December 15, 200520 yr Voila j'ai commandé un opteron 144 pour 144.63€ vraiment pas chère mais quand je vois le prix du opteron 146 ya vraiment une grande différence de prix Pourquoi? il est mieux o/c? c'est à cause de la fréquence 1.8Ghz pour le 144 et 2.0 Ghz pour le 146? merci de vos réponse
December 15, 200520 yr Il y a peut etre une disponibilitée plus faible pour le 146 et au passage tu l'a acheter ou le 144? a ce prix la ca vaut le coup!
December 15, 200520 yr en allemagne peut etre difference de prix.. c'est vrai, le 146 a un coeff multi plus elevé que le 144, moins de fsb, sa facilite la ram pourtant ils montent tous bien...
December 15, 200520 yr Author elclem >> non je l'ai commandé en france sur le site e-Avantage en plus sa a encore baissé 143.96€
December 15, 200520 yr pour le prix, achète le 144 c'est une petite bombe, le mien monte à 2,7Ghz en air pour le moment à 1,5 volts le 146 est à 2Ghz 10x200 donc pas de regrets
December 16, 200520 yr bin je pense que plus on monte en gamme (plus c'est perf) mais plus on paye par mhz
December 16, 200520 yr c'est le même processeur, pour chaque série dans la gamme aprés avoir tester si les pocesseurs tiennent la fréquence désirée ils bloquent le coef en sortie de chaine pour faire plusieurs gammes de prix, c'est commercial c'est pour ça que généralement les processeurs d'entrée de gamme s'OC mieux que les autres surtout au début du lancement d'une nouvelle gamme
December 16, 200520 yr ben voyons ben quoi, tu crois qu'il y a plusieurs chaines, une pour chaque processeur?????????????????????????????
December 16, 200520 yr c'est le même processeur, pour chaque série dans la gamme aprés avoir tester si les pocesseurs tiennent la fréquence désirée ils bloquent le coef en sortie de chaine pour faire plusieurs gammes de prix, c'est commercial c'est pour ça que généralement les processeurs d'entrée de gamme s'OC mieux que les autres surtout au début du lancement d'une nouvelle gamme C'est tout à fait exacte
December 16, 200520 yr Author non j'ai pas dis pensé sa du tout mais quand meme d'un 144 a un 146 c'est une grosse difference de prix
December 16, 200520 yr non j'ai pas dis pensé sa du tout mais quand meme d'un 144 a un 146 c'est une grosse difference de prix moralité achetez un 144 qui tiendra la fréquence d'un 146 sans problème garantie 100%
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.