Antec True Power 480W

2 Seagate SATA 120GO en RAID 0.

Merci pour vos propositions de solutions :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai eu tendance à dire l'alim, mais vu que c'est une Antec, ça m'étonnerait.

Hum j'y ai pensé au départ (bien que tout le matos est juste 3 mois) mais ce qui me dérange c'est que le freeze survient toujours au meme moment quasiment, d'oû peut être un des 2 disques en cause ? Je vais casser le raid demain matin et installer windows xp indivuduellement sur ceux-ci, je verrai si quelque chose d'anormal apparait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Désolé de faire remonter ce topic (un peu) ancien, mais j'ai exactement le même problème :

comme toi, le PC se bloque complètement suite au démarrage ou un retour de veille sur ma nouvelle config.

CM Gigabyte K8N-SLI, Athlon 64 3500+ Venice, carte video Galaxy 6800XT, 2*512 RAM Corsair en dual-channel.

J'ai testé la mémoire avec memtest, pas de problème.

L'alim (Seasonic 420W) et les 2 disques durs fonctionnaient parfaitement dans la config précédente.

J'ai installé les derniers drivers de nvidia.

Après le blocage, et suite à un reset hard, Windows XP-SP2 repart alors sans problème et tout baigne ensuite.

Je dois dire que les jeux ne fonctionnent bien que depuis que j'ai changé le timing de la RAM de 2T à 1T dans le bios, ce qui me fait penser à un problème matériel.

Je voulais savoir si tu avais résolu ton problème et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon ben j'ai exactement le meme probleme que decrit dans le premier post.

Ma config un athlon X2 3800+ Gygabyte K8NF9-ULTRA - 2x512 twinx xms 3200 - Sapphire Radeon GTO2.

3/4 ca plante mais j'ai remarque 2 trucs qui pourront vous depanner momentanement...

Ca m'arrive surtout quand je suis pas connecte.... j'ai installle ADSL autoconnect mais des fois j'utilise mon PC non relie au modem.... Je me demande si l'installation de ce soft n'y ai pas pour qsqchose...mais cable reseau debranche = freeze....

Comment empecher le freeze, j'ai trouve un moyen de briicoleur du dimanche. Des que le PC arrive sous windows, CTRL ALT SUPPR vous allez dans processus vous filtrez les processus par nom et vous descendez sur les 5-6 , cliquez dessus et faites "terminez le processus"

Et hop pas de freeze..... bon plus de reseau et plus de son :transpi: mais au moins je peux acceder a mon PC et essayer des trucs... dites moi si ca marche chez vous.

Pour moi SVCHOST c'est les services de windows..... savez vous si il y en a un qui est susceptible de freezer ma machine......je sais ou les desactiver mais je sais pas lequel desactiver....

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...